Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Natsume le 17-01-2013 à 19:25

Bébé pour septembre 2013

Bonjour à toutes,

J'ai 30 ans et dans 3 mois 31 ans. Je vis en couple avec mon homme depuis 4 ans.

Le 11 janvier à ma grande surprise (vu que cela faisait 11 mois que j'attendais) un beau + sur mon test. Le lendemain PDS pour confirmer et au joie le test ne m'avait pas fait de blague, le papa Noël a opéré sa magie car mon bébé a été conçu entre le 23 et 25 décembre (comme j'ai un cycle irrégulier, je le serai plus exactement le jour de l'échographie de datation).

C'est ma 1ère grossesse et pour toutes celles qui connaissent ma joie et qui a envie de discuter des angoisses et des bons moments, je me ferai une joie de lire vos commentaires.

81 - 90 de 149
posté par supermoi08 le 06-02-2013 à 14:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

comment allez vous?

moi pas la forme je stress un peu : j'ai mon RDV chez le gygy demain et j'ai un peu la trouille vu que j'ai des fibromes je sais pas si le bébé a pu se fixer correctement je suis impatiente de voir ce qu'il en est demain

sinon coté boulot pas génial ma super collegue m'a fait un caca nerveux car j'ai osé lui demandé des explications sur un de ses calculs (je suis comptable) depuis j'ai terriblement mal au ventre

j'essaye de me contenir mais j'ai envie de hurler mon mal être aux autres mal être dû tant par le stress du boulot que par la fatigue les nausées.

bref vivement ce soir que je puisse aller me coucher il n'y a plus que ça qui me fait plaisir me retrouver au lit tranquille sans personnes pour m'ennuyer

bon j'arrete là 

plein de bisouille

posté par Natsume le 05-02-2013 à 19:34

Bienvenue supermoi ; )

Steph, je comprends ce que tu dis. Lorsqu'on m'en parlais, je me disais c'est bon je ne stresserais pas et beh...non. J'arrive pas à me raisonner mais pas au point d'être en stress.

Louloutte, tu as trop de la chance. Moi contre rendu de ma visite gynéco hier. Elle a rectifié la date de conception au 1er janvier donc DPA pour le 1er octobre et non plus septembre : (

Je lui ai demandé si elle ne s'était pas trompée mais en recalculant avec elle ça correspond. Mon erreur a été sur l'écho où ils ont mis 5 semaines et 4 jours mais ça correspondait à des semaines d'aménorhée et non effective.

Elle ne m'a donc pas fait la déclaration de grossesse et je dois reprendre rdv avec elle le mois prochain après avoir fait mon écho des 12 semaines et mon dépistage trisomie. A ce moment, elle fera le nécessaire car elle préfère éviter avant raison  risque de FC.

Je pense annoncer à mon employeur à ce moment ma grossesse aussi.

Voilà les news de mon côté, j'espère que tout va bien de votre côté : )

posté par Louloutte29200 le 05-02-2013 à 09:31

Bienvenue supermoi! Bon voila je vien donné des news de mon rdv gygy de hier! Jai une crevette de 17mm dans le bidou!sa s'annonce plutôt bien rien de particulier a l'écho jai vue les battements du coeur mais je ne les est pas entendu dommage! Dapres gygy date de conception le 21 décembre enfin moi jai eu un rapport le 23 pas avant dc on verra! Sinon jai trouver bien car je suis en sur poids et il ma proposé detre suivie par une diététicienne! Pour bb1 jai pris 11kg les 2 dernier mois pas un gr avant alors jai pas envie de refere le meme connerie meme si je nai toujours pas compris cette subite prise de poids! Allez bonne continuation les filles

posté par steph97438 le 05-02-2013 à 04:55

Louloutte29200 le 03-02-2013 à 17:20
Pour le moment je nai pas de crampe ds le bas du ventre mais il me semble que pour bb1 javais beaucoup plus de gêne lavec l'utérus qui s'agrandit ect... Sinon je revien niveau boulot mon patron ma annoncer vendredi quil voulait me mettre manager (par orale) du coup bein forcément jai accepté! Mais si je lui dit que je suis enceinte avant le mois de mars bein cest foutu il ne va pas me mètre a ce poste!et si je le laisse faire sans rien dire il va se dire que je me suis foutu de sa gueule! !!!bref compliqué lol! oh la la je me répète mais jai trop trop trop hate à demain pour voir mon petit haricot!!

coucou les filles...

les crampes dans le bas du ventre c normal...c ce que m'avait dit mon gynéco...sauf si il y a d'autres symptomes avec , là il faudra consulter..

En ce début de grossesse pour vous....car moi j'ai entamé le 8éeme mois...ouf...chaque petit signe ( crampes, petite perte etc...) va vous inquiéter...

Vous allez dramatiser ce mal, car en fait c la peur que qq chose de grave arrive a ce petit bout...qui entame un long séjour a l'intérieur de votre corps...

mais restez zen les filles, pas de surménage, pas de stress et tout ira bien...

ce que vous vivez actuellement, je l'ai véçu il y a qq mois, et maintenant j 'angoisse pour l'accouchement..pffff j'ai hate d'y etre mais j'ai peur également...et pourtant c ma 3ème grossesse, mais j 'ai l'impression que j'ai tout oublié....on verra le jour J

je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, la route est encore longue...moi j 'ai commencé ma layette...c que du bonheur...alors patience et repos...bisous a vous

posté par supermoi08 le 04-02-2013 à 16:30

COUCOU

moi aussi c'est pour septembre je m'apelle marie j'ai 37 ans et une fille de 10 ans

apres une GEU en decembre 2011 me voilà enfin enceinte je suis dans ma 8eme semaine. jeudi RDV che gygy on verra où j'en suis réellement. en attendant je suis fatiguée, des nausées tous les jours et des remontées acides depuis vendredi pas cool ce debut de grossesse

j'espère que ma grossesse  se passera mieux que la 1ere. en arret des le 3eme mois avec une periode de 3 semaine à la maternité pour MAP le col était ouvert je devais resté allongée tout le temps j'ai pris très peu de poids et j'ai vécu cette grossesse seule

voilà pour moi je vais aller vous lire

bizouille

posté par Natsume le 03-02-2013 à 19:03

Merci pour les crampes c'est ce que j'ai fais j'ai pris du spafon mais sur le coup ça m'a bien fait flipper  : )

Je comprends ton doute d'annoncer ta grossesse, tu es protégée légalement mais ton employeur peut te faire vivre un enfer donc choix difficile. Moi ça va, ma directrice est très sympas ainsi que le reste de l'équipe de direction. J'ai ma chef de service qui est au courant car elle est souvent absente avec sa formation donc j'ai anticipé mon entretien de progrès en lui disant pourquoi. La première chose quelle m'a dit c'est de me ménager et de laisser mes collègues gérer les conflits.

posté par Louloutte29200 le 03-02-2013 à 17:20

Pour le moment je nai pas de crampe ds le bas du ventre mais il me semble que pour bb1 javais beaucoup plus de gêne lavec l'utérus qui s'agrandit ect... Sinon je revien niveau boulot mon patron ma annoncer vendredi quil voulait me mettre manager (par orale) du coup bein forcément jai accepté! Mais si je lui dit que je suis enceinte avant le mois de mars bein cest foutu il ne va pas me mètre a ce poste!et si je le laisse faire sans rien dire il va se dire que je me suis foutu de sa gueule! !!!bref compliqué lol! oh la la je me répète mais jai trop trop trop hate à demain pour voir mon petit haricot!!

posté par mimi2811 le 03-02-2013 à 15:35

coucou les filles pourriez vous me donnez des conseil ou des traitement a suivre ou ....je suis en essaie bb1 depuis octobre je n ai jamais prise de pilule marie en  mois de juillet j ai 28 ans et mon cheri 34 ans .

j ai lu sur internet que le livre le miracle de la grossesse  c t trop top sauf que je vie en algerie et que je ne peux pas l'achete

et ce que quelqun laurai svp

posté par Misschoc42140 le 03-02-2013 à 15:21

Coucou les filles!

Pour avertir mon employeur, je vais attendre un peu. J'ai un entretien jeudi mais ca fait un peu tot. Je vais le faire fin du mois. Le 20/02, le gyneco va me faire la declaration de grossesse.

A partir de 61 jour de grossesse, j'ai droit a une reduction de tps de travail de 10%.

Moi aussi, des fois j'ai des crampes ds le ventre mais ca passe assez vite. Tu peux prendre du "spasfon".

Bisous

posté par Natsume le 03-02-2013 à 14:48

Oui ma gynéco a appelé pour ma faire savoir qu'elle me laissait une ordonnance pour un complément en fer et rien d'autres. Mais bon, je la voie demain pour qu'elle me fasse les papiers de grossesse et l'ordonnance pour la 1ère écho de 12semaine.

A ce moment, avec les papiers et ma DPA, j'avertirai mon employeur. Je doute que ça pose problème dans ma situation.

Par contre, je me suis réveillée cette nuit avec une crampe dans le bas du ventre, horrible. Je me suis dirigée au toilette pour vérifier que je n'avais pas de perte de sang mais rien ça m'a un peu inquiètée. J'en parlerai demain a ma gynéco.

J'espère que de votre côté tout va bien.

81 - 90 de 149

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.