Suis-je contente d'être enceinte??
Bonjour,
c'est un argument délicat... très probablement je vais m'attirer bcp d'ennemies mais... je suis enceinte de 30 SA et actuellement dans une condition particulière.. un peu de déprime... angoissée par la grossesse qui avance, 1000 questions qui passent par la tête... si le bébé va bien, comment va se derouler l'accouchement, après l'accouchement comment je vais faire, serai-je à la hauteur d'être maman? Suis-je contente d'être enceinte?
Il faut savoir que cette grossesse est arrivée peu après le mariage et elle est arrivée de surprise! Au debut j'etais SURPRISE... je ne voyais pas du tout maman... mais bon...avec l'euphorie de mon mari et celle de la famille! J'ai commencé a sentir bébé a 3 mois et quelque.. une nuit je ne dormais pas et un petit coup soudain... et la... j'ai commencé a l'aimer et réaliser que quelque chose etait en moi...
Jusqu'au jour ou je chute et rupture du tibia... operée à 26 SA maintenant dans le plâtre actuellement, j'epargne raconter ce que j'ai enduré sans anti-douleurs... (le plus important aux examens et echos le bebe va bien, elle bouge bien, elle grandi RAS).
Même si tout le monde me rassure sur l'etat de la petite moi je vis avec l'angoisse qu'elle ai des sequelles de ce que j'ai vecu, j'ai du faire des radio (biensur on m'a bien couverte avec le tablier spécial) j'ai été operée et on m'a fait la peridurale pour l'opération et l'echo d'après la petite allait bien... moi je suis toujours angoissée... je ne peux pas vivre ma grossesse bien comme je pensais..
De plus.. je suis horrible, je suis grosse et moche, mon mari est gentil avec moi mais... quand le matin je me regarde au miroir, je ne reconnais plus mon corp, mes seins on décuplés et ils sont horribles, je n'arrive plus a bouger comme je veux (à part le plâtre), je fais pipi tout le temps...
Je ne bosse plus... de toute façon...quand j'ai annoncé ma grossesse..disons qu'au boulot je n'ai pas eu de traitement de faveur de la part de mon boss, et les collègues (même les plus proches) disons que "sans vouloir probablement" m'ont bien mise de coté... je ne sais pas si je vais avoir encore un boulot... vu que je suis actuellement en arret maladie...
Avec tout ça.. je me sent coupable pour les femmes qui revent d'être enceinte, je me dis que j'ai eu la chance de porter mon bébé et que je ne fais que me plaindre... c'est normal? Pourquoi je me sent si mal?
Je dirai que même si c'est tout à fait normal, tu as besoin de sentir que tu n'es pas seule, tu as sans doute besoin de partager tes inquiétudes avec des personnes très proches, ton mari, une amie, ta famille, le personnel hospitalier alors n'hésite pas. Le net c'est bien, c'est cool, tout le monde est d'accord mais toi comment au fond de toi vis tu cela ?
Perte de toutes idendités, tu deviens un sarcophage porteuse du saint des saints alors qu'il y a bien d'autres façons de vivre ce changement.
Dans notre société une femme enceinte n'a pas sa place car on suppose qu'elle sera moins ceci et trop cela et en fait........ ben c'est vrai. Une femme enceinte porte un bébé, un être pur alors oui il lui faut de toutes évidences un espace privilégié dédié à son statut
J'ai eu deux enfants très espacé. POur le premier je suis restée une employée parfaite, une épouse parfaite, une ceci et une cela parfaite.......... pour le second des années plus tard, j'ai tout envoyé volé pour me consacrer à cet enfant. Franchement le meilleur choix de ma vie
Peut être que tu te sens mal parce que la vie te montre que tu es une femme et qu'une femme porte la vie et qu'elle passe dans un autre rôle que celui auquel notre société l'a préparé. Dommage