Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par leilaanderson le 14-03-2013 à 12:39

Voir le profil

Du café, tu ne boiras pas !

 

En faisant une petite revue de presse, je tombe sur un article pas mal du tout sur le Figaro qui traite une étude révélatrice de l’impact du café sur la grossesse, impact… négatif !

Si pendant longtemps et selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les femmes enceintes ne devaient pas dépasser les 300 mg de caféine par jour, (environ 3 tasses de café), une étude scandinave amoindrit encore plus la quantité. En effet, cette étude de grande ampleur publiée il n y’a pas longtemps dans la revue BMC Medicine, démontre que plus de 200 mg de caféine par jour a un impact négatif sur la croissance du fœtus et par conséquent le poids des bébés à la naissance.

L’échantillon d’études pour cette analyse menée par des chercheurs a concerné plus de 55.000 femmes norvégiennes ayant mené une grossesse entre 1999 et 2009. Et afin d’évaluer précisément la quantité de caféine absorbée par les futures mamans, celles-ci devaient mentionner aussi leur consommation quotidienne de café, de thé, de cola, de boissons énergisantes, et de chocolat (tous ces aliments ayant une forte teneur en caféïne !)

Autre constat avec cette étude scandinave : Les scientifiques n’ont pas décelé de lien entre la prise de caféine et le risque de naissance prématurée.

Mais ce qui est sur dans cette étude, est que le risque de mettre au monde un bébé avec un petit poids de naissance était nettement plus élevé chez les mamans qui étaient entre 200 mg et 300 mg de caféine.

Aussi, un retard de croissance intra-utérine (RCIU) peut également avoir des répercutions dans l’enfance, voire même à l’âge adulte, en augmentant notamment le risque de développer certaines maladies cardiovasculaires.

Faites gaffe les mamans !

 publié depuis mon blog de nouvelle maman http://bienvenuelina.wordpress.com



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par isabellemaman le 19-03-2018 à 10:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut. En effet, le café n’est pas conseillé aux femmes enceintes. Il faut à tout prix éviter d’en boire durant la grossesse. Le café est une source majeure de caféine (aussi présente dans les sodas à base de cola, les boissons énergétiques) et une consommation excessive peut avoir des répercussions sur le fœtus.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.