Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par enclaviberiatotoramatcha le 06-01-2013 à 11:05

Voir le profil

équipe 5 du défi de janvier, m'enfin !

Bon les filles et si on créait cette discussion équipe 5 du défi de Janvier ?



191 - 200 de 225
posté par linessa le 08-01-2013 à 09:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde et merci domi232 pour tes encouragements. C'est reparti pour une nouvelle journée!! Je viens de boire mon eau au citron.

posté par martinea le 07-01-2013 à 22:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Les défis journaliers : Points
3 fruits et légumes par jour (kakis, pomme, courge, haricots verts,kiwi) 5/j
1.5litres de liquides non sucrés par jour(1,5L d'eau, thés verts, tisanes) 5/j
Un verre d'eau citronée à jeun( pour éliminer les toxines) 5/j
pas de grignotage en dehors de repas 5/j
   
crémer une partie du corps chaque jours (buste + mains) 10/j
Prendre soin de soi (pédicure ) 10 pts
   
Faire 30min de sports chaque jour (45 mn de step) 10pts/j
+tranche de 15min de sport (40 min de marche)

5

J'ai un doûte pour cette ligne, si c'est 2.5 points par quart d'heure, ça fait 5 ?

                                                         TOTAL: 55

 

Je suis contente de ma journée, j'ai repris le boulot tout en gardant le cap et en respectant le défit... on va y arriver les filles, il suffit d'un brin d'organisation et une bonne dose de (bonne!) volonté.

Bonsoir, je vais me préparer mon repas pour demain, ça me permet de sélectionner mes aliments et de gagner un peu de temps pour chausser les baskets!

Bises, bon courage à vous pour demain

 
   
   

posté par linessa le 07-01-2013 à 20:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Résumé de ma journée :

 

3 fruits et légumes par jours -------------------------------------------------------------------- 5pts

1.5litres de liquides non sucrées par jour (1L de thé, 1L d’eau) ------------------------5pts

Un verre d'eau citronnée à jeun (pour éliminer les toxines) ---------------------------- 5pts

pas de grignotage en dehors de repas --------------------------------------------------------5pts

crémer mes mains ---------------------------------------------------------------------------------10pts

Faire 30 min de sport chaque jour (zumba) -------------------------------------------------10pts

30 min de marche ----------------------------------------------------------------------------------5pts

 

Affichette objectif de Janvier -------------------------------------------------------------------15pts

Défi perso ------------------------------------------------------------------------------------------- 25pts

 

85 points

posté par abaleskilos01 le 07-01-2013 à 20:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

LUNDI 07/01 :

galettes de légume /soupe et avocat / banane : 5 pts

tisanes et eau : 5 pts

pas de grignotage (dur !) : 5 pts

mains gommées (sucre + huile d’olive) et crémées : 5 pts

45 min de marche : 12,5 pts

Squat (ça tire !!!) : 5 pts

Gommage lèvre + beurre karité : 5 pts

 

Défi perso : redémarrer le Cahier de Gym des Paresseuses (1 mois) afin de raffermir !! 1er jour ok ! : 25 pts

 

TOTAL : 67,5 pts

 

Demain, je reprends le travail .. Je serai moins dispo mais je viendrai dès que je le pourrai ...

Merci à toi, Belledame, pour le comptage des points !

Bonne soirée à toutes !

posté par abaleskilos01 le 07-01-2013 à 20:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

LUNDI 07/01 :

galettes de légume /soupe et avocat / banane : 5 pts

tisanes et eau : 5 pts

pas de grignotage (dur !) : 5 pts

mains gommées (sucre + huile d’olive) et crémées : 5 pts

45 min de marche : 12,5 pts

Squat (ça tire !!!) : 5 pts

Gommage lèvre + beurre karité : 5 pts

Défi perso : redémarrer le Cahier de Gym des Paresseuses (1 mois) afin de raffermir !! 1er jour ok ! : 25 pts

 

TOTAL : 67,5 pts

 

Demain, je reprends le travail .. Je serai moins dispo mais je viendrai dès que je le pourrai ...

Et merci à toi, Belledame, pour le comptage des points !

Bises et bonne nuit !

posté par linessa le 07-01-2013 à 17:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Magnifique cette affiche!

La mienne est sur mon blog.

Merci de m'avoir ajouté en ami au faite.

posté par linessa le 07-01-2013 à 14:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chantal, merci pour le tableau et je suis d'accord pour que tu compte les points.

Je ferais un récap de ma journée tous les soirs et dimanche aussi.

posté par enclaviberiatotoramatcha le 07-01-2013 à 14:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je me permets de vous donner quelques infos me concernant puisque je vais faire au moins une semaine avec vous

59 ans

maman célibataire deux fils de 26 et 17 ans

beaucoup trop mince à une certaine époque (canons d'aujourd'hui) très certainement à cause d'une anorexie non détectée non soignée, je suis tombée dans la boulimie et ai souvent oscillé entre les deux

je pense souffrir de dismorphophobie ; je ne me vois pas grosse quand je suis grosse, je ne me voyais pas trop mince quand je l'étais (il y a longtemps)

j'ai eu le déclic en apprenant par un article publié ici que le surpoids est une obésité légère ; simple question de vocabulaire, mais je crois que ça a fait son petit effet

ça plus la pesée d'après les fêtes et son 63.3 devenu 63.1 samedi (j'avais déjà pris ma décision)

j'aurais souhaité revenir à 50, puis j'ai vu, toujours ici, que 53 était mon poids idéal, je souhaiterais donc y revenir

trois semaines c'est peut-être un petit peu juste quand-même, à voir

ma méthode : tout bêtement le comptage de calories, je suis autour de 1600 depuis trois jours, il faut dire que pendant les fêtes je pense que je tournais autour de 3000 (ben oui !), cela devrait donc suffire à provoquer un choc et à me faire réagir, à confirmer

je vous embrasse toutes les filles, bon courage, je vous surveille

posté par Ciloumad le 07-01-2013 à 12:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je me joins à vous les LIONNES. Je cherche un groupe car je commence aujourd hui mon regime....-10 kilos avant de refaire un bébé.....et les debuts sont toujours difficiles.....

posté par abaleskilos01 le 07-01-2013 à 12:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

enclaviberiatotoramatcha le 07-01-2013 à 09:00

excellent ! nous sommes en parfaite connexion !

je reste donc une lionne assistante et encourageante

je vais vous expliquer les filles, ce qui m'a fait prendre cette décision : tout d'abord j'ai vu qu'abaleskilos en avait vraiment envie, plus que moi en tout cas

je vais aussi vous dire pourquoi mon envie est retombée comme un soufflé (au fromage ? pas bien !) en espérant ne pas vous décourager quand-même

voilà, ma priorité étant la perte de poids, je vais me focaliser là-dessus, impossible alors pour moi de me consacrer par exemple, à un gommage de la bouche ou à concocter des recettes originales, toute cela serait ma récompense si j'atteignais enfin mon but : mincir

j'espère que vous me comprenez, bon courage à toutes, je veille et viendrai régulièrement donner mes impressions

bises à toutes

Coucou Enclavi !

Je te comprends tout à fait !

Mais pourquoi attendre pour te faire plaisir avec des "récompenses" ?  Certes, tu veux mincir, comme nous toutes ... et le faire en prenant soin de soi n'enlève rien à l'effort que cela nous demande ...

Allez ! Une petite recette toute simple pour le gommage des lèvres : un peu de sucre et un peu d'huile d'olive (ou de miel) ...  et ensuite tu appliques un baume ou du beurre de karité pur ...

Aussi, je compte sur toi pour être une supporter acharnée ! Une petite danse d'encouragements ? wink

Bises

191 - 200 de 225




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.