Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par diamond621 le 03-01-2013 à 16:20

Vos avis sur le Plan d'Epargne Logement?

Bonjour à touuuus !

Je suis, avec mon ami, dans la phase : on pense à mettre de côté pour notre future maison

Pour l'instant, nous avons décidé de mettre chacun 100€ par mois de côté, + toutes nos rentrées d'argent (anniv, noel . . . ) exceptionnelles... Nous nous demandons s'il serait intéréssant d'ouvrir un PEL ?

Nous savons que nous ne pouvons y toucher avant 4 ans (ce qui nous convient), mais quels sont les intêrets ? Est-ce que notre argent, nous en rapporte  ?

Est-ce déclarable aux impots ? Car pour le moment nous mettons cela sur un livret A...

Toutes vos infos, votre expérience et votre avis sont les bienvenus !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par diamond621 le 27-01-2013 à 11:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Par contre, nous étions en train de faire une recherche, et on s'est rendu compte que le livret bleu que mon ami avait au crédit mutuel était en réalité un livret A... et que donc les 2 n'étaient pas cumulables...

Est-il possible d'ouvrir un livret A dans une autre banque, sans devoir ouvrir un compte normal? A la banque postale, c'est stipulé sur leur site qu'il faut ouvrir un compte courant pour pouvoir ouvrir un livret A ...

En fait, on va peut-être placer notre argent sur le compte de mon chéri, vu qu'il a un compte bleu

posté par diamond621 le 27-01-2013 à 11:44

pierrette75019 le 27-01-2013 à 11:05

Tu as raison ne demande pas a ton banquier il va essayer de te vendre un contrat quelconque.

pour avoir travaillé dans les produits financiers pendant plus de trente ans suis mon conseil..

Prends un livret A pour toi meme et pour ton ami.

Vous le remplissez a votre rythme..

peut etre une obligation de plus ou moins 50 euros chacun par mois chacun pour qu'ils se remplissent.Sachant que l'argent n'est pas bloque,qu'en cas d ecoup dur tu peux le prendre sans etre embetée..Vas y vite!!

Amicalement

Pierrette

Merci beaucoup Pierrette pour ces bons conseils ...

Cela me conforte dans mon idée

posté par pierrette75019 le 27-01-2013 à 11:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu as raison ne demande pas a ton banquier il va essayer de te vendre un contrat quelconque.

pour avoir travaillé dans les produits financiers pendant plus de trente ans suis mon conseil..

Prends un livret A pour toi meme et pour ton ami.

Vous le remplissez a votre rythme..

peut etre une obligation de plus ou moins 50 euros chacun par mois chacun pour qu'ils se remplissent.Sachant que l'argent n'est pas bloque,qu'en cas d ecoup dur tu peux le prendre sans etre embetée..Vas y vite!!

Amicalement

Pierrette

posté par diamond621 le 21-01-2013 à 21:12

Merci les filles.

Oui j'ai une banque, certes, mais quand j'ai osé en parler avec mon banquier, il a essayé de nous faire signer tout un tas de papiers (assurance vie, livret famille je ne sais quoi ...) alors que nous n'étions pas venu pour ça ...

Sachant qu'en plus, il se permet des actions sur nos comptes, on en a de plus en plus marre et on veut changer de banque... Du coup, on s'est posé la question du PEL, qu'on pourrait évoquer avec notre éventuel futur banquier...

Nous n'avons pas de livret A, mais je vais me renseigner car j'ai déjà entendu parler de ça ...

Merci en tout cas

posté par OLLIVE le 21-01-2013 à 18:52

bonsoir ,

je suis d'accord avec Pierrette 

pour la bonne raison c'est qu'aprés il va falloir l'alimenter tous les mois 

et dans la vie ,nous avons toujours des surprises 

mais c'est pas pour ceci que tu es là ?

quand -même tu as des banques 

ou autres qui vont te renseigner

je te souhaite beaucoup de réussite dans ce que vous entreprenez 

bises 

posté par pierrette75019 le 21-01-2013 à 18:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou

Tu sais que les interets d'un plan d'Epargne sont beaucoup moins interessants que ceux d'un simple Livret A

Ton ami et toi avez vous un livret A compley tous les deux sacant que le plafond a été réévalué ces derniers temps??

Moi je te proposerais les deux livrets A pleins apres on passe au Plan d'Epargne mais pas avant

Bonne soirée

Pierrette

posté par diamond621 le 21-01-2013 à 17:51

Personne pour nous faire part de son expérience ?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.