Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alba75 le 25-01-2013 à 19:33

Voir le profil

Aide pour cure jus de légume ?

 

Bonsoir,

je suis allez voir pour la 1ere fois un naturopathe mais il est désormais injoignable et il me manque des précisions
Il m'a recommandé entres autres de prendre 1/2 verre de légumes frais par centrifugeuse par jour "au début du repas" (base de concombre + fenouil) avec cèleri + navet + choux + carotte + betterave+ un demi pouce de gingembre et un pouce de curcuma. Avec en parallèle une cure de 3 semaines Xantis.

Puis en mars, avril, mai de me mettre en monodiete 10 soirs par semaine avec un verre à la place du dîner. (les autres repas étant normaux goûter y compris)

Selon vous
1/ le demi verre est il avant les premières bouché voire 10/15min avant ou après avoir déjà avalé quelque chose ?

2/ cette personne me disait de "mâcher" le contenu des verres lentement... Comment faire concrètement ?

3/ Ajouter de la pomme est il une bonne idée ?

4/ Sachant que je prend des légumes bio uniquement que je les rinces à l'eau filtrée avec une brosse, est il préférable de laisser la peau du concombre, du navet, de la carotte et de la betterave pour les mettre dans la centrifugeuse ?

5/ Le cèleri doit il être branche ou en version ronde ? Je dois tout mettre feuille et branche y compris ?

6/ La betterave crue ?

7/ Quel variété de choux de préférence ? (violet, vert, choux fleur ?) et avec tout y compris les branches ?

8/ Recommandez vous un lavage et/ou trempage avec du vinaigre blanc ? (j'ai entendu dire que les légumes perdaient leurs propriétés en cas de trempage...) Et si oui quelle dilution et combien de temps ?

9/ Je souhaite préparer les légumes pour que chaque jour ce soit plus rapide (j'ai lu que les jus ne se conservaient pas et devait être bu immédiatement). Pour l'instant je lave, coupe et lanière le tout et met dans tupperware au frigo. Comment faire mieux ?

10/ LE concombre manquant en cette saison quel légume recommandez vous pour le remplacer ?

11/ Cette diète permet quoi selon vous ?

12/ Faire un demi verre ou un verre c'est le même travail du coup que se passerait il si je fait avec un verre complet avant le repas du soir ? (irritation ? ou au contraire plus de bienfait ?)

13/ Pour l'instant j'ai une centrifugeuse bas de gamme qui chauffe, quel extracteur (facilement lavable et à utilisation quotidienne pour 2 personnes) me recommandez vous ?

Voilà, cela fait bcp de questions mais vous m'aideriez bcp en répondant à tout ou partie de ces questions si et seulement si vous connaissez bien le sujet.

MERCI bcp d'avance 






L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.