Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par minisissi le 08-04-2013 à 19:10

Voir le profil

Demande de conseils diététiques pour acquérir une alimentation adaptée aux horaires décalées

Bonjour à tous,

Je suis une jeune infirmière de 26 ans qui travail dans un service de médecine depuis 2 ans, je publie ce message tout simplement car j'ai besoin de conseils alimentaires par rapport à mes horaires de travail. 

Je travail par poste matin (6h00-13h30) et après midi (13h15-20h45) je ne fais pas de nuits.

Mon soucis est de savoir quels aliments manger à quel moment suivant mes différents postes, pour rester en forme, garder la ligne, voir même perdre du poids.

Lorsque je travail de matin, avant de partir je prend un petit déjeuner car je me lève à 4h15, beaucoup de mes collègues ne mange pas au réveil car elles ont moins de temps de route que moi, donc se lèvent plus tard et attendent la pause de 9h30-10h00 pour déjeuner. 

Le problème c'est qu'à ce temps de pause, j'ai à nouveau une sensation de faim que pourrais-je manger ??? est ce que je dois partir le ventre vide et attendre ce moment de pause (9h30-10h) pour prendre le Petit Déj comme mes collègues ? ou dois je manger des fruits ? ou un deuxième petit déjeuner ce que j'ai déjà testé mais ça me fait prendre du poids. 

Il faut savoir que le repas de midi je le prend qu'après 14 h ce qui est long par rapport à notre activité.