Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:15

Mes difficultes a concevoir et a trouver un centre de PMA

L’aide médical à la procréation en France est uniquement réservé aux couples hétérosexuels, la femme ne doit pas avoir plus de 43 ans pour bénéficier d'une prise en charge par la sécurité social. Dans le cas du don de gamètes le don d’ovocytes, la FIV avec don de sperme, et l’accueil d’embryons sont autorisés et encadrés par la loi de bioéthique de 6 aout 2004 modifié en 2011. Ces gens qui sont au pouvoir ne vont jamais arrêter de m’aider. Is font des lois qui ne reflète pas ce qui est au terrain. La PMA en France, c’est la catastrophe. Si tu veux souffrir vient faire la PMA ici. C’est comme si tu signes un pacte avec la souffrance.

111 - 120 de 254
posté par poala322 le 08-09-2018 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne suis pas surprises au moins, mais parfois la manière de traiter les gens comptent. Il ne faut pas parler à quelqu’un comme si cette personne n’est rien. Ce n’est pas bien. Pour moi, ce traitement d’insémination artificielle n’a servi à rien. Je me suis plutôt sentir plus mal. J’ai eu l’impression que mon mal a plutôt augmenté. Ce que je pense est bien le cas. Mais c’est la vie. Je ne vais pas continuer a les en vouloir. Je suis obligée de passer dessus.

posté par clotilde11 le 08-09-2018 à 17:42

Oui, ils n’auront pas dû se comporter de cette manière. Ce n’est pas une bonne manière de voir et de consoler les choses. Il ne faut pas trop être surpris par ces médecins. C’est comme ça qu’ils sont. Parfois je me demande s’ils ne peuvent pas au moins respecter l’habit blanc qu’ils comportent. Ce n’est pas de cette manière qu’on traite els patients. S’ils deviennent médecins c’est pour nous aider et non pour se prendre pour des mini dieux. Il ne faut pas trop être surpris de leurs sales comportements. Moi je ne suis pas surprise.

posté par poala322 le 08-09-2018 à 17:37

J’ai fait l’insémination artificielle. Ils m’ont dit que mon problème de conception était un très petit problème. Que je ne devrais pas me déranger. Tout ça était des conneries. Il n’y avait rien de petit en ca. C’était un très gros problème. Ca les a dépassés. Au lieu de prendre la faute, ils ont commencé à dire que c’était de ma faute. J’étais vraiment étonnée de leurs réactions. Je ne pouvais pas imaginer une telle chose venant d’eux. C’était très mauvais de leur part.

posté par clotilde11 le 08-09-2018 à 17:33

Effectivement, tu ne dois pas abandonner. Je sais comment la PMA peut-être difficile dans notre pays. Il y a ces termes que j’ai choisis pour parler de ca envers les couples. Je considère que la PMA est une épreuve pour les couples. Surtout pour les jeunes couples. Ce n’est pas facile pour eux de vivre de telle difficultés à peine être marier. Je ne sais pas quand tu as connu de tes problèmes de conception, mais du courage à toi. Ce n’est jamais facile de combattre la maladie, et ensuite de commencer une nouvelle bataille au cours de la PMA. Rien de ca n’est facile. Quel traitement as-tu ici en France?

posté par poala322 le 08-09-2018 à 17:29

Oui, j’ai déjà fait recours à la PMA. C’était la catastrophe. J’y regrets même pourquoi je l’ai fait. Si je savais, je m’abstenais. Mais bon, ça m’a fait comprendre plusieurs choses. C’est lorsqu’on se sent faible, qu’on devient fort. Et dans la vie, tu ne peux pas sortir gagnant a tout monde. Il y aura toujours des moments que tu sortiras perdant. Même comme, je suis en train de te dire, je me sens toujours dans la détresse. Mais, je ne me vois pas abandonner.

posté par clotilde11 le 08-09-2018 à 17:25

Permets-moi de te dire que c’est déjà bien que tu crois. Cela est déjà un point positif. Ce qui t’arrive arrive à tout le monde. Personne ne peut se dire être en mesure d’avoir déjà tout contrôlé dans sa vie. Ceci n’est pas possible. Il y a toujours eu des moments de doutes. Il y a toujours eu des moments qu’on ne pouvait rien faire. Mais ce qui compte, c’est de se relever. Et ce que je vois, c’est exactement ça que tu es en train de faire. En train temps, depuis que ces moments ont commencé, as-tu déjà fait recours à la PMA?

posté par poala322 le 08-09-2018 à 17:19

C’est exactement ça que j’essaie de faire. Parfois j’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver. Tellement que ça devient difficile que je n’arrive plus à voir l’issue des choses. Tout ce qui me reste donc à faire, c’est de pleurer et de pleurer. Car je suis dépassée par ma situation. C’est d’ailleurs ce qui se passe actuellement. Je ne vais pas dire que je ne suis en train de déprimer. Non, je ne suis pas encore à ce niveau. Je suis encore tombée. Malgré les douleurs, j’y crois toujours.

posté par clotilde11 le 08-09-2018 à 17:12

Non, il ne faut pas t’infliger cela. Est-ce que tu pouvais imaginer que c’allait finir de cette manière. Je ne suis pas sure que tu pouvais l’imaginer. Nous ne pouvons pas tous dominés dans cette vie, malgré que nous avons été créé pour dominer. Mais il arrive qu’il y ait des situations qui vont nous échapper. Mais le plus important c’est de ressaisir et de corriger ou rectifier nos erreurs. Car nous sommes capables de le faire. Il n’est jamais trop tard pour corriger une ou deux choses dans notre vie. Il est toujours possible de le faire lorsqu’on a la volonté de changer certaines choses dans nos vies.

posté par poala322 le 08-09-2018 à 17:07

Oui, je ne l’ai pas fait. Ce n’est pas que je refuse de te dire, c’est la honte qui me bloque de le faire. Je me dis que c’est honteux de ma part. Car je ne sais pas si c’est la négligence ou quoi. Car lorsque cela a commencé, j’ai constaté certains changements dans mon système. Je croyais que c’allait passer, mais ça n’a pas été le cas. Mes ovules ont perdu de qualité. Lorsque je me suis rendue à l’hôpital, ils m’ont que je souffrais d’une mauvaise qualité d’ovocytes. Ce qui fait que j’aurai les difficultés à tomber enceinte.

posté par clotilde11 le 08-09-2018 à 17:04

Ça c’est vrai ce que tu dis. Il n’y a pas de doutes sur ça. J’aurai aimé faire de ca notre sujet de conversation, mais il y a une chose qui presse le plus. Il n’y a pas de choses qui sont plus importants. Nous connaissons déjà la chose. Mais avant tout, j’aimerai d’abord comprendre quelque chose. Tu ne m’as pas encore dis de quoi tu souffres. A moins que tu ne veux pas me dire. Je ne vais pas te forcer si ce n’est pas ton désir de le faire.

111 - 120 de 254

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.