son ex femme veut le ruiner
Bonjour ,
alors je m explique , cela fait bientot un an que mon compagnon s'est séparé de son EX (non marié). Ils ont eu deux enfants un de 24 mois et l'autre de 6 ans. Je vous explique meme pas toutes les miseres qu'elle nous a fait ... Mais passons, la c'est le must du must. Madame annonce qu'elle a deposé une requete aupres de la JAF en demandant a ce qu'il paye son loyer + pension alimentaire. Deja quand ils se sont separé il a continué a payer son loyer pendants 5 mois , apres il lui a trouvé un autre appart, a payer la caution etc.... Il a été bien gentil avec elle (alors qu'elle est vraiment insupportable, pas un merci , c'est tout a fait normal pour elle, c'est a l'homme de tout payer). Elle a finit par avouer qu'elle ne VOULAIT PAS travailler et qu'il fallait que lui paye parce qu'elle n'a plus le confort qu'elle avait avant mnt qu'ils sont separés. Depuis le jour ou il est parti , non seulement il payait le loyer pendant cinq mois mais il donnait aussi une pension alimentaire de 300€ en tout... Malheureusement il a donné en espece et non en cheque , donc elle a menacé de dire qu'il n'avait jamais rien payé.... Mon compagnon travaille a son compte, et elle menace de faire venir un controle fiscal , car il a declaré qu'il touché 1500€ de paye et c'est pas assez pour elle (alors qu'en ce moment mm les 1500€ il les atteint pas)... Bref voila l'histoire , je voulais savoir si elle allait avoir ce qu'elle voulait .... Malheureusement parfois la loi est mal faite et donne toujours raison a la femme ! ah oui , elle est carrement parti pleuré au secours populaire , demandé de faire tamponner comme quoi elle a reclamer au secours populaire pour que les balles soient dans son camp... Elle a aussi ete au commissariat pour dire qu'il a quitté le foyer conjugal et que donc c'est un abandon , donc une faute ! pour etre clair , elle demandé a ce qu'il lui paye son loyer (pour les enfants .... bien sur) de 800€ sachant qu'elle touche la CAF... Plus 300€ de pension alimentaire , est ce possible de demander tout ca ? peut il avoir des problemes avec un controle fiscal ? nous vivons ensemble , le juge peut demander de combien sont mes revenus ? ( au final, je devrais payer sa pension a elle ?)... Mes revenus sont de 1700€ pour informations.... Dans le pire des cas qu'est ce qui peut lui arriver ???? Merci de vos reponses , j'ai peur aussi qu'il tombe sur un mauvais avocat et qu'il perde tout ! elle lui a dit , t'es parti (alors qu elle lui avait dit OK ON SE SEPARE JE SUIS SOULAGEE J AVAIS PAS LE COURAGE DE LE FAIRE... et qq mois plus tard elle s'est mis av qqun) tu vas le payer , je vais te ruiner que ca soit les sous ou toi !
Voir un avocat ou le CCAS de votre commune. Bref se renseigner.