Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 19-10-2013 à 09:00

Défi GRIGNOTI : le défi de libération des grignotages !

Bonjour à toutes et à tous ! 

Une nouvelle discussion pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent se libérer de leurs grignotages !! 

Défi GRIGNOTI : Le défi de libération des grignotages ! 

Un principe simple par ici : 

- Je lis le dernier message posté et je le commente : pour soutenir, encourager, féliciter, apporter une astuce, un conseil, une expérience qui peut aider la personne qui a posté juste avant moi. 

- Je reposte un commentaire pour parler de ma relation à la nourriture, soit parce que je veux résister à une tentation de grignotage, soit pour partager ma joie d'avoir résisté, ou ma déception de ne pas avoir résisté, soit pour exprimer mon ressenti durant une journée où les tentations sont présentes, etc. 

Dans tous les cas, le sujet reste centré sur les grignotages et dans l'idée de se soutenir les unes les autres dans une ambiance bienveillante, chaleureuse, dynamique et la plus constructive et positive possible

Alors c'est parti !

Bienvenue dans le Défi GRIGNOTI  !!! 

yesyesyesyesyesyesyes
 



91 - 100 de 103
  • «
  • 1
  • ...
  • 11
  • »
posté par TITISARDINE le 19-10-2013 à 20:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis en arrêt maladie après une opération du genou, je ne peux pas faire de sport, j'ai arrêté tout grignotage et malgré une vie sédentaire j'arrive à perdre, donc RESISTANCE je n'ai rien dans mes placards pour me tenter.

posté par Auyama le 19-10-2013 à 19:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Cécile. j'ai commencé mardi "sans chocolat" et je tiens toujours. Je mange une crème "chocolat" en dessert 1 à 2 fois par jour. Je ne me sens pas frustrée du tout. Je m'en vais me remettre à marcher au moins 30 minutes, car il y a fort longtemps que je ne me bouge plus, pour cause de mal aux deux genoux. Le médecin m'a  changé mon anti-douleurs et il est très efficace, donc je n'ai plus mal. Bon courage à toutes. Bon dimanche.

posté par yatagan le 19-10-2013 à 16:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon truc pour ne pas grignoter c'est de me faire une boisson très chaude lorsque j'ai envie de me mettre quelque chose sous la dent.

L'avantage c'est que je peux changer de boisson selon l'heure dela jouréne (café le matin, thé dans l'après-midi, tisane genre nuit calme le soir) donc de varier les plaisirs.

Je la prépare toujours beaucoup trop chaude, comme ça je suis obligée de la boire très lentement, mon cerveau enregistre que je "consomme" et avant la fin de la grande tasse ma pulsion de grignotage s'est envolée sans que je m'en aperçoive. A éviter : le sucre dans la boisson; il faut donc faire attention à ça. 

posté par cjessica59 le 19-10-2013 à 15:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est exactement ça! Il faut savoir se faire plaisir sans tomber dans le n'importe quoi!! C'est mon gros problème!!

posté par sandcyril le 19-10-2013 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui il faut savoir allier plaisir avec régime mais plaisir ne veut pas dire abuser...je suis au régime depuis 4mois et demi et après avoir perdu 19 kg au jour d'aujourd'hui ça devient difficile.... J'ai des grosses pulsions j'ai besoin d'aide pour arriver à ne pas grignoter ...

posté par cjessica59 le 19-10-2013 à 13:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sortir et s'occuper c'est ce que je fais quand je suis chez moi! J'ai décidé de reprendre une séance de sport par jour meme si c'est 10-15 minutes ca sera déjà ca et la je vais me concocter mes repas de la semaine pour allier plaisir et légumes!!

posté par lys974 le 19-10-2013 à 12:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Moi aussi, je suis au régime mais c'est au coup vers les 16, 17 h que je craque, que les ennuis commencent, je préfère sortir  ou faire du sport à ces heures-là sinon c'est la galère!

MAIS ça m'arrive de craquer que le samedi ou le dimanche mais je rattrape vite cet écart en prenant des légumes, un oeuf ou un yaourt nature pour le repas suivant !

Mais maintenant, c'est entré dans ma tête, une pomme, ça cale et me ramène jusqu'au repas du soir!

Certaines prennent de l'eau, moi, ce n'est pas la soif qui va me calmer, c'est manger, mon cerveau me demande alors je une croque lentement une pomme et ça va!

Ou bien lis, écris, cours, nage, c'est toi qui vois mais ne reste pas chez toi en cas de tiraillement, oublie le craquage, le grignotage!

De nature gourmande, je préfère sortir de la maison et m'occuper d'autres choses!

Bon courage à tous

 

posté par cjessica59 le 19-10-2013 à 11:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, C'est un sujet intéressant! Rosalie, je pense que c'est une impulsion car inconsciemment tu dois te dire que tu ne t'ai pas fait plaisir avec la nourriture. Pourquoi ne pas prendre un carré de chocolat noir avant ou après ton somnifère! Pour ma part, je suis en phase de stabilisation avec la diététicienne de natur house! A cause d'un accident, je suis en arrêt de travail et je ne reste pas chez mou car je dois rester la jambe allongée! Du coup je mange chez ma mère et toute la journée mon frère mange plein de chose. Du coup j'ai craqué tous les jours et pris 1 kg! Alors la semaine prochaine j'ai décidé de rester chez moi , et de reprendre correctement mon alimentation! Pas de grignotage juste qq plaisir!

posté par ROSALIE_0 le 19-10-2013 à 10:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est un sujet qui me parle en ce moment, je vous expose mon problème, la journée entière je suis au top, je m'occupe et bois de l'eau... mais après la prise de mon somnifère au lieu de m'endormir, je me relève et là... un paquet entier de barquettes à la framboise, j'apprécie même pas car c'est du bourrage et gavage d'estomac, je m'écoeure rien que d'y penser!!!

Je suis en colère après moi angry

 

posté par mado_37000 le 19-10-2013 à 10:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cette fois pour moi....

hier je n'ai pas craqué, je suis satisfaite, mais me suis levée toute la nuit pour faire pipi...le potage aux poireaux est efficace...

Effectivevent si je sors de chez moi....pas envie de grigotter au retour quelque fois j'avance mon repas pour ne pas craquer....

le truc qui a été efficace hier soir....il me faut toujours quelque chose d'agréable en fin de repas...une pomme coupée en lamelles passée 2 minutes au micro onde arrosée de citron et de miel...

je déplace aussi ma bouteille d'eau donc cette nuit à chaque réveil toutes les deux heures à peu près je vois la bouteille si j'ai envie de craquer je bois....

tout va bien ....on y arrivera...bisous de Touraine et grand merci à Cécile de nous rebooster...appréciable cet accompagnement...merci merci.

91 - 100 de 103
  • «
  • 1
  • ...
  • 11
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.