Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Nanako04 le 03-03-2013 à 22:15

Quel cadeau d'anniversaire pour un enfant de 5 ans qui a TOUT?

Bonsoir,

Dans 17 jours mon bébé aura déjà 5 ans (et je pleure déjà comme une madeleine!) et je cherche quoi lui offrir mais il a TOUT! Deux consoles, des jeux de societé, des pates a modeler, des feutres et des crayons, une MULTITUDE de livres, des figurines, des voitures, une balançoire, une voiture electrique... BREF TOUT...

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée? Merci

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par camillamil le 17-12-2015 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous

J’ai un petit garçon de cinq ans et demi, adorable, intelligent et tout. Mon souci est qu’il est vraiment trop gâté par mes beaux-parents. A chaque fin de semaine ma belle-mère le prend pour le garder et lui achète tous les jouets qu’il veut, l’emmène faire toutes les activités qu’il veut.

Et voilà résultat, dès qu'on lui refuse quelque chose dans un magasin c'est la crise. Donc pour son anniversaire je pense lui offrir des choses que mes beaux parents ne l’on pas offert auparavant. Il a tout ce qu’il veut, mais là il commence à aimer la mode en grandissant. Je pense que c’est pour impressionner ses amies quand il va à l’école. En tout cas, j’espère que ce n’est pas pour draguer les petites filles de son âge. J’ai trouvé d’ailleurs ce qu’il me fallait sur un site comparatif de sac et chaussures. Je vais lui acheter un sac pour la nouvelle année avec des chaussures ou des vêtements, je ne sais pas encore.

D’un côté je pense qu’il ne faut pas trop gâter les enfants, car ce sera difficile pour les parents de gérer les conséquences après. Comme ce problème de cadeau par exemple, mais aussi le fait que ça deviendra une habitude pour les gosses. Pour les enfants qui sont toujours gâtés, la seule solution serait d’adapter les cadeaux qu’on offre en fonction de son âge. En plus, leurs gouts changent toujours au fur et à mesure qu’ils grandissent.

posté par Papapoule_75 le 15-12-2015 à 13:44

Bonjour,

Un enfant qui a tout doit quand même ne pas avoir une chose nn? Pourquoi pas un coussin de voyage www.Travel-Earth.net

posté par Papapoule_75 le 15-12-2015 à 13:44

Bonjour,

Un enfant qui a tout doit quand même ne pas avoir une chose nn? Pourquoi pas un coussin de voyage www.Travel-Earth.net

posté par nath7891 le 30-11-2015 à 21:21

Bonsoir,

Merci pour l'idée de la cabane MABARAC. Je trouve cela génial !

J'en ai commandé une pour ma fille pour Noël.

Je pense qu'elle va être ravie !

posté par OliviaAZZOLINI le 12-02-2015 à 14:45

dominiquerivron le 30-10-2013 à 16:34

Des livres cela fait toujours plaisir aux enfants :)

Salut les filles ! smiley

C'est vrai que les livres sont une valeur sûre ! J'étais dans le même cas que vous il y a quelques semaines et j'ai trouvé une super idée de cadeau pour mon fils de 4 ans!! Il s'agit d'une cabane cartonnée modulable très simpa qu'il peut décorer selon ses envies. Il en est très fier et c'est une très bonne activité lorsqu'il invite des copains à la maison ! wink

Je vous la recommande vivement, si vous souhaitez la voir, elle est dispo sur le site de : http://www.mabarac.fr/

Excellente journée à vous ! 

posté par dominiquerivron le 30-10-2013 à 16:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Des livres cela fait toujours plaisir aux enfants :)

posté par Lepau le 26-10-2013 à 13:27

Bonjour, Pour une idée cadeau originale j'ai choisi un poulailler, les enfants adorent en général.

Ma fille de 4 ans a en tout cas déjà adopté les deux nouvelles pensionnaires.

C'est ludique pour eux et on a des oeufs donc voilà =)

Pour ce qu'y est du poulailler j'en ai trouver un de bonne qualité et pas cher sur ce site: http://www.chemin-des-poulaillers.com/

Pour ma part j'ai opté pour un caumont voilà.

En vésperant vous avoir aidé dans vos choix de cadeau ^^

posté par Nanako04 le 23-05-2013 à 20:00

cyriel le 23-05-2013 à 15:15

je trouve que le livre de photo est une bonne idée, ma nièce a beaucoup aimé l'album photo personnalisé qu'on lui avait offert lors de son anniversaire. Je l'avais justement commandé chez http://www.pixum.fr/livre-photo-enfance.html le livre lui plaisait tellement, elle le montre à tous les invités qui passent

Je trouvais aussi l'idée très bonne, mais a son age je ne suis pas sure qu'il aurait apprécié. D'autant plus que comme je disais j'ai des photos de lui partout, les albums photos annuels ne sont remplis que grâce a lui et ses frères, ses albums naissance (3) sont complets. Je garde cette idée pour l'anniversaire de ma mère ou mon père, faire un album un peu sur le modèle du générique d'"amicalement vôtre" mes soeurs, mon frère et moi. Ca devrait plus leur plaire à eux.

Du coup j'ai opté pour des nouveaux jeux de société ca permet de varier un peu plus vu que tous le mardis c'est soirée jeux de société.

posté par Nanako04 le 23-05-2013 à 19:47

mylou71 le 23-05-2013 à 16:02

je trouve que montrer qu'un enfant a tout alors que certains ont bien peu, .....je prefere ne pas en dire plus..... Bon courage pour ce casse-tete !!!!

Je vois mal le but de cette intervention. Chacun fait comme il veut en attendant, moi au lieu de m'acheter des fringues, un home cinéma ou une nouvelle télé, je préfère gater mes enfants. Chacun ses choix, c'est sur que je pourrais payer un crédit pour changer ma vieille télé, ou mon vieil ordi déglingué dont l'écran ne tiens même plus, je pourrais aussi me payer le luxe d'aller chez le coiffeur plutot que de me couper seule les cheveux, je pourrais aller au resto avec des amies plutot qu'aller au Mcdo.

Je vois mal en quoi on vient juger des dépenses qui sont faites pour mon fils, en sachant que j'ai une très grande famille qui le gate également donc on a vite fait le tour. Je ne vois pas en quoi c'est ostentatoire. Moi je trouve normal d'économiser un an pour faire 200 e de cadeau a chacun de mes enfants c'est mon choix, d'autres trouvent normal de dépenser 200e par mois dans des bars, des jeux de hasard ou sur leur 106 tunée, je ne me permet pas de venir juger.

Chacun offre la vie et l'éducation qu'il veut a ses enfants, et si moi j'ai décidé de leur offrir tout ce qui leur fait plaisir c'est mon choix. Justement il y en a tellement qui n'ont rien pourquoi venir gonfler les rangs? En attendant je ne vous permet pas de venir me juger sur la manière dont je dépense, je ne viens pas mettre mon nez dans vos dépenses, soyez un peu moins dans le jugement et plus détendue, et si ce que je dis vous agace alors détrounez les yeux mais gardez votre condescendance et votre sentiment de supériorité pour vous et retournez les vers les boureaux d'enfants.  

posté par mylou71 le 23-05-2013 à 16:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

je trouve que montrer qu'un enfant a tout alors que certains ont bien peu, .....je prefere ne pas en dire plus..... Bon courage pour ce casse-tete !!!!

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.