état psychique après perte de poid
je vous explique une peu ma situation en 1 an et demi j'ai perdu pas mal de kilos sans faire de régime au départ j'ai commencé àperdre 10 kilos petits à petit sans rien changer à mes habitudes ( en sachant qu'avant je buvez 2 bouteilles de cocas faciles je manger tout le temps entre deux et les repas était tout le temps bien copieux) donc j'ai profité pour me dire d'arrêter tout ce qui est coca et le plus possible les entres deux .
au jour d'aujourd'hui j'ai reussi à atteindre les 31 kilos de perdu mais le problème c'est que je suis tombé dans un engrenage à toujours vouloir perdre plus me priver sans cesse , toujours réfléchir à ce que je vais manger pour ne pas abuser, dès que je mange un peu trop, un apéro ou autres je vais m'en vouloir et ne pas être bien moralement à me dire je suis grosse et blabla.
je déjeune le matin mange le midi et me force à ne pas manger jusqu'au repas du soir et ne bois plus aucune boisson gazeuse ( je ne l'ai supporté plus) je ne bois que de l'eau avec un peu de sirop ou non et bois beaucoup de café noir.
mais le problème c'est que je me prive tellement que je pense qu'a ça .
je n'arrive pas à me dire que j'ai assez perdu je n'accepte pas mon corps tel qu'il est j'en veux tellement plus et surtout j'ai tellement peur de re prendre des kilos.
j'ai l'impression que moins je faisais attention plus je perds des kilos.
je pèse entre 67 et 69 kilos pour 1m75
Hello,
J’ai ressenti la même chose quand j’ai commencé à perdre du poids. J’ai constaté que le regard des autres a changé. Je n’avais plus cette impression d’être traitée comme une bête de foire. Cela m’a « poussé » à poursuivre un régime de choc, quitte à négliger mes amis. J’en ai perdu quelques-uns. Je ne vous souhaite pas de vivre la même chose que moi.