Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 02-02-2018 à 14:13

FONDER UNE GRANDE FAMILLE

Quand la vie est altérée par des problèmes, ça fait plus mal que l’on peut l’imaginer. Nous sommes obligées d’oublier nos moments de plaisir. Nous sommes obligées de se concentrer sur le présent. Si on veut vraiment se rétablir. Tu quittes de la joie à la tristesse. On ne te reconnait même plus. Lorsqu’on te voit, c’est la tristesse qu’on voit. C’est exactement ça que je ressens à ce moment. Depuis que j’ai su pour ma stérilité, ma vie n’est plus la même. J’ai donc essayé d’avoir un enfant, mais toujours rien. S’il-vous-plait aidez-moi.

61 - 70 de 74
posté par poala322 le 02-02-2018 à 14:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il m’a dit de quoi je souffre. Il m’a dit que mes ovules sont de mauvaise qualité. C’est à cause de ça que je ne peux pas tomber enceinte. Il me conseil de faire recours à la PMA. J’ai en parlé à mon mari. Nous avons décidé de faire les deux. Nous avons commencé avec le traitement. Le traitement n’a pas fonctionné.

posté par clotilde11 le 02-02-2018 à 14:34

Tu n’as pas manqué de poser les questions. Il faut toujours poser les questions lorsque tu ne comprends pas. C’est l’une des meilleures manières à apprendre. C’est plus facile et accessible. Il n’y a pas de complexe. J’aime bien le faire souvent. Après avoir évalué ta réserve ovarienne, qu’est-ce qu’il t’a dit?

posté par poala322 le 02-02-2018 à 14:33

Oui je n’étais pas intéressée à connaitre. Tout ce que je voulais c’est qu’il me traite. Après son soi-disant évaluation, il me dit que je suis stérile. Cette fois-ci, il s’est bien expliqué. Il m’a dit que je ne pourrais pas concevoir naturellement. La seule option qui me reste c’est la PMA. Je lui ai demandé ce que PMA veut dire. Il a dit procréation médicalement assistée.

posté par clotilde11 le 02-02-2018 à 14:32

Moi-même, je ne comprends rien. Je suis plus perdue lorsqu’ils parlent qu’il est utile d’évaluer la réserve ovarienne. Tu aurais dû lui demander. C’était dans ton droit. Si c’était moi je l’aurais demandé. La prochaine fois, il faut lui demander, tu as le droit de savoir ce qui se passe dans ton corps. A moins que tu n es pas intéressé à connaitre.

posté par poala322 le 02-02-2018 à 14:30

Ça c’est vrai. Mais moi qui n’a donc pas ce critère. Je ne sais vraiment pas la cause de ma stérilité. Voici ce que le docteur m’a dit : Quand la fertilité est altérée par un problème d'ovulation, il est utile d'évaluer la réserve ovarienne. Il existe quatre "marqueurs" biologiques de la réserve ovarienne. Moi je n’ai presque rien compris en cela.

posté par clotilde11 le 02-02-2018 à 14:29

Oui, moi je me dis souvent, des bonnes choses n’arrivent jamais facilement. Il faut travailler dur. Il faut être patient. Les obstacles viendront toujours. Sois de nous-même ou des proches. Peu importe d’où ça vient reste tranquille. Être triste de changera rien. Certes, tu peux être triste pour un bout de temps, mais ne laisse pas que cette tristesse dure.

posté par poala322 le 02-02-2018 à 14:27

Toutes ces phrases sont jolies. Ça sera difficile à choisir. Ce qui me plait le plus, c’est sois forte peu importe les obstacles. C’est direct et contient beaucoup. Ça me stimule déjà. C’est le genre de chose que j’ai besoin de me dire chance matin. Surtout avant de sortir de la maison.

posté par clotilde11 le 02-02-2018 à 14:26

Pourquoi ne pas utiliser ça dans l’autre domaine . Je te donne un exemple avec mes mots. Il faut se battre pour ne plus pleurer demain. Sois forte peu importe les obstacles. Des bonnes choses ne viennent jamais facilement. Avec une détermination, tu peux le faire. Il y a des tant de phrases que tu peux formuler pour te motiver. Tu peux choisir et formuler la tienne.

posté par poala322 le 02-02-2018 à 14:24

Je me dis souvent quelque chose de pareille lorsque mon travail me dépasse. Il faut travailler dur pour ne pas avoir faim demain. Il faut se mettre à l’abri de certaines choses. J’aime bien me dire ça. Ça me remonte le morale. Je me sens plus motiver. Surtout ces derniers temps-ci si je me répétais ca constamment. Et je l’ai depuis mes années au collège.

posté par clotilde11 le 02-02-2018 à 14:23

Comment vas-tu le faire? Est-ce qu’on se décide facilement. Bon, c’est à toi qui décide. Ça sera bien que tout revient comme avant. La vie est faite pour être heureuse. Et non pour être triste. Il faut se battre pour ne plus pleurer demain.

61 - 70 de 74

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.