Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Natsume le 17-01-2013 à 19:25

Bébé pour septembre 2013

Bonjour à toutes,

J'ai 30 ans et dans 3 mois 31 ans. Je vis en couple avec mon homme depuis 4 ans.

Le 11 janvier à ma grande surprise (vu que cela faisait 11 mois que j'attendais) un beau + sur mon test. Le lendemain PDS pour confirmer et au joie le test ne m'avait pas fait de blague, le papa Noël a opéré sa magie car mon bébé a été conçu entre le 23 et 25 décembre (comme j'ai un cycle irrégulier, je le serai plus exactement le jour de l'échographie de datation).

C'est ma 1ère grossesse et pour toutes celles qui connaissent ma joie et qui a envie de discuter des angoisses et des bons moments, je me ferai une joie de lire vos commentaires.

111 - 120 de 149
posté par Natsume le 26-01-2013 à 22:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles de votre soutien. C'est vrai que j'ai pas eu la réplique de lui dire que de plus en plus de femmes avaient leur premier enfant à mon âge mais sur le moment je n'ai pas eu la réplique...

Après oui je compte bien ne pas être suivie par elle le long de ma grossesse, je retourne juste là avec les résultats de l'écho et de la pds puis après je débute mon suivi à l'hôpital au moins je connaitrais le service et le personnel pour le jour J.

rebecca je pense que toute grossesse est angoissante d'autant plus dans ton cas vu ton vécu. Il faut que tu arrive à relativiser et positiver. Je sais que je fais du yoga car je suis une grande stressée ça aide lorsque ton esprit est plus fort que ta raison. Et après, nous sommes là pour te rassurer  ; )

posté par Misschoc42140 le 26-01-2013 à 16:36

c'est normal que tu sois inquiete vu ton experience...si jamais tu peux prendre qq chose a bas de plantes qui peu te permettre de te relaxer. Et puis, il faut faire confiance aux medecins. Et puis une grossesse et si differente d'une autre!!!!

Alors PROFITE!!!!!!!!!!!!

posté par rebecca59 le 26-01-2013 à 15:54

Bonjour a toutes :-) j'ai appris le 11 janvier que j'attendais un enfant j'ai 23ans c'est mon premier et je vous cache pas que je suis très anxieuse après une grossesse extra utérine au moi de juillet dernier j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de ma grossesse ! Alors que la gyneco et le médecin me disent que pour le moment il n'y a pas d'inquiétudes à avoir je reste sur mes gardes ! Comment faire passer cette inquiétude ?! Pour pouvoir profiter pleinement de ces moments de bonheur !

posté par Misschoc42140 le 26-01-2013 à 13:45

Mais tu es tomber sur des personnes inhumaines......Franchement, deja, je changerais de gyneco...elle a pas a te parler comme ca. Tu peux en changer?

posté par linessa le 26-01-2013 à 12:05

Coucou les filles! J'espère que la grossesse avance bien pour toutes. Natsume, depuis quand 30/31 ans c'est vieux pour une grossesse? Et puis on dit tout a sa mère. J'espère qu'elle va pas te suivre jusqu'au bout!

posté par Natsume le 26-01-2013 à 10:24

Misschoc42140 le 26-01-2013 à 08:33
Coucou les filles! Alors Sandy, ca a donner quoi ta prise de sang? Je croise les doigts pour toi.Nath, comment ca va? Raconte nous ton rdv chez le gyneco. Bisous!!!! Ca fait du bien de se sentir soutenu!

Alors mon rdv a été atroce, ma gynéco a été pire que tout.

Dans un premier temps, je lui dis que je suis fatiguée surtout à cause des nausées car je vomis surtout la nuit, haussement de sourcil de sa part...puis elle me demnde si j'ai perdu du poids donc "oui 3 kg" "bon vu votre poids ça vous fais pas de mal". Je sais que je suis grosse mais j'ai toujours été suivi sans résultat, j'en ai même fais une dépression car même si je me prive mon corps grossi. L'exemple type, lors de mon opération de l'appendicite tout le monde perds du poids vu qu'on à le droit qu'à des bouillons et beh moi j'en ai pris 9 des kilos. Mais bon passons.

Après je lui dis que je suis curieuse d'avoir enfin la DPA car ma mère est de septembre et qu'ellee se fait une joie d'avoir son premier petit enfant le jour de son anniversaire. Et là, "ah vous en avez déjà parler" "oui à ma mère" " oui avec votre âge et votre poids vous avez des risque de FC"...Merci d'être rassurante.

Lors de l'auscultation, elle me fait mal donc je lui dis "oui c'est normal d'être sensible c'est singe d'une grossesse". Et elle me dira plus rien à part au revoir et de prendre un rdv dès que j'ai le résultats des ordonances qu'elle m'a faite.

Après, j'ai la chance d'obtenir un rdv pour l'écho grâce à un désistement. Le médecin radiologue un connard ambulent. Il me met du gel sur le ventre alors que c'est une pelvienne que je dois avoir. Il remarque son erreur même pas il essui. Après il vise à côté au lieu de mettre la sonde au bonne endroit. Il fait ses clichés donc j'attends qu'il me montre mais rien...jusqu'au moment ou il me dit au revoir madame vous aurez les résultats sur le contre rendu. Il se barre en laissant la porte ouverte, heureusement que c'est celle du côté personnel mais quand même quoi.

La secrétaire a eu pitié de moi et dois faire une note au médecin chef car j'ai eu un remplaçant et pour se faire pardonner au lieu d'avoir les résultats lundi, je les ai eu ce matin donc je suis à 5 semaine et 4 jours de grossesse mais par contre j'ai un kyste à un ovaire donc j'espère que ça n'aura pas d'incidence.

Voilà, pour le côté médical car côté amical la journée aussi a été sympas mais bon j'en parlerai surmement plus tard car je risque d'être réellement méchante là.

posté par Misschoc42140 le 26-01-2013 à 08:33

Coucou les filles! Alors Sandy, ca a donner quoi ta prise de sang? Je croise les doigts pour toi.Nath, comment ca va? Raconte nous ton rdv chez le gyneco. Bisous!!!! Ca fait du bien de se sentir soutenu!

posté par Natsume le 26-01-2013 à 01:18

sandy93230 le 25-01-2013 à 14:54
J'ai fai une prise de sang j'ai les resultat se soir ! Je te dirai ! Ma gygy ma dit que ses peut etre une grossesse non evolutif. :(

Alors le résultat de la pds ? Je suis trop triste pour toi si mauvaise nouvelle : (

posté par sandy93230 le 25-01-2013 à 14:54

J'ai fai une prise de sang j'ai les resultat se soir ! Je te dirai ! Ma gygy ma dit que ses peut etre une grossesse non evolutif. :(

posté par Natsume le 25-01-2013 à 13:03

Va aux urgences, j'espère que tu ne fais pas une FC. Donne vite de tes nouvelles.

Moi ma gynéco a été horrible mais j'en parlerais plus tard.

111 - 120 de 149

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.