Je me sens rejeter par mon fils de 14 ans
Bonjour,
J' ai trois enfants, dont l' ainée est un ado difficile. Les trois premieres années avant la naissance de sa premiére soeur tout allée bien, mais à partir de la naissance de sa soeur les relations sont devenues conflictuelles.
Il lui chercher toujours dispute donc j' étais obligé à chaque fois de le reprendre, cela à durer bien les dix premieres années. De l' âge de bébé à 10 ans cet enfant était toujours avec moi et sa soeur, la denerniere n' étant pas encore née à l' époque.
J' emmenais ma fille la danse, au début il venait avec nous puis ne voulait plus venir car cela ne l' intéressait pas, mais je lui avait toutefois fait participer à quelques activités comme le judo, le théatre, la poterie qui' il a partagé avec sa soeur.
Le mercredi ont allé voir les grand parents. Bien que la relation était conflictuelle entre eux, il me faisait souvent des crises à moi nous étions toujours absent.
Leur pére se sentait rejeté par mon fils l' aîné et à partir de ce moment la il m' a demandé de lui laisser du temps avec les enfants pour pouvoir améliorer leur relation.
C' est ce que j' ai fait en fait aujourd' hui, l' âiné partage ses sorties avec sa soeur et son pére. Donc sa relation avec son pére s' est grandement améliorer.
Je suis toujours exclus de leurs sorties et j 'ai le sentiment aussi que mon mari cherche à s' amadouer mon fils car il lui passe tous ses caprices.
Et quand je propose à mon fils de le sortir la réponse est toujours non, mais lorsque son pére lui propose il court.
Je me sens exclus de leur relation et j' ai perdu la complicité que j' avais avec mon fils.
Cela fait quatre ans qu' il ne veut plus sortir avec moi par contre maintenant il est hyper complice avec son pére et me rejette.
Comment puis-je faire pour améliorer ma situation, j' ai l' impression que mon mari à rapter notre fils en lui passant ses quatre volontés pour s' en faire aimer et cela me désole.
Il ne reste en conflit aujourd' hui qu' avec moi, avec sa soeur cela s' est arrangée avec son pére aussi mais avec moi il n' a plus aucune complicité et ne me parle jamais!!! Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Nous avons tous le choix de vivre une vie de paix, une vie qui est en harmonie avec notre propre valeur et avec nous-mêmes. Le problème réside parfois dans le fait que nous n’en sommes pas conscients, que nous nous perdons encore dans cet éternel besoin de vivre en fonction des attentes des autres, d’être bloqué par rapport à certains évènements, à certains handicaps qui nous emprisonnent. Dans ce cas, faire appel à la thérapie individuelle est une démarche plus qu’importante. Il n’y a rien de plus beau que le moment où on a trouvé la personne que nous aimons et qui nous aime. L’euphorie de l’amour nous gagne, nous sommes sombrés dans un total bonheur et plus rien n’a vraiment d’importance. www.centre-therapie.be