Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par isabellemaman le 14-10-2016 à 13:26

Voir le profil

Diner oriental en famille

Bonjour, j’ai très envie d’essayer un diner oriental. Je sais que le curry et les épices ne devront pas être négligés. Cependant, je ne trouve toujours pas la bonne recette pour un repas de famille. Que me conseillez-vous ?



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par isabellemaman le 28-10-2016 à 07:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Miinette le 15-10-2016 à 18:32

Salut, je vous propose ces recettes Tunisiennes:

Salade Mechouia:

Ingrédients:

  • 2 tomates
  • 5 poivrons
  • 2 piments
  • 2 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 2 cuillères à café de coriandre en graines moulues
  • 2 cuillères à café de carvi moulu
  • le jus d'un demi citron
  • huile d'olive
  • sel

1/Mettre les poivrons, les tomates, les oignons, les piments et les gousses d'ail sur une plaque. Les faire griller dans le four.

2/Une fois les légumes grillés de tous les côtés, peler et épépiner les tomates ainsi que les piments et les poivrons. Eplucher les oignons et les gousses d'ail.

3/Les hacher ou bien les passer rapidement au mixer.

4/Assaisonner avec la coriandre et le carvi moulus. Ajouter le jus de citron et l'huile d'olive. Saler.

 

Tajine du bey :

INGRÉDIENTS

  • 400g de viande hachée
  • 400g d'épinards
  • 400g de ricotta
  • 8 oeufs
  • fromage râpé
  • 1 oignon
  • tabel karouia
  • noix de muscade
  • sel, poivre

PRÉPARATION

  1. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon haché et la viande dans l'huile d'olive. Saler, poivrer et ajouter 1 cc de tabel karouia jusqu'à cuisson complète.
  2. Laisser refroidir un peu, puis mixer le tout pour avoir une préparation lisse.
  3. Ajouter 4 oeufs et 3 cs de fromage râpé, bien mélanger, verser dans un moule, bien égaliser et cuire dans un four chaud à 200°C pendant 10 min.
  4. Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger la ricotta à 3 blancs d'oeufs, saler, ajouter une pincée de noix de muscade.
  5. Verser dans le plat sur la couche de viande, égaliser, et cuire 10 minutes.
  6. Pendant ce temps, faire revenir les épinards dans une poele non adhésive. Une fois secs, ajouter les 3 jaunes d'oeufs précédemment mis de côté + 1 oeuf entier. Saler.
  7. Verser la préparation sur la ricotta, égaliser, et cuire encore 10 minutes.
  8. Une fois cuit, laisser tiédir le tajine, sinon le découpage ne sera pas net.

 

je vous passe le lien, dans ce site vous trouvez des plats tunisiens trop bons ( http://www.latunisienne.fr/ ) 

Merci beaucoup pour la recette. J'ai hâte de l'essayer. Je vous dirai si je m'en sors ou pas. 

posté par Miinette le 15-10-2016 à 18:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut, je vous propose ces recettes Tunisiennes:

Salade Mechouia:

Ingrédients:

  • 2 tomates
  • 5 poivrons
  • 2 piments
  • 2 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 2 cuillères à café de coriandre en graines moulues
  • 2 cuillères à café de carvi moulu
  • le jus d'un demi citron
  • huile d'olive
  • sel

1/Mettre les poivrons, les tomates, les oignons, les piments et les gousses d'ail sur une plaque. Les faire griller dans le four.

2/Une fois les légumes grillés de tous les côtés, peler et épépiner les tomates ainsi que les piments et les poivrons. Eplucher les oignons et les gousses d'ail.

3/Les hacher ou bien les passer rapidement au mixer.

4/Assaisonner avec la coriandre et le carvi moulus. Ajouter le jus de citron et l'huile d'olive. Saler.

 

Tajine du bey :

INGRÉDIENTS

  • 400g de viande hachée
  • 400g d'épinards
  • 400g de ricotta
  • 8 oeufs
  • fromage râpé
  • 1 oignon
  • tabel karouia
  • noix de muscade
  • sel, poivre

PRÉPARATION

  1. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon haché et la viande dans l'huile d'olive. Saler, poivrer et ajouter 1 cc de tabel karouia jusqu'à cuisson complète.
  2. Laisser refroidir un peu, puis mixer le tout pour avoir une préparation lisse.
  3. Ajouter 4 oeufs et 3 cs de fromage râpé, bien mélanger, verser dans un moule, bien égaliser et cuire dans un four chaud à 200°C pendant 10 min.
  4. Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger la ricotta à 3 blancs d'oeufs, saler, ajouter une pincée de noix de muscade.
  5. Verser dans le plat sur la couche de viande, égaliser, et cuire 10 minutes.
  6. Pendant ce temps, faire revenir les épinards dans une poele non adhésive. Une fois secs, ajouter les 3 jaunes d'oeufs précédemment mis de côté + 1 oeuf entier. Saler.
  7. Verser la préparation sur la ricotta, égaliser, et cuire encore 10 minutes.
  8. Une fois cuit, laisser tiédir le tajine, sinon le découpage ne sera pas net.

 

je vous passe le lien, dans ce site vous trouvez des plats tunisiens trop bons ( http://www.latunisienne.fr/ ) 

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.