Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:15

Mes difficultes a concevoir et a trouver un centre de PMA

L’aide médical à la procréation en France est uniquement réservé aux couples hétérosexuels, la femme ne doit pas avoir plus de 43 ans pour bénéficier d'une prise en charge par la sécurité social. Dans le cas du don de gamètes le don d’ovocytes, la FIV avec don de sperme, et l’accueil d’embryons sont autorisés et encadrés par la loi de bioéthique de 6 aout 2004 modifié en 2011. Ces gens qui sont au pouvoir ne vont jamais arrêter de m’aider. Is font des lois qui ne reflète pas ce qui est au terrain. La PMA en France, c’est la catastrophe. Si tu veux souffrir vient faire la PMA ici. C’est comme si tu signes un pacte avec la souffrance.

211 - 220 de 254
posté par poala322 le 03-09-2018 à 15:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement l’Espagne est vraiment influente. Je sais que c’est la destination aimée des couples français. Si je n’avais pas de problème d’argent, c’est dans ce pays que je serai allée. Mais malheureusement ce n’est pas possible. Je suis obligée de chercher un autre pays. Je crois que tu pourras m’aider. Évidemment si tu le veux. Je ne vais pas te forcer à m’aider. Ça doit venir de ton gré.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 15:28

Oui, il y a des pays. Pour les pays, ce n’est pas le problème. Il y a des pays comme la Grèce, le Portugal, la République Tchèque, la Belgique. Il y a plusieurs pays que tu peux aller faire ta PMA. Ça ne veut pas que c’est moins cher dans ces pays. Non c’est cher, mais comparée  à l’Espagne, ce n’est pas cher. Parmi tous ces pays, le pays que moi je connais notamment c’est la Grèce. Je pense que c’est un autre pays aussi influent dans le domaine de la PMA comme l’Espagne. Malgré que l’Espagne est encore plus influente. 

posté par poala322 le 03-09-2018 à 15:27

Ca je ne connaissais pas. Oui, je voulais une référence sur laquelle m’appuyait. Je n’avais aucun choix que de choisir l’Espagne. On m’a dit que c’est le meilleur pays concernant la PMA en Europe. Mais connaissant que je n’aurai pas une telle somme d’argent, j’ai donc décidé de prendre ça comme une référence. En prenant ça comme une référence, je comptais trouver un autre pays qui est aussi efficace mais qui n’est pas cher.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 15:26

Ah Okay, je te comprends maintenant. Je croyais que tu voulais faire comme eux. C’est bien de savoir que tu as maintenu notre identité qui est d’avoir plusieurs plans. C’est bien de savoir que tu as plusieurs plans. A ce que je vois, ce pays était juste comme une référence pour toi. C’est une bonne référence, je dois l’admettre. Mais parfois ces références peuvent être trompeuses. Ce qui est au terrain n’est pas forcément la même chose. C’est souvent deux choses différentes. Il faut déjà savoir ceci. 

posté par poala322 le 03-09-2018 à 15:25

Je le sais très bien. Je ne suis pas Américain dans mes stratégies. Je suis beaucoup plus européen. Si je dis que je me sens démoraliser c’est parce que j’attendais beaucoup. Je me disais que si le pourcentage de réussite en Espagne c’est 90%, c’est que dans les autres pays, ça sera différent. Ça sera plus moins, mais aussi élevée. Du moins, ça ne veut pas dire que je ne vais plus faire recours à la PMA. Non, je vais toujours le faire. C’est le pays à le faire qui va un peu me déranger maintenant. Je ne sais pas dans quel pays, je vais y aller. C’est ça mon véritable problème maintenant.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 15:23

Non, tu n’es pas cernée. Il y a toujours une solution pour toi. Il ne faut pas faire comme les Américains. Les Américains ont connu pour être des gens qui s’impliquent à fond sur une seule chose. Tellement qu’ils sont concentrés qu’ils oublient qu’ils y a d’autres alternatives. Non, ce n’est pas une bonne manière de voir les choses. Il faut toujours avoir un plan A et B. Pourquoi pas, un plan A, B, C, D. Il faut que le nombre soit trèslong. Ceci permet à mieux se mettre à l’abri. Avec de telles stratégies, tu sais que si le plan A ne fonctionne pas comme tu le souhait, il y a le plan B.

posté par poala322 le 03-09-2018 à 15:22

C’est même la raison pour laquelle j’ai encore peur. Si l’Espagne qui a l’une des meilleurs centres de reproduction en Europe a un succès de 70%, je n’ose pas imaginer comment ça sera pour les autres pays. Je suis sure que ça ne sera pas différent de la nôtre. Ça sera pratiquement la même chose. Actuellement, je ne sais pas comment je vais faire. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je suis dans une situation vraiment compliquée. Moi qui pensais que je pouvais facilement m’en sortir. Là, je suis cernée dans un trou.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 15:21

Il ne faut donc pas être découragé. Vu que tu ne comptais pas aller en Espagne. Il faut donc rester tranquille. Il n’y a pas de point en étant décourager. En dehors de ca l’Espagne est un joli pays. Elle est jolie comme la France. Mais la France est encore plus jolie. Il n’y a pas d’équivalent dans tout le monde entier. Moi je suis sure de ça. Notre pays la France est si joli que je n’imagine pas vivre ailleurs. Ce n’est pas parce que nous n’avons l’une des meilleure PMA qu’on devra la sous-estimer. Non, il faut ne pas faire ça.

posté par poala322 le 03-09-2018 à 15:20

Moi je ne vois pas ça comme un avantage. Regarde la somme d’argent que tu payes seulement pour le traitement. Les autres services ont leurs argents différemment. Ca fait déjà beaucoup d’argent à payer. Pour moi, je ne trouve pas ça comme un avantage. Car je ne profite en rien. Ce qui me fait encore plus mal est le fait que je comptais prendre le don dovo comme mon prochain traitement. Mais regardant le prix des choses, je suis déjà un petit peu plus découragée. D’ailleurs, je ne comptais pas aller en Espagne.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 15:19

Non, ce n’est pas en Espagne. Il est  vrai que dans mon cas, l’argent n’est pas le majeur souci. Je n’ai pas de problème de payer cette somme d’argent. Même s’ils demandent plus, je peux payer. Mais j’ai vu mieux ailleurs. Ce qui m’a encore étonné était le fait que ça ne s’arrêtait pas là. Il y avait d’autres services qui n’étaient pas toujours inclus dans ces 9000 euros. Il y a des services comme l’hébergement, l’alimentation. Tous ces services ont leur argent différemment. Rien de tout ça n’est avec le cout du traitement. Le seul avantage que j’ai trouvé est que l’Espagne n’est pas loin de la France.

211 - 220 de 254

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.