Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par diamond621 le 21-02-2013 à 18:56

Voir le profil

Continuer le sport pendant la grossesse?

Bonjour,

 

une amie, enceinte de 1 mois, m'a posé une question tout à l'heure et j'avoue que l'on a eu du mal à trouver une réponse en cherchant sur internet... On s'est demandé s'il était possible de continuer le sport tout en étant enceinte, du type : abdo, velo, course à pied... Sachant que ce n'est pas une très grande sportive mais qu'elle a commencé un régime WW avec une remise en forme depuis 3 mois, elle ne veut pas avoir tout ses efforts effacés par la grossesse...

Surtout qu'elle a tendance à prendre facilement du poids  et ne voudrait pas que cela pose de probléme pour sa grossesse ...

Voilà, comme je suis une accro du forum, je me suis dis qu'ici j'aurais des vrais avis

Merci d'avance et promis, je lui rapporte toutes vos réponses



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par sevd14 le 24-02-2013 à 10:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Normalement elle peut faire des sports sans risque de chute (pas de ski, pas de roller, pas d'équitation) par contre elle peut continuer tout ce qui est cardio (course à pied, vélo ellyptique...), renforcement musculaire (fitness, aérobic) ok mais pas en compétition biensur, en fait c'est à elle de savoir comment elle se sent, enceinte on a tendance à moins supporter la chaleur, plus facile d'avoir des vertiges, elle doit arrêter dès qu'elle se sent pas bien ou mal quelquepart, jusqu'à 5-6 mois pas de souci si l'on est raisonnable, après le surpoids peut empecher la pratique du sport, donc natation idéal !! (ses conseils viennent de ma gyneco!) je continue le vélo ellyptique, le bodysculpt et l'aérobic en évitant de sauter trop, et tout est ok, la fatigue m'a fait ralentir ma cadence, mais j'espère qu'apèrs ces 3 mois fatidiques, j'aurai la pêche pour continuer !!

Bonne grossesse à elle

posté par diamond621 le 23-02-2013 à 20:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ces infos.

Oui pour la natation on savait, son médecin a dit que le velo c'était ok aussi, à condition de faire attention à sa posture.

En fait, c'est surtout pour ne pas grossir trop, et garder un poids convenable et normal pour une grossesse car c'est une grosse mangeuse mais elle compense avec le sport... alors là sans sport, elle ne sait pas ce qu'elle va devenir ^^

posté par diamond621 le 22-02-2013 à 14:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personne pour venir témoigner?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.