Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Anais99 le 16-01-2015 à 16:42

Pare-chocs pour voiture

Bonjour tout le monde,
Une petite question pour aider une amie svp. Est-ce qu'une assurance peut rembourser les frais de réparation d'un pare-chocs même s'il n'y a pas eu de constat ? Je vous demande ça car en fait ma copine s'est fait rentrée dedans, son pare-chocs a été complètement englouti et la personne n'a laissé aucun numéro de téléphone pour qu'elle puisse contacter par la suite. Et en plus je ne vous raconte pas la galère pour essayer de trouver un pare-chocs pas cher ça était la croix et la bannière, pour trouver des casses etc.. Donc à votre avis c'est possible ou pas ?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par filloregime le 16-01-2015 à 19:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui anais... dsl pour ta copine

posté par Anais99 le 16-01-2015 à 17:49

Malheureusement oui elle a déjà fait réparer car elle ne voulait pas que sa voiture reste dans cet état. Et à priori, pas de témoins. Dommage que je ne poste ma demande que maintenant, si j'avais eu toutes les infos que tu me donnes j'aurai pu lui dire. Oui valoude, ca était galère de trouver, elle a demandé à un collègue de boulot qui lui a trouvé un pare-chocs pas chers en ligne et heureusement c'était la même couleur et tout. Sinon filloregime, c'est quoi ton métier excatement ? tu bosses dans les assurances ? C'est tjs bon à savoir ça ;-)

posté par filloregime le 16-01-2015 à 17:32

Bonjour anais Si ton amie est assurée en tous risques, elle doit déposer une plainte à la gendarmerie et remplir un constat... qu'elle se renseigne auprès de son assureur car elle doit avoir une franchise donc les dégâts ne seront pris que au delà de la franchise. ... Par contre si elle a déjà fait réparer c'est trop tard; à moins d'avoir garder les pièces endommagées. .. Le dépôt de plainte lui évitera d'avoir un sinistre responsable et donc de perdre du bonus. .. SSi il y a des témoins il faut le signaler. .. Voilà j'espère t'avoir éclairée (c'est mon métier )

posté par valoude le 16-01-2015 à 17:13

Coucou Anais, j'espère que ça va bien pour toi :-) Oulàà question un peu technique, je ne sais pas si je vais pouvoir te renseigner très facilement. Mais pour moi non ton amie n'a pas de chance de se voir rembourser par l'assu. Il aurait fallu constater l'accident et même prendre des photos du pare-chocs (comparaison avant/après par exemple). je suis assez étonnée cependant que ton amie ait galéré à trouver un pare-chocs par cher, surtout si c'est une 206 ou une voiture courante comme ça c'est faicle non je pense. Bref; voilà donc pour moi à mon avis ce n'est pas possible...

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.