Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:15

Mes difficultes a concevoir et a trouver un centre de PMA

L’aide médical à la procréation en France est uniquement réservé aux couples hétérosexuels, la femme ne doit pas avoir plus de 43 ans pour bénéficier d'une prise en charge par la sécurité social. Dans le cas du don de gamètes le don d’ovocytes, la FIV avec don de sperme, et l’accueil d’embryons sont autorisés et encadrés par la loi de bioéthique de 6 aout 2004 modifié en 2011. Ces gens qui sont au pouvoir ne vont jamais arrêter de m’aider. Is font des lois qui ne reflète pas ce qui est au terrain. La PMA en France, c’est la catastrophe. Si tu veux souffrir vient faire la PMA ici. C’est comme si tu signes un pacte avec la souffrance.

231 - 240 de 254
posté par poala322 le 03-09-2018 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu ne demandesmême pas mon majeur problème, mais tu as déjà fait tout ce longue discours. Je sais que tu veux me motiver. Je suis d’ailleurs très reconnaissante pour ce geste. Ça me donne le courage que j’ai voulu. C’est tout à fait que j’ai voulu. Mais j’ai un gros problème. Il est évident que je veux faire recours à la PMA. Je ne cache pas mon désir. Hélas, j’ai un gros problème.Lorsque j’ai fait recours à la PMA en France, j’ai vraiment dépensé beaucoup d’argent. Un argent que je n’ai jamais vu ces fruits ni a été remboursé. Maintenant je n’ai plus beaucoup d’argent, je ne sais plus quoi faire. Le désir d’avoir un enfant ne fait qu’augmenter. Mais à cause des raisons financières, je suis bloquée.

posté par poala322 le 03-09-2018 à 15:03

A ce que je vois, tu as vite réagis. Tu ne t’es pas comportée comme toi. Moi je me sus dis que je vais me donner de la pause. C’est effectivement ça que j’ai fait. Je me suis donnée du temps. Après une bonne réflexion, j’ai décidé de me relancer dans l’aventure. Avec espoir d’avoir un scénario plus différent. Je ne veux plus revivre la même chose que j’avais vécue. Je veux avoir un dénouement plus aimable et plus joyeux. Mais avant tout, j’ai un majeur problème. 

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 15:03

Ne t’inquiète pas le dénouement sera beaucoup plus différent. Je suis certaine de ça. Je ne te connais pas vraiment. Je ne connais rien sur toi. Je ne connais pas ton statut social, rien de tout et les autres. Mais je suis certaine d’une chose, les choses seront différent. Les histoires ne se ressemblent pas certainement, mais la fin oui. La fin sera le succès. Peu importe comment, je suis certaine. Les difficultés font partie de la vie. Ce qui compte c’est la manière qu’on les gère. 

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 15:02

C’est le même sentiment que j’ai ressenti durant mon temps de PMA en France. Ce n’est pas différent de tout ça. Je ressentais la même chose. J’ai bien voulu me donner une autre chance, mais ils m’ont que je ne peux plus. Je les ai demandés que comment a 44 ans, je n’ai plus accès a la PMA, ils m’ont dit que c’est la loi. L’âge autorisé par la loi c’est 43 ans. Après 43 ans, ce n’était plus possible. Lorsqu’ils m’ont dit ça, je savais que je ne devais pas mettre longue. Je savais que je devais trouver une solution le plus tôt possible.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 15:00

C’est bien de savoir que tu es passée par là. C’est une très bonne chose. Je crois que tu as une nouvelle chance qui se présente. C’est à toi de la saisir. C’est à toi de faire bon usage. Je parle du nouveau départ. On m’avait dit que je suis déjà trop vieille. Ils m’ont dit que je suis trop vielle pour faire recours à la PMA. Ils m’ont dit ça lorsque j’ai eu tous ces échecs àl’âge de 42 ans. Lorsque j’ai eu 44 ans, ils m’ont dit que je ne peux plus faire faire recours à la PMA. Il y a des termes assez fermes qu’ils ont utilisés pour décrire cette situation. Ils ont parlé de grossesse tardive.

posté par poala322 le 03-09-2018 à 15:00

Il est vrai que ces termes sont vraiment fermes et dures. Même si c’est moi c’allait me faire mal. Je ne vais pas te mentir. Ils doivent laisser le choix au gens de choisir si c’est tard ou pas. Ils ne doivent pas dire aux gens si c’est tard ou pas. C’est nous qui prenons le risque et non eux. Ce n’est pas juste de leur part. Moi aussi ça ne me plait pas une telle réponse. Si j’ai décidé d’arrêter c’est parce que je ne pouvais plus supporter les échecs. J’avais fait au total 5 tentatives. A chaque fois que je commençaisà y croire après avoir entamé une tentative, c’est le désespoir qui suivait.

posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:59

Oui je ne refuse pas. Je ne suis plus fâchée contre eux. Le temps-là est passé que j’étais fâchée contre eux. J’étais vraiment fâchée, ça je ne vais pas te mentir. Ma colère envers eux était très difficile pour moi de contrôler. Mais le vrai médecin qui est le temps m’a permis d’oublier. Ce qui m’a fait le plus mal était la manière qu’ils m’ont traité. Ce n’était pas la meilleure des manièresà traiter quelqu’un. J’avais vraiment cette impression que le monde entier était contre moi. J’ai finis par voir un psy. C’est lui qui m’a aidé à traverser ce fleuve de peine et d’angoisse.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 14:58

S’il-te-plait, il ne faut pas trop réfléchir. Ça ne va t’aider en rien. Ce qui est fait est fait. Essaie plutôt de trouver la solution. Je sais que parfois on a besoin du passé. On a besoin de savoir ce qui allait mal. Mais ne te mets dans une autre souffrance psychologiquement. Tu sais malgré la méchanceté qu’ils font preuve de, ils sont aussi des êtres humains comme toi et moi. Ils font des erreurs. Malgré qu’ils ont souvent du mal à l’admettre.

posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:57

Peut-être que tu as raison. De même que tu peux toujours avoir tort. Tu viens de dire quelque chose très importants. Peut-être que c’est la raison pour laquelle, je n’ai pas pu tomber enceinte durant tout ce temps. Ce problème de compatibilité peut vraiment être un majeur problème. Car moi-même, je n’arrive pas à comprendre pourquoi je ne suis pas tombée enceinte. Pourtant j’ai tout fait comme demander par les médecins. Je n’ai rien laissé au hasard. J’ai suivis les instructions comme indiquer. Je n’ai rien ajouté ni retirer. J’ai fait tout ce qu’on m’a demandé de faire à la clinique.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 14:56

Lorsque je lis cette phrase concernant les donneuses, j’ai plutôt envie de rire. C’est le contraire de ce qui se passe au terrain. L’absence des donneuses reste un grand problème dans la PMA. Je ne sais pas pourquoi on ne change pas de politiques. Ils ont beau mettre l’âge limite à 37 ans, mais les mêmesproblèmes demeurent. Il n’y a pas de donneuses et le problème de compatibilité. Moi par exemple, j’ai attendu un an avant de trouver une donneuse. Si je ne suis jamais tombée enceinte lors de ces moments, pour moi c’était parce qu’il n’y avait pas de compatibilité entre moi et la donneuse.

231 - 240 de 254

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.