Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par clem343 le 01-05-2013 à 23:48

Voir le profil

CALORIES ET PROGRAMME

Bonjour, 

J'ai 125 kg et jai commencé il y a trois jours avec environ 1600 caalories par jour , qu'en pensez vous ? Il me faut absolument un repere alors je compte tout ce que je mange .

N'est ce pas trop peu pour ma corpulence pour debuter ?

Je vous demande ça car j'ai faim, toute la journée ! (enfin quand je compare avec ce que je mangeais , m'etonnes pas !)

J'ai déjà fait pleins de regimes et au bout de deux mois pffff , je vous laisse deviner ... Mais cette fois ci j'ai pas envie de craquer !

Alors on doit se mettre au cap tout de suite ou procéder par palier ? enfin je sais pas comment faire ! Mon pire ennemi c'est la fringale affreuse que javais le soir , et a vrai dire je ne savais plus ce qu'etais la faim , ca fait bizzarre ! 



1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par caranca17 le 14-05-2013 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

A chaque que fois que tu as envie de manger quelque chose, bois un grand verre d'eau en "mâchant". Tu auras alors une impression de satiété. Bon courage à toi et surtout n'oublie pas le sport !

posté par anaiswolf le 14-05-2013 à 08:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Honnêtement et personnellement, je pense que diminuer le nombre de calories commence par les bases, c'est à dire adopter une alimentation saine.

Ce n'est pas en prenant des biscuits en collation, ou un simple gâteau que ça arrivera, mais en privilégiant les fruits par exemple.

De même, se goinffrer le soir n'est pas la solution, mieux vaut assimiller l'énergie dans l'ordre : petit déjeuner du roi, déjeuner du prince et dîner du pauvre, donc le soir, oubliez les pizza ! Ou une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal non plus mais il faut perdre l'habitude.

Sans oublier le sport, un complément essentiel. Personnellement je cours 1h par jour et fais 1h30 à 2h de gym/muscu. Après il ne faut pas non plus exclure les autres activités comme la natation etc... Moi je n'ai pas la possibilité donc je vais à la facilité.

 

Voilà, si j'ai pu apporter quelques conseils et s'ils sont reçus...

posté par Missplapla le 04-05-2013 à 10:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu as très faim, prend un fruit.

posté par clem343 le 03-05-2013 à 15:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles , pour l'instant je suis contente je grignote plus du tout ! C'est dur parce que j'ai faim, mais je préfère pas commencer à grignoter, pas que ça  parte en live , j'attends mon dessert dimanche, je vais le savourer celui la au moins ! 

posté par Missplapla le 03-05-2013 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement le coup de la théière c'est bien pour ne pas craquer!

Nickel Clem, continue comme ça alors!

posté par Batouza72 le 03-05-2013 à 14:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour cette sensation je en suis pas de trés bon conseil, moi aussi parfois je craque surtout l'après midi, je raffole pour les petits gâteaux, les pistaches.... heureusment que je suis pas trop chcoco......  ces derniers jours à chaque fois que j'ai envie de sucrée ou 'jai faim sur ma je saute sur ma théière, thé vert, ou camomille ou verveine.......ca remplit l'estomac et si jamais je craque sur qque chose et je la mange; j'essaie de afire un peu d'activité physique pour essayer de brûler, ca m'arrive de sortir marcher, ou jouer au chat et la sourie avec mes petits.

plein de courage 

posté par clem343 le 03-05-2013 à 14:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Missplapla , pour la sensation de faim ca va déjà un petit peu mieux et je suis contente parce que pour l'instant j'arrive bien a maitriser les grignotages . Donc justement pour ne pas en faire trop au début , je vise les 1900 kal par jour , j'ai décider de procéder comme ça : de manger  entre 1700 et 1800 par jour , comme ça ça me laisse une marge pour arriver à une moyenne de 1900/jour ;  je m'accorde un dessert bonus le week end et un repas bonus par semaine (sans abuser non plus ) , selon les calories que j'ai économiser la semaine , sans dépasser les 1900 en faisant la moyenne sur une semaine . Euh me suis je bien expliquée cheeky ? 

posté par Missplapla le 03-05-2013 à 10:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui exactement. Et cette sensation de faim, ça va mieux? Ton corps s'est adapté?

posté par clem343 le 02-05-2013 à 21:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour tes conseils Missplapla , Justement c'est pour ça que je compte tout sinon on se rend pas bien compte de ce qu'on mange parfois 

posté par Missplapla le 02-05-2013 à 17:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ma belle, si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas trop de réstreindre au point d'avoir faim. Tu finiras forcément par craquer!

Procède par étape et commence d'abord par prendre le temps de manger doucement en mastiquant bien les aliments. Prend le temps de faire le choix de l'aliment que tu vas manger en prenant bien conscience de l'incident que ça aura sur ton corps. Apprend à écouter ton corps et à arrêter de manger lorsque tu n'as plus faim. Privilégie les fruits en cas de faim ou le fromage blanc, ça cale bien aussi.

Et puis, il ne faut pas vouloir perdre vite mais prendre son temps pour retrouver de bonnes habitudes alimentaires et ne pas risquer de reprendre le poids perdu.

Je pense que 1700 ou 1800 calories par jour serait nettement plus raisonnable dans un premier temps. Le temps que ton corps s'habitue.

N'hésite pas à m'ajouter comme amie si tu as besoin d'aide ou si tu veux que je devienne ta marraine. Bisous.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.