Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour à tous
J’ai un petit garçon de cinq ans et demi, adorable, intelligent et tout. Mon souci est qu’il est vraiment trop gâté par mes beaux-parents. A chaque fin de semaine ma belle-mère le prend pour le garder et lui achète tous les jouets qu’il veut, l’emmène faire toutes les activités qu’il veut.
Et voilà résultat, dès qu'on lui refuse quelque chose dans un magasin c'est la crise. Donc pour son anniversaire je pense lui offrir des choses que mes beaux parents ne l’on pas offert auparavant. Il a tout ce qu’il veut, mais là il commence à aimer la mode en grandissant. Je pense que c’est pour impressionner ses amies quand il va à l’école. En tout cas, j’espère que ce n’est pas pour draguer les petites filles de son âge. J’ai trouvé d’ailleurs ce qu’il me fallait sur un site comparatif de sac et chaussures. Je vais lui acheter un sac pour la nouvelle année avec des chaussures ou des vêtements, je ne sais pas encore.
D’un côté je pense qu’il ne faut pas trop gâter les enfants, car ce sera difficile pour les parents de gérer les conséquences après. Comme ce problème de cadeau par exemple, mais aussi le fait que ça deviendra une habitude pour les gosses. Pour les enfants qui sont toujours gâtés, la seule solution serait d’adapter les cadeaux qu’on offre en fonction de son âge. En plus, leurs gouts changent toujours au fur et à mesure qu’ils grandissent.