Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:15

Mes difficultes a concevoir et a trouver un centre de PMA

L’aide médical à la procréation en France est uniquement réservé aux couples hétérosexuels, la femme ne doit pas avoir plus de 43 ans pour bénéficier d'une prise en charge par la sécurité social. Dans le cas du don de gamètes le don d’ovocytes, la FIV avec don de sperme, et l’accueil d’embryons sont autorisés et encadrés par la loi de bioéthique de 6 aout 2004 modifié en 2011. Ces gens qui sont au pouvoir ne vont jamais arrêter de m’aider. Is font des lois qui ne reflète pas ce qui est au terrain. La PMA en France, c’est la catastrophe. Si tu veux souffrir vient faire la PMA ici. C’est comme si tu signes un pacte avec la souffrance.

241 - 250 de 254
posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je l’ai déjà cette foi. Si je n’avais pas la foi ce que je ne suis pas ici. C’est la même foi  que j’ai eu lorsqu’ils ont modifié la loi en 2011. J’étais toute contente. J’étais dans tous mes états. Il y a cette partie qui m’a plu le plus. Je me suis dit enfin, il n’y aura plus les problèmes de donneuse. Si tu as oublié, attends je te le rappelle. Les femmes peuvent donner leurs ovocytes si elles sont déjà maman. Elles doivent avoir moins de 37 ans et être en bonne santé. Les couples pouvant bénéficié d’un don de gamètes doivent signer un consentement mutuel au tribunal de grande instance pour être informés sur les conditions de la filiation avec tiers donneur (se) et donne.  A ce moment, j’ai dit enfin. C’est ça que j’ai toujours attendu depuis.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 14:54

Effectivement, tu seras à ta joie. Ne t’inquiète pas pour ce facteur. Moi je suis très certaine pour toi. Mes problèmes de conception ont commencé en 2015, mais c’est en 2017 que j’ai eu un enfant. Je ne suis jamais découragée. Certes, j’avais des moments de doutes, mais j’ai persévéré. Aujourd’hui je suis une mère d’un enfant. Je suis une femme très heureuse. Il est vrai que ma souffrance n’a pas duré comme la sienne. Car jusqu’aujourd’hui ça continue. Mais ne te décourage pas. Commence déjà avoir foi que tout va bien se passer.

posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:53

Merci, je suis déjà reconnaissante a ton geste. Je dois l’avouer depuis que ce problème a commencé, j’ai plutôt l’impression que les gens me fuir. Les gens qui avaient mon temps, n’ont plus mon temps aujourd’hui. Je suis laissée toute seule dans mon monde. Parfois je me demande s’il y aura l’issue un jour. Mais je n’ai pas perdu d’espoir. Je suis encore débout. Je suis découragée, mais je me lève. Je fais des pas qui vont me mener certainement à ma joie.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 14:51

D’accord je crois que je suis déjà en train de t’aider. Est-ce que parler avec toi n’est pas déjà un gros point. Je pense que c’est déjà un gros support. C’est ma manière à moi d’être utile. C’est comme ça que je suis. J’aime toujours apporté un soutien moral aux gens en détresse. Je sais ce que ça veut dire d’être dans les situations difficiles. C’est avoir ce sentiment que le monde entier est contre toi. A ce moment, tu as besoin des gens auprès de toi. Car laisser toi seule, tu ne pourras pas t’ensortir. Surtout lorsque tu traines avec ce problème dans ta vie des années maintenant. Il va te falloir de l’assistance morale aussi.

posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:50

Je croyais que tu allais me parler de ton histoire ou m’aider à trouver une solution. Je suis surprise que tu sollicite plutôt l’aide des autres. Mais j’attends toutes formes d’aide. Ce n’est pas pour un groupe de personnes ou de femmes. Non, la solution peut venir de nulle part. Je ne vais pas être discriminative dans ma quête de solutions. Non, je suis ouverte à tous ceux qui peuvent m’aider. Même toi s’il est possible.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 14:49

Je comprends que c’est déjà difficile pour toi. Tu as bien fait de mettre ton problème en ligne. Je suis certaine que tu trouveras une solution. Je suis certaine qu’une personne va te proposer quelque chose. Vu que tu ne veux plus faire de la PMA ici. Une solution viendra, sois certaine. Je suis certaine qu’une femme qui est allée voir à l’étranger pourra t’aider. Elles sont nombreuses avoir pris ce chemin. Certainement sont rentrées avec beaucoup de réussite.Ça c’est un fait que je ne peux pas le prouver ni le démontrer.

posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:48

Tu poses de très bonnes questions, mais a la mauvaise personne. Je ne peux pas avoir de réponse à tout ce que tu demandes. Comme toi, je suis aussi une victime. Je ne fais pas partir de l’administration. Je suis une française comme toi qu’on ne connait pas au pays. Je suis en quête de mes problèmes de PMA. Je veux  trouver la solution. Mais certainement pas ici. Mes déceptions ici sont énormes et lourds dans mon cœur. Je ne peux pas continuer comme ça. Je dois me débarrasser de ce fado. 

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 14:47

Une de plus, je confirme ce que tu es en train de dire. Je ne sais pas pourquoi ces gens auront honte de copier le bon exemple. Il n’y a pas d’honte à copier ce qui est bon. Il n’y a pas d’honte à accepter ses limites. Nous sommes tous des êtres humains en quête de perfection. Mais je ne comprends pas pourquoi il refuse de faire quelque chose concernant notre PMA. Pourtant ils ont tous les moyens capables de le faire. Mais il y a ce refus total de leur part. Je ne sais pas en quoi ils gagnent en disant non.

posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:43

Oui, il faut toujours essayer. La vie est un risque. Qui ne risque rien, n’a rien. C’est en risquant que tu puisses avoir espoir de réussir. Mais c’est facile à dire. Je t’ai dit que c’est depuis 2009  que je fais dans la PMA. Ca fait déjà 9 ans. Mais toujours pas d’enfants. Je pense que ça sera juste pour moi de dire que j’ai déjà tenté ma chance. Je suis prêteà le faire une fois de plus. Mais pas dans ce pays. Certes, nous avons un très beau pays, mais notre système de PMA reste à voir.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 14:41

Ca je le confirme. Tout ça fatigue vraiment. Il faut avoir du cœur pour pouvoir faire de la PMA. Si tu n’as pas de cœur, tu ne peux pas t’en sortir. D’ailleurs tu n’es même pas sure que tout va bien se passer. Car les chances de réussite sont trèslimitées. Mais comme toute chose dans la vie, il faut tenter sa chance. Tu ne sais pas, peut-être la réussite sera de ton cœur. Il faut toujours essayer, c’est essayant qu’on peut avoir des chances de réussite. Malgré la douleur qu’on va ressentir en cas d’échec.

241 - 250 de 254

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.