Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par evefitspo le 04-10-2015 à 14:46

relation froide avec mes parents

Bjr,

Si je me confie à vous aujourd'hui c'est pour pouvoir parler à des personnes qui vivrait la même situation délicate que moi. Je suis une adulte de 31ans, je suis en couple, j'ai un travail, un toît... mais quelque chose me fait cruellement défaut: j'aime profondemment mes parents mais nos relations sont froides et aseptisées. Je m'explique.

Mes parents sont des gens adorables, généreux mais vieux jeux qui n'ont jamais été affectueux avec moi sauf dans ma tendre enfance. Toutes nos dicussions tournent autour des choses "pratiques" de la vie: le boulot, l'argent, la construction de la maison, les papiers administratifs, etc..."

Alors que j'aimerai tellement pouvoir parler de mes sentiments, j'aurai aimé que ma mère soit une amie. Mais il y a ce mur invisible entre nous et ça me pèse. Tant qu'à mon père, son travail était toute sa vie et comme mon frère a repris l'exploitation familiale... il est intarissable qd il ft parler à mon frère mais il n'a rien à me raconter qui pourrait m'intéresser selon lui...

A force de ne rien partager, on n'a rien à se dire et j'en arrive à broder des conversations chiantes à propos de la pluie et du beau temps avec mes propres parents! Ns habitons assez loin donc nous ne voyons que ts les 15jrs, le reste du temps on s'appelle . Enfin, j'appelle... il ne m'appelle jms car selon eux c'est à moi de le faire. Et si aujourd'hui, je vs écris c'est parce que ma mère est fâchée car je n'ai pas appellé pdt 15jrs... Je me dis que j'aurai du mais au fd de moi je sens que j'en ai de + en + assez de faire des efforts (même si au fd je sais qu'il ne changeront pas!)... je suis prête à avouer que je suis plus proche de mes amis que de mes propres parents car je partage plus de choses avec eux. C'est triste et je me doute que mes parents doivent trouver ça injuste après m'avoir éléver et tout donné.

Je suis perdue, perdue et fatiguée. Si qui que ce soit à un conseil, je suis preneuse. Dites moi que je ne suis pas seule :(

[PS: Svp les marabouts, je ne suis pas intéressée. Je cherche des conseils, pas un placement financier!]

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.