Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:15

Mes difficultes a concevoir et a trouver un centre de PMA

L’aide médical à la procréation en France est uniquement réservé aux couples hétérosexuels, la femme ne doit pas avoir plus de 43 ans pour bénéficier d'une prise en charge par la sécurité social. Dans le cas du don de gamètes le don d’ovocytes, la FIV avec don de sperme, et l’accueil d’embryons sont autorisés et encadrés par la loi de bioéthique de 6 aout 2004 modifié en 2011. Ces gens qui sont au pouvoir ne vont jamais arrêter de m’aider. Is font des lois qui ne reflète pas ce qui est au terrain. La PMA en France, c’est la catastrophe. Si tu veux souffrir vient faire la PMA ici. C’est comme si tu signes un pacte avec la souffrance.

221 - 230 de 254
posté par poala322 le 03-09-2018 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est vraiment très incroyable. C’est difficile à imaginer que ça peut être si cher. Pour moi c’est vraiment trop demander. Comment le prix du traitement est différent du prix des médicaments. Non, ce n’est pas juste. Ce n’est pas bien du tout ce qu’ils font. Ça c’est profité de la situation des gens. Ce qui n’est pas bien. Je suis étonnée de savoir que tu n’es pas allée en Espagne. Je pensais que c’est dans ce pays que tu es tombée enceinte pour avoir ton enfant.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 15:17

Je partage les mêmes idées que toi. Tu n’as pas besoin de trop pour être découragé. Seulement le cout du traitement est déjà suffisant. Je n’arrive pas à comprendre que le traitement est de 9000 à 10000 euros, si tu as le don dovo comme traitement. Ce qui me choque même, ce n’est pas ça. Ce qui me choque, c’est le fait que dans cette somme d’argent le prix des médicaments est différent. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça se passe de cette façon. Mais ce n’est pas une bonne manière. En plus de ca, le pourcentage de réussite est de 70%. Ceci dépend énormément de l’âge de la personne aussi.

posté par poala322 le 03-09-2018 à 15:16

Je sais que tu ne veux pas me décourager ni me démoraliser. Tu es aussi là pour m’aider. Pour ça, je suis très consciente. Moi aussi j’ai un peu de connaissance de ce qui se passe en Espagne. J’ai des amies qui s’y sont rendues. Certaines sont rentrées avec du succès. D’autres sont rentrées comme elles sont parties. Pour d’autres c’était même dans un état encore plus grave. Lorsque j’ai mesuré le pour et le contre, j’ai facilement pris ma décision. Pour moi le contre était au-dessus. Ceci pour la simple raison que c’est cher. Le cout du traitement a été suffisant pour me décourager.

posté par poala322 le 03-09-2018 à 15:13

Ce que moi je suis finis. Il est vrai que j’avais déjà entendu que c’est cher, mais pas à tel point. La manière que tu me dis est encore beaucoup plus chère. On dirait que ce n’est même pas àma portée. Je ne sais donc pas comment je vais faire. Je sais que tu me dis les choses comme ils le sont. Tu ne veux pas me flatter, ni me faire rêver. Pour ça, je te remercie.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 15:13

Non, ne me remercie pas. Je ne vois pas la raison pour laquelle tu devras me remercier. Pour moi, il n’y a pas de raison. Je suis plutôt en train de te décourager. Je suis navrée, mais ce n’étais pas mon intention. Je ne suis pas ici pour te décourager ni te traumatiser. Je te dis simplement les choses comme ils sont avoir espoir de t’aider. Je ne suis pas allée faire la PMA en Espagne, mais ce quels gens me disaient n’était pas la meilleure des choses. Au début, je doutais, mais je suis allée faire des recherches sur Google. C’était vraiment vrai ce qu’on me disait. Il n’y avait pas de mensonge. 

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 15:11

Effectivement c’est bel et bien le cas. Certes, ils sont efficaces, mais alors, l’aspect du prix. Ils sont très chers. Ils sont encore plus chers qu’ici en France. Ici, en France c’est encore moins cher. Là-bas, ce n’est pas le cas. Ce qu’il faut regarder est qu’ils sont vraiment efficaces. Ils ont des résultats plus meilleurs que les nôtres. Leurs systèmes de PMA excellent plus que la nôtre. Ce que nous faisons ici n’est rien. Mais le véritable problème c’est le cout du traitement. Il faut avoir de l’argent pour faire recours à la PMA en Espagne. Ce n’est pas qui veut, mais qui peut.

posté par poala322 le 03-09-2018 à 15:10

Je ne sais pas si je peux dire de moi-même. Concernant mes échecs, je connais au moins ce qui m’inspire. Pour ça, il n’y a pas de moindres doutes. Je pense que ce sont les nombreux échecs que j’ai déjà eu. Lorsque je pense àça, ça me donne de la force et le désir d’écrire un autre chapitre de ma vie. C’est pourquoi a l’heure si, je me sens vraiment motivé. Je sais que c’est difficile pour moi. Mais je dois me sentir motiver. Comme je t’ai dittantôt, j’ai ce problème. Ce problème me ronge vraiment. Je ne sais pas comment je vais faire. J’ai déjà pensé à l’Espagne, mais on m’a dit qu’ils ont des prix exorbitants.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 15:09

C’est vraiment difficile de continuer dans te tel condition. Il faut avoir un cœur de turbo pour pouvoir le faire.  Toi tu as vraiment fait de ton mieux. Nous connaissant, je ne suis ne pas sure de le faire. Je parle de moi et d’autres gens d’une manière générale. Le poids de l’échec est vraiment difficile à porter. Il faut beaucoup de courage et de force. Je ne sais pas où tu prends ton inspiration, mais je sais que tu es forte. C’est déjà quelque chose qui compte. La patience et la force. 

posté par poala322 le 03-09-2018 à 15:08

Oui, c’était difficile. C’est juste que je ne veuille pas parler de ça. J’ai supporté jusqu’à la quatrième tentative. Lorsque je faisais la cinquième tentative c’était contre ma volontaire. Je ne pouvais plus continuer. Je n’arrivais pas à comprendre comment avec quatre tentative, aucune grossesse. Non, je ne pouvais plus continuer de cette façon. J’étais prêteà tout arrêter. Mais mon mari m’a encouragé. J’ai pris le courage de suivre ses conseils, mais lorsque c’était toujours un échec, il a su qu’il ne pouvait plus me convaincre de faire une autre tentative.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 15:07

Si je te faisais ce long discours parce que je voulais arriver à quelque part. Mais bon tu m’as coupé court. Je vais dire que tu m’as rendu les choses faciles d’une manière. Je suis navrée qu’après tous ces échecs, on ne t’a pas remboursé. Ça fait vraiment mal. Si tu faisais au moins une tentative de plus, on t’aurait remboursé. Mais malheureusement tu as vite baissé les bras. Ce n’est pas de ta faute. C’est trop d’échec qui t’a poussé vers cette porte. Je sais que ce n’est pas tellement évident. Mais tu décourage. Je n’ai pas ce que tu as subis, mais je sais que c’était difficile.

221 - 230 de 254

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.