Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par MagaliGardelle le 29-12-2012 à 17:16

Voir le profil

Le chant prénatal

grossesse,enceinte

Connaissez-vous le chant prénatal?

Pour préparer la venue de bébé dans une relation particulière par le chant.

Bébé ressent  les vibrations dès le 3ème mois de grossesse et perçoit les sons dès le 5ème mois.

Le chant procure des sensations de bien-être à la maman et à l'enfant qu'elle porte. Il est un moyen privilégié d'entrer en contact avec le futur bébé et de créer du lien avec lui alors qu'il est dans le ventre. Bébé réagit aux sons et à la voix de sa maman, mais aussi de son papa qui peut participer aux séances. Sa présence et très importante dans la relation qui se prépare.

Les frères et soeurs peuvent aussi venir parfois, ce qui leur permet de se préparer et d'accueillir le bébé.

Les séances peuvent continuer jusqu'à quelques mois après l'accouchement, et bébé y trouve un moment de bien-être et d'assurance privilégié.

Avez-vous testé? qu'en pensez-vous??



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par MarieSophie2013 le 10-01-2013 à 15:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello et bonne année à toutes !

 

Oui j'ai testé le chant prénatal pour mes deux grossesses. C'est absolument génial.

Au début j'avais un peu peur d'être ridicule (surtout devant mon ami pas du tout branché sur ces méthodes un peu alternatives...).

Vraiment, cette méthode est un  excellent moyen d'entrer en contact avec son bébé et de mieux l'accueillir. En plus le chant détend énormément et détresse la future maman.

J'ai trouvé un site très bien fait qui parle de toutes les méthodes de préparation à l'accouchement, dont le chant prénatal.

Je vous conseille aussi l'haptonomie que j'ai tenté avev mon deuxième enfant. Bien aussi pour rentrer en contact avec son petit.

Y a t il d'autres mamans qui connaissent cette méthode? ça me ferait plaisir d'en discuter avec elles.

:-)

Allez à bientôt et plein de beaux bébés pour cette nouvelle année !

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.