Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fleurs_110 le 06-11-2013 à 11:00

harcelement physique,moral,et verbal pendant 2 ans au college

bonjour,oui je suis tres inquiete pour mon ados de 13ans qui a subis 4 harcelements assez violent aux college depuis la 6e,aujourd hui j ai essayer de la scolariser aillieur ou sa a etait l horreur elle ma peter un cable magistrale resultat pas scolariser en attente ?le nouveaux directeur du college lui en amie pleins la tete soit disant quelle se victimise,quelle et negative...= urgence psycologique plus de 2h30=suivis therapie=reconnus phobie scolaire+souffrance scolaire  toujour pas scolariser que puis je faire seul avec ellle ,petit  moyen alors je trouve idnamisible que cest harceleurs se prenne 3 jours exclus et puis la vie continue cool....moi je perd ma fille un peux plus chaque jours,qui ne sort plus,ne v plus voir personne ,ne v pas se nourrir ,perte de poids..je trouve que les victies paye tre chers...

alors que les parent reste ,et joue leur role..........merci fleurs_110 l

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par psy0001 le 30-03-2017 à 11:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les résultats que vous obtiendrez en psychothérapie au cabinet Psychologue Lyon pourraient bien vous surprendre. Nombreux sont nos patients qui sont étonnés par la vitesse à laquelle ils acquièrent une meilleure compréhension de leurs problèmes. Chez Psychologue Lyon, une consultation consiste toujours en un dialogue. Nous examinons tout d’abord votre problème et la façon dont il se manifeste. Nous parlons ensemble de ses origines et de ses conséquences dans la vie de tous les jours. www.lyon-therapie.fr

posté par psy0001 le 06-03-2017 à 17:54

La relation thérapeutique particulière et privilégiée permet à l'enfant de se sentir entendu (écouter) et augmente ses capacités à se relever et à communiquer. Comme toute autre personne, l'enfant est un individu à part entière méritant d’être traité avec le plus grand respect.

Le psychologue pour enfant travaille pour le bien de celui-ci, et veillera à mettre en place un espace spécial dans lequel l'enfant se sentira en total confiance. Les trois premiers rendez-vous seront consacrés particulièrement à l'analyse de la demande ainsi qu'à la compréhension de celle-ci par l'enfant. www.psychologues-enfant.fr

posté par psy0001 le 11-12-2014 à 12:55

PERMETTEZ-MOI DE ME PRÉSENTER…

Je m’appelle  Christophe Leys je suis psychologue. Bien entendu, le cabinet “Psychologue Bruxelles” respecte toujours le code de déontologie qui est imposé à tous les psychologues belges. 

Votre thérapie chez "Psychologue Bruxelles

Les résultats que vous obtiendrez lors d'une thérapie au cabinet "Psychologue Bruxelles" pourraient bien vous surprendre.  Nombreux sont nos patients qui sont étonnés par la vitesse à laquelle ils acquièrent une meilleure compréhension de leurs problèmes.

Chez "Psychologue Bruxelles", une consultation consiste toujours en un dialogue.  Nous examinons tout d’abord votre problème et la façon dont il se manifeste.  Nous parlons ensemble de ses origines et de ses conséquences dans la vie de tous les jours

Gardez bien à l'esprit que mon rôle n’est pas de vous donner une solution qui me tombe du ciel… En effet, vous devrez jouer un rôle important si vous désirez obtenir de bons résultats. Vous devrez être motivé et prêt à réfléchir mais aussi à changer certains aspects de votre vie. Je vous accompagnerai dans votre démarche et vous aiderai à trouver une solution. 

Chez "Psychologue Bruxelles", le mot d'ordre est "parole"! Je vous propose des thérapies par la parole. Chaque séance est unique et je m’assure de ne jamais mener votre thérapie au-delà de vos limites. Mon cabinet est un endroit accueillant où vous vous sentirez à l’aise et où vous pourrez vous exprimer librement, en toute confidentialité. Vous pourrez me faire confiance et j’écouterai tout ce dont vous voudrez me parler.  Je garderai l’esprit ouvert, je ne vous jugerai jamais, je vous respecterai et je vous parlerai en toute honnêteté. 

En collaborant ensemble, nous pourrons régler vos problèmes.  Je ne peux pas garantir la vitesse à laquelle nous progresserons et je ne peux pas vous promettre que vos problèmes seront réglés en quelques jours. Cependant, quelques séances suffiront à vous convaincre, car vous remarquerez rapidement des changements positifs, même si vous vous sentez actuellement au bord du désespoir. 

http://www.psychologuebruxelles.be/

posté par lidinaa le 05-06-2014 à 11:08

J'oubliais, vous pouvez recevoir une aide psychologique pour votre fille et vous même sur http://www.centreaide.com/

posté par lidinaa le 05-06-2014 à 11:06

bonjour,

comment se passe le suivie psychologique? Voit-elle un psychologue scolaire?

posté par dametartine49 le 22-11-2013 à 11:22

Aucune activités péri scolaire qui permette de prendre suffisement confiance en soi pour etre mieux dans ses baskets ?

Un sport ? une activité artistique ? (de préférence de l'autre coté de la ville -> loin des "PSEUDO-camarade" du college)

posté par b14022013 le 07-11-2013 à 00:27

Courage!!! J'aurais tendance à dire de ne pas la forcer à aller à l'école même si c'est vrai que ce serait un moyen de garder contact ac l'extérieur. Ms si c'est une phobie ça peut lui faire très mal. Et malheureusement je suis d'accord ce sont des actes graves qui sont banalisés. Pourquoi pas partir quelques temps ne serait ce que chez de la famille en fonction des moyens pour la divertir?!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.