Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Natsume le 17-01-2013 à 19:25

Bébé pour septembre 2013

Bonjour à toutes,

J'ai 30 ans et dans 3 mois 31 ans. Je vis en couple avec mon homme depuis 4 ans.

Le 11 janvier à ma grande surprise (vu que cela faisait 11 mois que j'attendais) un beau + sur mon test. Le lendemain PDS pour confirmer et au joie le test ne m'avait pas fait de blague, le papa Noël a opéré sa magie car mon bébé a été conçu entre le 23 et 25 décembre (comme j'ai un cycle irrégulier, je le serai plus exactement le jour de l'échographie de datation).

C'est ma 1ère grossesse et pour toutes celles qui connaissent ma joie et qui a envie de discuter des angoisses et des bons moments, je me ferai une joie de lire vos commentaires.

71 - 80 de 149
posté par mariion65 le 11-02-2013 à 10:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui oui je vous dirai tout là aujourd'hui je vais l'annoncer a mon employeur.. vous avez pas quelques idées pour que la pillule passe mieux lol les filles vous avaient quoi comme symptômes pendant les premiers mois? Sinon j'espère que tout se passe bien :)

posté par Louloutte29200 le 09-02-2013 à 20:40

Coucou marionbienvenu!ton gygy te fera passer une pds pour la toxo lors de ton rdv tu vera a se moment si tu es immunisé ou non en attendant tu peux effectivement faire attention au aliment que tu as dit et bien laver tes fruits et légumes surtout ceux en contact avec la terre! Nastum pour les nausées ne te met surtout pas en tête que tu peu etre comme ta mère! Car le mentale joue beaucoup sur les nausées!bonne continuation les filles pour moi sa continue son petit chemin!!!

posté par Natsume le 09-02-2013 à 18:55

ps: oui j'ai pris pendant mes 11 mois d'essai de l'acide folique et le complément alimentaire que ma prescrit ma gynéco en contient aussi : )

posté par Natsume le 09-02-2013 à 18:54

salut à toi marion : )

et oui on est toutes paniquées quelque soit notre âge...raconte nous tous lors de ton écho de datation.

pour l'alimentation, il faut éviter tout ce que tu as dit si tu n'est pas immunisée contre la toxo.

Moi je dis un grans "je vous aime mes chats" qui me l'ont refilé donc je dois moins faire attention et en plus ils se mettent sur mon ventre et ronronne ça me fait un bien fou...bébé aussi doit aimer.

bisouilles à toutes.

posté par Mariion65 le 09-02-2013 à 17:57

Coucou les nanas je viens de lire TOOOOOUTES les conversations et frenchement ça fait vraiment chaud au coeur de voir que je ne suis pas la seule a etre un peu paniqué!!

Pour ma part j'ai 23ans je suis a 1700UI/L ( donc je suppose 4semaines) j'en serai un peu plus vendredi car 1ere écho pour voir la datation!

Pour l'alimentation qu'est ce qui est a banir? ( fromage et poisson et viande mal cuite??) Vous avez pris de l'acide folique?

SMOUAAAAKKKKK

posté par Natsume le 08-02-2013 à 17:45

Vivement la fin du premier trimestre pour que les nausées cessent...En espérant ne pas être comme ma mère qui en a eu toutes ses grossesses.

posté par Natsume le 07-02-2013 à 23:15

Et bien que te nouvelles...

Bon nous sommes toutes dans le même état de fatigue et de stress. J'ai failli me barrer de mon boulot à 2 reprises. Heureusement, j'ai réussi à garder mon calme et à me raisonner car je suis le seul salaire fixe de la maison.

Après, côté poids vu les 6kg que je viens de perdre grâce aux nausées, ma gynéco ne m'a fait aucune remarque. Je sais que j'ai beaucoup de kilos en trop mais si j'entends que je ne surveille pas mon poids là je pense ne pas me retenir de pétrifier la personne en face moi. J'ai dépenser plus d'argent dans les soins et les suivis en tout genre pour être dans la normale et sans résultat seul mon porte monnaie s'est gravement amaigri. Donc, je mange équilibré comme d'habitude et à ma faim sans superflue si les kilos viennent tanpis mais je compte profiter au maximum de ma grossesse.

Allez bonne nuit à toutes : )

posté par steph97438 le 07-02-2013 à 14:59

supermoi08 le 07-02-2013 à 13:35

coucou les filles

rdv chez gygy pendant midi. enfin c'est fait j'ai vu ma ptite crotte 25 mm.

j'arrivais pas à à effacer le sourire sur mon visage tellement j'étais contente et soulagée

le bébé est bien placé cette fois j'ai vu sa petite silhouette c'est trop mignon

prochain rdv le 27/02/13 dans 3 semaines pour l'echo des 12 semaines

je pensais etre en 8eme semaine mais non j'en suis à 9S2J  DPA  le 20/09/2013.

la gygy m'a déjà mis la pression en me disant attention à vos repas pas plus de 10 kilos à la fin de la grossesse. elle m'a conseillé de faire de petits repas et de m'autoriser un gouter le matin et l'aprem et de ne pas oblier de me faire plaisir je vais donc suivre ces conseils et on verra au cours des semaines

plein de bisous a vous toutes

c une bonne nouvelle et c que du bonheur de voir cette petite silouhette a l'écran...je comprends ton sourire...

question poids ils disent tous ATTENTION... mais faut pas oublier de vivre sa grossesse non plus je pense...sans stresser sur les kg...sauf si problème médicale...

me concernant j avais pris 22 kg pour ma premiere grossesse...et mon poids de départ était 54...lol...une vrai baleine a la fin...mais c surtout ma peau qui a pris un coup...

Pour ma grossesse actuelle, le gynéco ma demandé de faire mieux que les 2 précédentes pour ne pas arriver au meme stade...j 'ai répondu oui je vais faire attention...

pfff et c là que j'ai aimé tout ce que je n'aimais pas auparavant...incroyable

Au mois de novembre j'ai pris 4 kg d'un coup et pourtant je n'avais l'impression de faire d excés...au mois de décembre controle du poids...et là il me félicite car je n'ai pris que 500g alors que chocolat et friandises de noel était a profusion...je craignais meme un diabète gestationnel...

janvier...apres une toute petite semaine de vacances en famille au bord de la mer....+ 3 kg...j 'avais honte....et lors du rdv...le gynéco me dit que ça aurait pu etre pire....

A deux mois du terme j'affiche + 10kg total...super..mais je sais que en deux moi...je peux prendre 8kg d'un coup...

alors je reste zen et je me pése uniquement le jour oû j'ai rdv avec le gynéco...

alors restons zen...l'obésité non...mais bien manger OUI...c ma devise...

bisous tout le monde...

posté par supermoi08 le 07-02-2013 à 13:35

coucou les filles

rdv chez gygy pendant midi. enfin c'est fait j'ai vu ma ptite crotte 25 mm.

j'arrivais pas à à effacer le sourire sur mon visage tellement j'étais contente et soulagée

le bébé est bien placé cette fois j'ai vu sa petite silhouette c'est trop mignon

prochain rdv le 27/02/13 dans 3 semaines pour l'echo des 12 semaines

je pensais etre en 8eme semaine mais non j'en suis à 9S2J  DPA  le 20/09/2013.

la gygy m'a déjà mis la pression en me disant attention à vos repas pas plus de 10 kilos à la fin de la grossesse. elle m'a conseillé de faire de petits repas et de m'autoriser un gouter le matin et l'aprem et de ne pas oblier de me faire plaisir je vais donc suivre ces conseils et on verra au cours des semaines

plein de bisous a vous toutes

posté par Louloutte29200 le 06-02-2013 à 22:53

Supermoi cest vrai que lon est a fleur de peau!!!je trouve que pour cette grosseesse jai plus de sang froid pour bb1 je pleure tout les soirs au debut enfin yavais des sirconstance mais la pour le coup apart peu etre me vexer plus rapidement je nai pas encore pleurer! Nastum tu accouchera peu etre quelque jous avant terme sa reste un bb de septembre lol!moi non plus gygy na forcément pas fais ma déclaration pour encore on la fera pour la 1er echo morpho rdv poser le 13 mars piouf ca va etre long!

71 - 80 de 149

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.