Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour,
Je m'incruste dans votre discution. j'ai découvert une application que j'ai vite fait d'installer sur mon smartphone, elle est bien faite, facile à utiliser et gratuite, ce qui ne gâche rien! ça s'appelle "compteur de calories". c'est un journal électronique, on y rentre nos données (âge, poids, sexe, le poids qu'on veut atteindre, notre activité... ) et il calcul le nombre de calories qu'on doit prendre par jour. on peut y mettre nos repas, notre activité physique etc... il est très simple à utiliser. ça permet de prendre conscience de ce que je mange, des erreurs que je peux faire (je ne fais pas de régime), il m'indique 1700 cal/jour ce qui paraît énorme pour quelqu'un qui a l'habitude de voir des régimes à 1200 ou 1300 cal mais j'ai perdu en 2 jours 1 kg en prenant l'apéro et en mangeant un fondant au chocolat!!!!
pour ce qui est de l'assiette à dessert, c'est vrai que ça permet également de limiter les quantités. manger très lentement fait aussi partie des grands trucs indispensables mais pas des plus faciles à mettre en place pour ma part!
bon courage les filles et très bon week end!!!!