Mauvais résultats scolaires : pas la faute des enseignants....
Bonjour à tous,
Mon fils Mathis a fait un 1er et 2ème trimestre "déplorable". Ma belle soeur, et elle avait raison, nous a un peu fait la leçon sur nos façon de procéder avec notre fils. Avec ses sous entendus, nous en avons pris plein la figure...
Elle nous a conseillé soit de voir un éventuellement pédopsychologue ou de consulter un site de conseils en éducation.
Ce que nous avons fait en février.
Les conseils de ce site (hélas payant..., pourquoi l'E.N. ne les distille t-elle pas gratos ?) pour ce qui nous concerne ont été gratifiants : notre fils qui était classé dans le 3ème tiers de sa classe de 6ème s'avère avoir maintenant des bonnes notes, à tel point que le prof principal nous assure qu'il devrait se trouver classé au 3ème trimestre dans la 1ère moitié de la classe, voire dans le 1er tiers. Bien sûr, nous avons dû modifier un peu certaines de nos habitudes familiales (à juste titre puis je dire maintenant) et aussi la façon de vivre de notre fils. Ca a été un peu dur pour lui au début, mais il convient maintenant que c'était nécessaire, et maintenant il est content de ses résultats; (Pourvu que ça dure !)
A tel point que je peux espérer qu'il n'ait plus besoin l'an prochain de cours particuliers.
Le site qu'elle nous a conseillé s'appelle "Meilleures Notes". Pas facile à trouver sur Internet. En tapant meilleures notes sur google je n'y suis pas arrivé. Sans doute le site n'est-il pas connu du tout. Obligé de la rappeler.... L'adresse est en réalité : http://www.meilleuresnotes.fr
Elle m'a dit qu'il existe aussi des sites similaires. J'ai pas essayé, parce que pour sa fille ça avait eu des bons résultats.
En tout cas, ce site n'a fait que confirmer que souvent les mauvais résultats d'un enfant ne sont pas seulement sa faute, mais que les parents, en l'occurence nous même pour notre fils, avions une bonne part de responsabilité.
Trop mettre sur la faute de l'enseignant ou de l'enfant la cause de ses mauvais résultats est une erreur dont j'ai pris conscience grâce à ce site.
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :