Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par snookie le 25-02-2013 à 13:45

Voir le profil

Donnez votre avis sur mon petit déjeuner svp

Bonjour,

J'ai perdu mon poids de grossesse il y a quelques temps mais avec les fêtes de fin d'année le stress d'avoir du changer demploi ben j'ai reprit 5 kg. J'ai mangée beacoup de plats préparés car la flemme de cuisiner et j'ai aussi sautée des repas (surtout le petit déjeuner).

Je cherche donc à rééquilibrer tout ça et perdre ces quelques kilos en trop avant de faire bb numéro 2.

Alors voici de quoi est composé mon petit déj la plus part du temps.

- 1 tranche ou 2 de english muffin grillé légèrement beurré
- 1 café au lait sans sucre ou à la limite 1 sucre (tout dépens si je résiste)

- 1 orange (ou autre fruit de saison)

Pourriez-vous partager vos avis sur mon petit déjeuner, pensez-vous qu'il soit équilibré.

Merci d'avance,

Snookie



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par anaiswolf le 14-05-2013 à 17:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ignore si ma réponse servira mais la crème Budwig est pas mal.

posté par bebe72 le 10-03-2013 à 15:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

essai les cracottes avec de la margarine omega. 

posté par fripouille53810 le 10-03-2013 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bjr , le CANDEREL est cancerigene , j utilise du stevia plante naturel , je suis a 60 gr de pain le matin avec un peu de beurre , le beurre n est pas interdit lors d une perte de poids juste faut en manger en quantite raisonnable , il existe du beurre alleger , perte de poids ne veut pas dire se priver la frustration risque de faire craquer plus facilement et reprendre ,,

 

Valeur nutritionnelle pour 100 g Banane
Calories : 90 kcal
Proteines : 1.5 g
Glucides : 20 g
Lipides : 0g

Famille : Fruits
 

La banane est souvent évitée lors de régime pour la perte de poids, pourtant ce fruit possède de nombreuses vertues. La banane est riche en vitamines (C, B1, B2, A), minéraux, oligo-éléments, potassium notamment (300mg/100g) et des fibres (2g/100g).
La banane est recommandée par les nutritionnistes si vous suivez un régime car elle a un effet coupe faim et vous donne une bonne sensation de satiété.

Au niveau du poids, une banane fait entre 90 et 120 grammes et apporte dans les 90 calories pour 100g, principalement des glucides. Plus la banane est mûre, plus les glucides à base d'amidon ont tendance à se transformer en sucres simple de glucose et fructose, il vaut donc mieux la consommer avant qu'elle ne soit trop mûre.

Comment bien choisir une banane? Rien de plus facile, il faut qu'elle soit jaune et pas verte, avec pas trop de tâches sur la peau sinon elle risque d'être trop mure.

posté par evidemce86 le 10-03-2013 à 14:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ferguie le 09-03-2013 à 16:58

je vois que la banane est déconseillée le matin pourquoi? car cest un fruit et sa cale bien?

la banane, le raison et les cerises sont tres caloriques pour un fruit et deconseillé lors d'un regime.

posté par ferguie le 09-03-2013 à 16:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vois que la banane est déconseillée le matin pourquoi? car cest un fruit et sa cale bien?

posté par evidemce86 le 05-03-2013 à 09:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ton petit dejeuner, il est conseillé que tu te contente d'une tranche et demi de pain gris, et le beurre a banir pour le moment... tu as plein de bonnes choses a manger.. confiture light, jambon degraissé, fromage frais light a tartiner, et bien d'autre. Pour le café, le café ne fait pas grossir mais même si tu penses mettre un sucre je te le deconseille car c'est calorique et ca ruinera tes efforts sur ton alimentation... penses plutot a mettre du canderel ou alors a t'habituer a le boire non sucré... un fruit (sauf banane,cerise) ou un yaourt est bon :)

bon courage misss ;o)

posté par fripouille53810 le 03-03-2013 à 22:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pain complet c est mieux

posté par sirene49 le 03-03-2013 à 21:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je prend des witabix blé complet, l idéal avec du lait ecreme et un fruit. Pour perdre il faut éviter le pain le midi et le soir du complet et manger bcp de viande blanche. Légumes à volonté. Depuis 4 mois je suis à 8 kg en moins en pratiquant du sport à côté. Bon courage!

posté par fortunette le 25-02-2013 à 14:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chrono-nutrition

dans ce groupe y a plein de conseils !   wink

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.