Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par minisissi le 08-04-2013 à 19:10

Voir le profil

Demande de conseils diététiques pour acquérir une alimentation adaptée aux horaires décalées

Bonjour à tous,

Je suis une jeune infirmière de 26 ans qui travail dans un service de médecine depuis 2 ans, je publie ce message tout simplement car j'ai besoin de conseils alimentaires par rapport à mes horaires de travail. 

Je travail par poste matin (6h00-13h30) et après midi (13h15-20h45) je ne fais pas de nuits.

Mon soucis est de savoir quels aliments manger à quel moment suivant mes différents postes, pour rester en forme, garder la ligne, voir même perdre du poids.

Lorsque je travail de matin, avant de partir je prend un petit déjeuner car je me lève à 4h15, beaucoup de mes collègues ne mange pas au réveil car elles ont moins de temps de route que moi, donc se lèvent plus tard et attendent la pause de 9h30-10h00 pour déjeuner. 

Le problème c'est qu'à ce temps de pause, j'ai à nouveau une sensation de faim que pourrais-je manger ??? est ce que je dois partir le ventre vide et attendre ce moment de pause (9h30-10h) pour prendre le Petit Déj comme mes collègues ? ou dois je manger des fruits ? ou un deuxième petit déjeuner ce que j'ai déjà testé mais ça me fait prendre du poids. 

Il faut savoir que le repas de midi je le prend qu'après 14 h ce qui est long par rapport à notre activité. 

Pour le soir c'est pareil nous avons une pose à 17h30 est ce que je dois manger mon repas du soir à ce moment là ou prendre une collation et prendre mon repas du soir que vers 22h lorque je rentre chez moi ???

Vos conseils me serons précieux, surtout ceux des nutritionnistes ou diététiciens s'il en a parmis vous n'hésitez pas !!!

Cordialement



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par sandrillon054 le 15-04-2013 à 14:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou miss moi aussi je suis dans le meme cas que toi, je suis également IDE en chirurgie avec quasi les memes horaires que toi. C'est vrai que c'est galère niveau alimentation et beaucoup de tentations au boulot .. 

Moi je boss que depuis septembre et j'ai pris 6Kg après en avoir perdu 18.. 

Du coup je vais adapté mon alimentation différemment car là ça ne vas plus du tout! 

Le matin  à 4h30 je prendrai un café sans sucres et 100g de fromage blanc et à 10h 100g de fromage blanc une compote et un thé afin de limiter les apports en sucres et en calories.. 

Je mangerai ensuite directement après le taff (je prends mon tupperware). Et un gouter à 16h30 (fruit). 

Pour le poste du soir c'est aussi un peu chiant, je déjeune vers 11h45 chez moi. 
Gouter vers 17h-18h fromage blanc compote et diner vers 21h30. 
Voila essaye de fractionner tes repas surtout pour le petit dej comme moi. Je dois prendre 200g de fromage blanc le matin donc 100g à 4h30 et 100g à 10h, je pense que c'est le bon compromis. 

Bon courage :)

posté par minisissi le 11-04-2013 à 13:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous,

Pourrais je avoir un avis sur le sujet s'il vous plait ?

laugh

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.