Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Anais99 le 30-07-2014 à 15:56

Mon enfant se retrouve tout seul à la maison

Bonjour les filles (et les gars, peut-être qu'il y en a qui se balladent sur le forum on ne sait jamais) ! Alors voilà je vais vous exposer mon problème, ou plutôt vous faire part de mon expérience de mère.

J'ai mon petit garçon de 12 ans (bon là c'est les grandes vacances donc le problème se pose moins) qui rentre tout seul de l'école. Je ne peux pas venir le chercher à la sortie des cours puisque je travaille jusqu'à 18h30. Il finit à 17h. C'est rare quand mes parents peuvent aller le chercher aussi car ils habitent loin de mon domicile. Bref, du coup, Anthony rentre très souvent seul à la maison, à pied, ou à vélo. Je ne peux pas faire autrement. Et je m'inquiète tout le temps (est-ce qu'il est bien rentré, n'a-t-il pas eu de soucis en chemin..). Je pense que vous me comprenez.

Il a un téléphone que je lui ai achété pour qu'il m'appele dès qu'il est rentré. Il l'utilise à chaque fois, mais il peut très bien me dire qu'il est à la maison alors que non. A cet âge, qui sait de quoi ils sont capables.. Du coup, j'ai pensé que je pouvais installer une sorte de système de surveillance ou même capteur de présence dans ma maison. Relié à mon tél ou sur un ordi, comme ça je peux être sure et ne pas m'inquiéter pour rien. j'ai pu lire dans des magazines que la domotique justement permettait de faire ce genre de choses. Je n'y connais pas grand chose mais un ami artisan m'a conseillé de voir la marque chacon, que c'était de la bonne qualité pour ce type d'installation.

D'où ma question (ou mes questions plutôt): est-ce que vous trouvez normal que je m'inquiète à ce point, ne devrais-je pas faire confiance à mon fils (mais avec ce qu'on entends à la tv..) ? est-ce que vous avez équipé votre maison de qqch de la sorte vous aussi ? Comment cela marche ? C'est facile à mettre en place tout seul ou il faut faire appel à un pro ?

Merci de votre aide et de vos conseils en tous les cas.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par Psy00011 le 24-08-2016 à 11:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'hypnothérapie peut aider  pour toutes sortes de problématique. Cela peut être des soucis de nervosité, de confiance en soi, de motivation... L'hypnose permet également une réalisation personnelle et professionnelle. Les séances sont généralement individuelles. La séance se déroule dans un cabinet et l'hypnothérpeute vous guide et vous accompagne dans vos démarches. Avec l’aide d’Hypnose Toulouse, vous aurez l'occasion de découvrir l’hypnose et ses nombreux bienfaits, sans peur du jugement. www.hypnose-hypnotherapie-toulouse.fr

posté par nadlou2 le 10-08-2014 à 08:20

Bonjour, Je viens de lire ton message et en fait il me semble que tout dépend où tu habite . Est-ce dangereux? J'ai un ado de 13 ans et je pense que c'est normal que tu sois inquiète mais c'est tout de même l'âge où ils ont envie d'autonomie alors il faut absolument lui faire confiance et si un jour tu doutes tu peux le rappeler sur le fixe par exemple. Il existe des alarmes maison avec un bouton d'appel d'urgence au cas où il y aurait un problème mais il ne faut pas la mettre pour le surveiller mais pour le protéger . Il rentre dans la période des bêtises , il en fera heureusement pour lui , mais tu dois parler avec lui et lui faire confiance . Ça me semble primordial

posté par Anais99 le 01-08-2014 à 09:35

Non je ne doute pas de lui mais bon..
c'est un petit adorable :)

posté par Anais99 le 01-08-2014 à 09:33

non il ne m'a jamais fait de betises, mais on ne sait jamais sur qui il peut tomber en rentrant (avec tout ce qu'on entend à la tv)..

posté par fibee le 30-07-2014 à 17:40

bonjour 

notre fil a le même âge on l'a laissé seul en divers occasions , puisque parfois il ne veut plus nous suivre 

On lui laisse des recommandations , , tu fermes tout même si le chiens on envie de faire pipi tant pis , tu ne reponds au telephone que si tu connais le numero qui appel ,tu nas  pas le droit de toucher les alumettes,,le gaz et ne dois pas prendre de douche , et surtout tu n'ouvres a personne  et tu attends qu'on te dise que c''est nous avec notre mot de code (utile aussi si un adulte dis que ceux sont ses parents qui lui ont dit de la prendre a la sortie du collége, pas de code... il doit hurler ).il a aussi le n) de tel des voisins les +proches, evidemment toutes ces recommandations et interdictions sont expliquees er récompensees ponctuellement par un peu d'argent ou jeux et des compliments comme quoi il est raisonnable et responsable et on le félicite

tu vois comme  toi nous somme inquiets et c'est normal  mais pas au de là de çà , il ne faut pas les fliquer non plus , la confiance doit etre de mise des deux cotés, c'est ainsi que  chacun de nous grandissons

posté par Anais99 le 30-07-2014 à 17:01

C'est pas que je ne lui fais pas confiance, mais ce que je suis seule à l'élever et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose.. Il n'a jamais fait de bétises à proprement parler mais il peut faire une mauvaise rencontre un jour en rentrant..

posté par emiliearchi76 le 30-07-2014 à 16:06

Perso je trouve ça dommage de ne pas lui faire confiance...à moins qu'il est déjà fait des bêtises ce qui t'aménes a douter de lui ????

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.