Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par yepaa le 17-03-2013 à 13:14

Mon fils de 14 ans souhaite la mort de sa soeur !!!

Bonjour,
J'ai un ado de 14 ans à la maison et une fille de 11 ans et demi, peut-être une "petite peste" mais comme nous toutes à son âge, sans que cela n'ait dépassé une certaine limite et il fait dire que le grand frère également, il en connait un rayon pour enquiquiner!
Ils s'entendent bien de temps à autres, discutent de leurs intérêts communs, jouent même ensemble, mais quand vient le temps des chamailleries, mon fils a des mots très durs comme: je serais le plus heureux au monde quand tu mourras...je finirai bien par la tuer un jour...je ne sais plus comment réagir, ce ne sont pourtant pas des mots auxquels nous avons habitués nos enfants, nous avons même toujours refuser de leur offrir une épée ou un pistolet comme jouet et interdit également à jouer à des jeux vidéos où l'on s'entre-tue (que du foot, de l'habillage...)
S'il vous plait aider moi à y voir plus clair et surtout à réagir sainement. MERCI

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par yepaa le 29-08-2013 à 09:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

p2915495_evelyne le 17-06-2013 à 15:27
bonjour je pense que ton fils devrait voir rapidement un spychologue, le sujet et tout de même la mort, trop grave, là bon courage a toi

yes c'est fait nous suivons une thérapie familiale...merci de ta réaction

posté par yepaa le 29-08-2013 à 09:50

OLLIVE le 17-06-2013 à 15:45

bonjour,

je suis choqué par ce que je viens de lire 

une pte fessée serait la bienvenue 

et parler dialoguer avec tes enfants pourrait que leur faire plaisir 

nous ne punissont pas 

nous expliquons 

l'éducation est vraiment très importante !

bonne journée 

Merci pour ta réponse, la fessée, malheureusement c'est impossible ici au Canada où nous sommes, c'est très surveillée

posté par yepaa le 29-08-2013 à 09:48

Nous suivons actuellement une thérapie familiale...il semblerait que le problème vient surtout de la petite soeur et la distance "inconsciente" qu'il y a entre son papa et elle.

Merci pour ta réponse

posté par OLLIVE le 17-06-2013 à 15:45

bonjour,

je suis choqué par ce que je viens de lire 

une pte fessée serait la bienvenue 

et parler dialoguer avec tes enfants pourrait que leur faire plaisir 

nous ne punissont pas 

nous expliquons 

l'éducation est vraiment très importante !

bonne journée 

posté par p2915495_evelyne le 17-06-2013 à 15:27

bonjour je pense que ton fils devrait voir rapidement un spychologue, le sujet et tout de même la mort, trop grave, là bon courage a toi

posté par yepaa le 10-04-2013 à 03:57

Merci beaucoup pour vos réponses,  oui, nous avons déjà essayé de lui parler calmement et il a répondu: même si je devais aller en prison, c'est pa grave...je vous dis, ça fait quelque chose pour une mère d'entendre ça...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en dehors de situation de crises où donc ils se taquinent, ils jouent ensemble (encore à leur âge à "peur peur", ils discutent des nouvelles séries ou des nouveaux tubes...s'appellent quand quelque chose d'intéressant passe à la télé, il arrive même que quand un se fait gronder injustement à l'avis de l'autre, celui-ci le défend.

Donc on ne peut pas dire qu'ils se haïssent, bon d'accord, la fille est plus expréssive et dis souvent et le montre aussi: j'aime mon frère, je t'aime mon frère etc...je sais un garçon moins expressif le dira moins  ou même pas du tout mais de là à souhaiter la mort????

Nous sommes adeptes de la Communication Non Violente et donc contre les punitions repressives, peut-être de par vos expériences, pouvez-vous me conseiller des sanctions réparatrices que nous pouvons lui donner en cas de récidive?

En tous les cas, merci encore pour vos réponses...je deséspérais de ne pas en avoir! 

posté par nicorobin le 06-04-2013 à 21:06

Les adolescents utilisent des mots durs de nos jours... Dire "crève" même à un ami pour une broutille est banal... celui qui le dit n'est pas plus choqué que celui qui est visé...

Je comprend ton désarois si ton éducation ne tolérait pas ce genre de débordements. La seule réaction saine à avoir est

1) prendre au calme ton fils (en dehors des moments de dispute) et lui expliquer que tu ne tolères pas ce genre de vocabulaire. Qu'être énervé ne donne pas tous les droits

2) demande lui si malgré le fait qu'ils te mènent la vie dure parfois, ils meriteraient que tu souhaites leur mort? (Ca pt paraitre dur mais les ados ont besoin de phrases choc)

3) ne jms baisser les bras et faire comme si tu n'avais pas entendue qd il recommencera... ne lache pas l'affaire et fais lui la reflexion d'un ton sec à chaque fois!

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.