Mon fils de 14 ans souhaite la mort de sa soeur !!!
Bonjour,
J'ai un ado de 14 ans à la maison et une fille de 11 ans et demi, peut-être une "petite peste" mais comme nous toutes à son âge, sans que cela n'ait dépassé une certaine limite et il fait dire que le grand frère également, il en connait un rayon pour enquiquiner!
Ils s'entendent bien de temps à autres, discutent de leurs intérêts communs, jouent même ensemble, mais quand vient le temps des chamailleries, mon fils a des mots très durs comme: je serais le plus heureux au monde quand tu mourras...je finirai bien par la tuer un jour...je ne sais plus comment réagir, ce ne sont pourtant pas des mots auxquels nous avons habitués nos enfants, nous avons même toujours refuser de leur offrir une épée ou un pistolet comme jouet et interdit également à jouer à des jeux vidéos où l'on s'entre-tue (que du foot, de l'habillage...)
S'il vous plait aider moi à y voir plus clair et surtout à réagir sainement. MERCI
Nous avons tous le choix de vivre une vie de paix, une vie qui est en harmonie avec notre propre valeur et avec nous-mêmes. Le problème réside parfois dans le fait que nous n’en sommes pas conscients, que nous nous perdons encore dans cet éternel besoin de vivre en fonction des attentes des autres, d’être bloqué par rapport à certains évènements, à certains handicaps qui nous emprisonnent. Dans ce cas, faire appel à la thérapie individuelle est une démarche plus qu’importante. Il n’y a rien de plus beau que le moment où on a trouvé la personne que nous aimons et qui nous aime. L’euphorie de l’amour nous gagne, nous sommes sombrés dans un total bonheur et plus rien n’a vraiment d’importance. www.centre-therapie.be