Mon enfant se retrouve tout seul à la maison
Bonjour les filles (et les gars, peut-être qu'il y en a qui se balladent sur le forum on ne sait jamais) ! Alors voilà je vais vous exposer mon problème, ou plutôt vous faire part de mon expérience de mère.
J'ai mon petit garçon de 12 ans (bon là c'est les grandes vacances donc le problème se pose moins) qui rentre tout seul de l'école. Je ne peux pas venir le chercher à la sortie des cours puisque je travaille jusqu'à 18h30. Il finit à 17h. C'est rare quand mes parents peuvent aller le chercher aussi car ils habitent loin de mon domicile. Bref, du coup, Anthony rentre très souvent seul à la maison, à pied, ou à vélo. Je ne peux pas faire autrement. Et je m'inquiète tout le temps (est-ce qu'il est bien rentré, n'a-t-il pas eu de soucis en chemin..). Je pense que vous me comprenez.
Il a un téléphone que je lui ai achété pour qu'il m'appele dès qu'il est rentré. Il l'utilise à chaque fois, mais il peut très bien me dire qu'il est à la maison alors que non. A cet âge, qui sait de quoi ils sont capables.. Du coup, j'ai pensé que je pouvais installer une sorte de système de surveillance ou même capteur de présence dans ma maison. Relié à mon tél ou sur un ordi, comme ça je peux être sure et ne pas m'inquiéter pour rien. j'ai pu lire dans des magazines que la domotique justement permettait de faire ce genre de choses. Je n'y connais pas grand chose mais un ami artisan m'a conseillé de voir la marque chacon, que c'était de la bonne qualité pour ce type d'installation.
D'où ma question (ou mes questions plutôt): est-ce que vous trouvez normal que je m'inquiète à ce point, ne devrais-je pas faire confiance à mon fils (mais avec ce qu'on entends à la tv..) ? est-ce que vous avez équipé votre maison de qqch de la sorte vous aussi ? Comment cela marche ? C'est facile à mettre en place tout seul ou il faut faire appel à un pro ?
Merci de votre aide et de vos conseils en tous les cas.
L'hypnothérapie peut aider pour toutes sortes de problématique. Cela peut être des soucis de nervosité, de confiance en soi, de motivation... L'hypnose permet également une réalisation personnelle et professionnelle. Les séances sont généralement individuelles. La séance se déroule dans un cabinet et l'hypnothérpeute vous guide et vous accompagne dans vos démarches. Avec l’aide d’Hypnose Toulouse, vous aurez l'occasion de découvrir l’hypnose et ses nombreux bienfaits, sans peur du jugement. www.hypnose-hypnotherapie-toulouse.fr