Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:15

Mes difficultes a concevoir et a trouver un centre de PMA

L’aide médical à la procréation en France est uniquement réservé aux couples hétérosexuels, la femme ne doit pas avoir plus de 43 ans pour bénéficier d'une prise en charge par la sécurité social. Dans le cas du don de gamètes le don d’ovocytes, la FIV avec don de sperme, et l’accueil d’embryons sont autorisés et encadrés par la loi de bioéthique de 6 aout 2004 modifié en 2011. Ces gens qui sont au pouvoir ne vont jamais arrêter de m’aider. Is font des lois qui ne reflète pas ce qui est au terrain. La PMA en France, c’est la catastrophe. Si tu veux souffrir vient faire la PMA ici. C’est comme si tu signes un pacte avec la souffrance.

251 - 254 de 254
posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je t’assure que c’est rester sur les papiers. Tout ce qu’ils regardent c’est le faux. Il n’y a rien de concret dans ce que nous vivons. C’est seulement la souffrance. Moi mes problèmes de conception ont commencé en 2009. Deux ans après, la loi a été modifiée. Je ne vois pas comment c’est devenu utile pour nous. Rien n’a été utile. J’avais vraiment pris la nouvelle de très bon cœur. Mais après, les mêmes déceptions ont recommencé. Aprèstoutes ces tragédies, j’ai décidé de mettre une pause. J’étais fatigué moralement et physiquement.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 14:36

Maintenant je peux comprendre ta peine. S’il-te-plait accepte mes excuses. J’aurai du te comprendre. Mais je ne l’ai pas fait. Je connais la loi dont tu parles. Lorsqu’elle est sortie, je l’ai aussi vu comme un soulagement pour ces femmes qui ont des problèmes de conception. A ce temps, je n’avais pas encore les problèmes de conception. Je vivais ma vie paisiblement sans problème. J’étais une femme heureuse et épanouie. Je n’avais pas de complexe. J’étais vraiment fier qu’un grand changement aller se passer dans notre système de PMA. Mais apparemment, tout ça est resté sur des papiers. 

posté par poala322 le 03-09-2018 à 14:31

Effectivement tu te trompes. Tu te trompes, et tu te trompes. C’est de moi que je suis en train de parler. Pourquoi devrais-je critiquer ce que je n’ai pas vécu. Si tu me vois en train de critiquer, c’est que ça me fait mal. Ça me fait très mal, je ne sais pas comment je pourrais faire pour gérer ma peine. Ça me fait énormément mal. J’ai fait confiance à ce système. Surtout lorsque j’ai vu les modifications. Je parle de la loi de 2011 que j’ai vus comme un tournant dans notre PMA. Mais rien ne se passait comme j’aurai voulu.

posté par clotilde11 le 03-09-2018 à 14:30

Ma chérie ne parle pas comme ça. Nous savons que c’est douloureux, mais ne parle de cette manière. Tu n’es pas la seule avoir souffert de cette PMA. Moi aussi je suis victime. Mais je n’ai jamais pu parler de ça d’une manière assez ferme que tu le fais. Ta manière de le dire est trop ferme. D’ailleurs lire tes paroles, ne dit pas que tu es passée par là. Peut-être que tu veux juste critiquer le système de PMA. Car moi je ne vois pas dans tes paroles que tu es déjà passée par là. A moins que je me trompe.

251 - 254 de 254

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.