Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ceciloane le 01-05-2013 à 17:43

Voir le profil

Quand consulter ? (En URGENCE)

Bonjour a vous,

J'ai besoin de votre avis !

Je suis enceinte de 6 mois et demi pile et j'ai quelques contractions ces derniers jours, surtout aujourd'hui (mais impossible de les compter car a certains moments c'est juste un mal de ventre ou bébé qui bouge fortement, avec moment d'accalmie avec doliprane et spasphon).

Je suis fatiguée et me demande comment réagir si jamais cela se poursuivait demain  ?

Ma gynéco ne consulte que 2 demi-journées/semaine et je ne pourrais la voir.

Est ce que je peux aller aux urgences de la maternité, en sachant que je n'ai quand même pas beaucoup de symptomes alertants (en sachant qu'en plus a la 2eme echo, mon bébé avait deja deux semaines d'avance sur son dvpt = a priori très gros et grand bébé).

Ou dois je juste consulter un psy en urgence, pour accepter qu'a la difference de ma 1ere grossesse, je serai peut etre pas en forme jusqu'au bout et qu'il faut que j'accepte de lever le pied coté boulot !)

Mais surtout avez vous deja consultée en urgence à votre maternité, sans avoir non plus des symptomes hyper importants ?

Merci de votre reponse :)



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par Savannahh77 le 14-05-2014 à 19:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Je suis un peu dans le même cas... Enceinte de 6mois je sors du Gygy qui me dit que bébé appuie sur le col et qu'il préfère m'arrêter (je bosse debout toute la journée) mais j'ai "insisté" pour continuer car il ne me reste que 2semaines de travail. Il m'a prescrit spasfon et magnésium tout les jours matin et soir mais malgré tout je culpabilise... Ai-je bien fait de vouloir continuer? Vais je savoir ou est la limite pour m'arrêter si bébé appuie vraiment trop?

posté par sonia15588 le 17-03-2014 à 10:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, il faut dédramatiser et vous pouvez appeler les urgences et ils vous diront si il est préféreable de consulter.

posté par Maodzie le 04-05-2013 à 00:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ne culpabilise pas tu as bien merite ton repos!!!! Donne nous des nouvelles je ss sur le fofo des fevriettes je passe regulierement!!!

posté par ceciloane le 02-05-2013 à 12:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos réponses rapides, ca m'a rassurée ! Je suis allée consulter ce matin, la sage femme etait très sympa.

Col et bébé vont bien, mais je dois faire attention aux contractions.

Du coup, vacances o bord de la mer annulées (heureusement c'etait chez de la famille) et je suis arretée pour 15 jours, mais comme mon congé mater' est prevu fin mai je ne suis pas sure d' y retourner.

Moi, qui culpabilisait de ne pas avoir été bosser aujourd'hui, ca va été un peu la douche froide. Mais j'ai bien conscience que la priorité, c'est le bébé et le repos ;)

posté par Nanako04 le 02-05-2013 à 00:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, a 6 mois de grossesse de ma deuxième grossesse j'avais entamé le travail sans même m'en rendre compte, alors je pense que c'est mieux d'aller aux urgences, ils vont te faire un monito et veront mais vaut mieux être trop prudente que pas assez! T'inquiète ils ne t'enverront pas sur les roses! C'est leur boulot et ils sont compatissants. Bon courage pour la fin de ta grossesse. Cependant si tu as le besoin de te confier sur ta grossesse, tu as les psy ou encore les sages femmes, elle sont très a l'écoute et souvent très gentilles!

posté par nadiaz le 01-05-2013 à 23:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bon soir, tu te poses trop de questions ma belle!!! tu n'as rien a perdre a aller aux urgences, elles sont la pr t'aider et de rassurer.durant ma 1ere grossesse dés que je trouver un truc louche j vourrais.il vaut mieux gprevenir que guerrir. tiens nous zu courant.bon courage.bisou

posté par Maodzie le 01-05-2013 à 23:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nhesite pas a aller consluter en urgences le plus tot possible... Moi je ne lai pas fait accouchement premature.... Et tt cki va avec... Mieux vaut etre sur ke tt va bien et peut etre arreter ces vilaines contractions tant qu'il est encore tps!!!! Crois moi

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.