Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par MMica le 04-01-2013 à 18:14

Suis-je contente d'être enceinte??

Bonjour,

c'est  un argument délicat... très probablement je vais m'attirer bcp d'ennemies mais... je suis enceinte de 30 SA et actuellement dans une condition particulière.. un peu de déprime... angoissée par la grossesse qui avance, 1000 questions qui passent par la tête... si le bébé va bien, comment va se derouler l'accouchement, après l'accouchement comment je vais faire, serai-je à la hauteur d'être maman? Suis-je contente d'être enceinte?

Il faut savoir que cette grossesse est arrivée peu après le mariage et elle est arrivée de surprise! Au debut j'etais SURPRISE... je ne voyais pas du tout maman... mais bon...avec l'euphorie de mon mari et celle de la famille! J'ai commencé a sentir bébé a 3 mois et quelque.. une nuit je ne dormais pas et un petit coup soudain... et la... j'ai commencé a l'aimer et réaliser que quelque chose etait en moi...

Jusqu'au jour ou je chute et rupture du tibia... operée à 26 SA maintenant dans le plâtre actuellement, j'epargne raconter ce que j'ai enduré sans anti-douleurs... (le plus important aux examens et echos le bebe va bien, elle bouge bien, elle grandi  RAS).

Même si tout le monde me rassure sur l'etat de la petite moi je vis avec l'angoisse qu'elle ai des sequelles de ce que j'ai vecu, j'ai du faire des radio (biensur on m'a bien couverte avec le tablier spécial) j'ai été operée et on m'a fait la peridurale pour l'opération et l'echo d'après la petite allait bien... moi je suis toujours angoissée... je ne peux pas vivre ma grossesse bien comme je pensais..

De plus.. je suis horrible, je suis grosse et moche, mon mari est gentil avec moi mais... quand le matin je me regarde au miroir, je ne reconnais plus mon corp, mes seins on décuplés et ils sont horribles, je n'arrive plus a bouger comme je veux (à part le plâtre), je fais pipi tout le temps...

Je ne bosse plus... de toute façon...quand j'ai annoncé ma grossesse..disons qu'au boulot je n'ai pas eu de traitement de faveur de la part de mon boss, et les collègues (même les plus proches) disons que "sans vouloir probablement" m'ont bien mise de coté... je ne sais pas si je vais avoir encore un boulot... vu que je suis actuellement en arret maladie... 

Avec tout ça.. je me sent coupable pour les femmes qui revent d'être enceinte, je me dis que j'ai eu la chance de porter mon bébé et que je ne fais que me plaindre... c'est normal? Pourquoi je me sent si mal? 

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par le 09-06-2013 à 20:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je dirai que même si c'est tout à fait normal, tu as besoin de sentir que tu n'es pas seule, tu as sans doute besoin de partager tes inquiétudes avec des personnes très proches, ton mari, une amie, ta famille, le personnel hospitalier alors n'hésite pas. Le net c'est bien, c'est cool, tout le monde est d'accord mais toi comment au fond de toi vis tu cela ?

Perte de toutes idendités, tu deviens un sarcophage porteuse du saint des saints alors qu'il y a bien d'autres façons de vivre ce changement.

Dans notre société une femme enceinte n'a pas sa place car on suppose qu'elle sera moins ceci et trop cela et en fait........ ben c'est vrai. Une femme enceinte porte un bébé, un être pur alors oui il lui faut de toutes évidences un espace privilégié dédié à son statut

J'ai eu deux enfants très espacé. POur le premier je suis restée une employée parfaite, une épouse parfaite, une ceci et une cela parfaite.......... pour le second des années plus tard, j'ai tout envoyé volé pour me consacrer à cet enfant. Franchement le meilleur choix de ma vie

Peut être que tu te sens mal parce que la vie te montre que tu es une femme et qu'une femme porte la vie et qu'elle passe dans un autre rôle que celui auquel notre société l'a préparé. Dommage

posté par elodiecherry le 09-06-2013 à 19:47

oulala tinquiete surtout pas 

c'est tout a fait normal

et meme apprehender c est normal c est le signe que tu sais a quoi t attendre 

posté par MMica le 07-01-2013 à 15:12

@Aurélie, tous les patrons sont degoutant! j'ai su que le miens fait des entretiens pour me remplacer... moi aussi jamais absente en 3ans et la... il me traite comme ça! Je suis persuadée qu'une justice divine existe... donc faut juste attendre!

@Linessa, je suis desolée pour ta chute et j'espere que tout va bien! tu peut comprendre l'angoisse! moi qui pensait être la seule maladroite! Je me refait le film tout le temps et je ne sais pas encore comment j'ai fait!

Merci les filles! vraiment ça fait du bien de partager ce moment delicat de notre vie!

On a l'impression que personne ne nous comprends... nos amies, notre famille personne peut comprendre! chaque grossesse est différente et juger un etat d'âme est dificile!

Je suis contente d'être enceinte, sentir la petite qui bouge en moi, c'est quelque chose qu'on ne peut pas décrire, mais le soir, avec la fatigue de la journée...le plâtre, le pipi, les insomnies.... enfin c super dur!

Tiens samedi dernier j'ai eu ma 1ere contraction "celles qu'on appellent les fausses".... LOOOOOOOOOL

enfin... mercredi je commence les cours de preparation à la maison... mon mari participe avec moi, il me donne bcp de courage!

Merci encore les filles ça remonte le moral!!!

bon debut de semaine à vous!

Mica

posté par MMica le 07-01-2013 à 12:02

@Aurélie, tous les patrons sont degoutant! j'ai su que le miens fait des entretiens pour me remplacer... moi aussi jamais absente en 3ans et la... il me traite comme ça! Je suis persuadée qu'une justice divine existe... donc faut juste attendre!

@Linessa, je suis desolée pour ta chute et j'espere que tout va bien! tu peut comprendre l'angoisse! moi qui pensait être la seule maladroite! Je me refait le film tout le temps et je ne sais pas encore comment j'ai fait!

Merci les filles! vraiment ça fait du bien de partager ce moment delicat de notre vie!

On a l'impression que personne ne nous comprends... nos amies, notre famille personne peut comprendre! chaque grossesse est différente et juger un etat d'âme est dificile!

Je suis contente d'être enceinte, sentir la petite qui bouge en moi, c'est quelque chose qu'on ne peut pas décrire, mais le soir, avec la fatigue de la journée...le plâtre, le pipi, les insomnies.... enfin c super dur!

Tiens samedi dernier j'ai eu ma 1ere contraction "celles qu'on appellent les fausses".... LOOOOOOOOOL

enfin... mercredi je commence les cours de preparation à la maison... mon mari participe avec moi, il me donne bcp de courage!

Merci encore les filles ça remonte le moral!!!

bon debut de semaine à vous!

Mica

posté par linessa le 05-01-2013 à 16:24

Oui c'est toujours comme ça, on se sent mal à l'aise d'annoncer qu'on va être arrêté.

Je trouve ça très grave et injuste. J'ai eu ce soucis de prime aussi alors que toute l'énnée on a travaillé.

C'est écoeurant!! Prenez soin de vous et vos bébés.

Bonne fin de grossesse.

posté par linessa le 05-01-2013 à 11:56

Bonjour et bienvenue dans le monde de la femme enceinte.

Ce que tu écris j'aurais pu l'écrire il y a quelques mois (malaise et chute dans le métro à 3 mois de grossesse) et je pense qu'on serait pas que toutes les 2.

Tout ce que tu ressent est normal mais tu as la chance d'avoir un mari compréhensif alors essaye de bien vivre la fin de ta grossesse. Laisse les soucis de côté, ton bébé sera magnifique.

Après la grossesse tu retrouveras ton corps, et tu auras ton bébé à tes côtés qui te fera de grands sourires rien qu'a toi. Tu seras la plus heureuse tu verras.

Et ne culpabilise pas d'avoir ce type de pensées. Je suis sûre qu'au fond tu es contente d'être enceinte.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.