Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sweety65 le 03-10-2013 à 02:05

Voir le profil

L'alimentation physiologique

Bonjour,

Ayant eu une partie de mon adolescence des problèmes de poids, je connais ce que beaucoup d'entres vous vivent aujourd'hui.

Mais à présent, il me semble avoir trouvé LA solution. Et je n'ai rien inventé du tout wink.

Après quelques années de végétarisme pour des raisons éthiques, je suis passée au végétalisme depuis quelques mois et surtout avec une forte tendance au cru.

Moi, qui  mangeais peu à chaque repas, de peur de grossir, je me suis mise à manger de grandes quantités, jusqu'à satiété, ce qui ne m'était pas arrivée depuis très très longtemps.

Moi qui n'aimais pas passé à table car je regardais les autres manger, toujours pour les mêmes raisons, j'ai retrouvé le goût et le plaisir de la table et des échanges.

Qu'ai-je fait ? J'ai pris conscience en regardant certaines vidéos comme, celles d'Irène Grosjean (naturopate) et Thierry Casasnovas (herbaliste) que l'alimentation physiologique de l'être humain est la consommation de fruits et de légumes feuilles en particulier. Nous avons le même système digestif que les grands singes. Il suffit de regarder ce qu'ils mangent.

En peu de temps, j'ai perdu les kilos superflus, et  retrouvé une pêche d'enfer. Il faut savoir que plus nous mettons des aliments difficiles à digérer dans le coprs, plus le corps va utiliser de l'énergie pour les digérer.

Au delà de ces raisons, il semblerait, et je n'en doute pas, que la majorité des maladies de notre civilisation sont la résultante de notre alimentation.

Le seul conseil que je peux vous donner est d'essayer  trois semaines, vous verrez les résultats.

Allez aussi voir les vidéos des deux personnes citées ci-dessus sur youtube.

Si vous avez des questions à me poser et si je suis à même de vous répondre, je le ferai avec plaisir.

A bientôt

Elisabeth

 

 



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par stephaniedu77 le 27-06-2014 à 11:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour le partage les filles,

J'ai entendu parlé des vertus du végétarisme mais je me tate à franchir le cape. La viande hum j'aodre trop ça smiley

 

Je suis fière de toi sweety que tu es réussis à atteindre ton objectif de poids. Par ce que je peux te dire que ce n'est pas facile. J'ai moi même eu du surpoid pendant un moment. J'avais pris 30kg en 5 mois à cause du rupture. 

 

Du coup, j'ai pris sur moi et j'ai commencé à manger n'importe quoi. Mais ma meilleur amie m'a convaincue que ce n'était pas la bonne solution.

C'est pourquoi j'ai commencé à faire du sport, et à alimentation plus saine. J'ai recommencé à manger des fruits et des légumes. puis aussi investi sur un extracteur de jus. Après cela, j'ai fais de la marche, des abdos et pris quelques cours de fitness.

Aujourd'hui je me sens bien dans ma peau. Mais ce n'était pas faclie.

posté par sweety65 le 03-10-2013 à 12:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Roselyne a raison. Il ne faut pas se forcer car la frustration ne mène à rien de bon.

C'est la raison pour laquelle, je suis pour ma part aller à mon rythme et ce rythme est différent pour chacun de nous.

Je ne pensais pas pouvoir arrêter le fromage, les yaourts.... Et pourtant ! Quand j'ai pris pleinement conscience du bienfait occasionné sur le corps, je n'ai pu qu'adhérer de plus en plus, sans parler de l'éthique. 

Même si, dans son film Irène parle d'une détoxination à l'huile de ricin, je préfère quand à moi la méthode douce de Thierry. J'ai d'ailleurs investi dans un extracteur de jus avec bonheur.

En tout cas, j'observe que je mange beaucoup plus qu'avant, à ma faim. Et si j'ai faim, je peux toujours remanger des fruits quand je veux.

Je ne l'ai pas fait pour maigrir, il se trouve que j'ai perdu quelques kilos. Je le fais surtout pour bien vieillir et lorsque je vois Irène, je me réjouie.

posté par le 03-10-2013 à 12:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il est clair Emilie que dans ce cas, il vaut mieux faire ce que l'on aime. Vous sentez vous mieux dans votre corps depuis que vous avez repris un régime carné ?

posté par emiliearchi76 le 03-10-2013 à 09:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'aime trop la viande le poisson et les oeufs pour m'en passer j'ai été végétarienne pendant plusieurs année mais j'ai arreter et je ne m'e porte pas plus mal chacun ses gouits apres tout !!

posté par le 03-10-2013 à 08:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'ai visionné que 5 mn car je n'ai pas franchement le temps mais le sujet m'intéresse car je cherche en vain la nourriture bonne pour moi, j'ai très conscience d'un besoin radical de changement.......... passer au cru je n'y avais pas pensé car je manquais de cette information ou plutôt je savais que certains peuples se nourrissaient comme ça mais que ça n'était pas pour moi........ Erreur visiblement

posté par le 03-10-2013 à 08:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon j'ai pris le temps de regarder les liens et j'avoue être stupéfaite surtout par Thierry Casanosvas qui ressemble à tout sauf à un guru malfaisant comme pouvait le laisser supposer certaines commentaires. Merci pour l'info.......... A méditer sérieusement

posté par le 03-10-2013 à 08:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah on a posté en même temps, je vais voir ta vidéo

posté par sweety65 le 03-10-2013 à 08:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le 03-10-2013 à 08:26

Très intéressant partage sweety même si je reste un peu sur ma réserve.

 

Non pas que je mette en doute l'intérêt de cette alimentation et les effets assurés sur le poids et surtout la santé.

 

Juste que selon moi manger cru n'est pas possible à tout âge et qu'il pourrait être préférable de manger cuit sans surcuire bien sûr. Passé la cinquantaine je pense que le système digestif marche beaucoup moins bien et que le crû n'est plus adapté. Enfin il me semble

 

Je suis persuadé que le végétarisme est la clé d'une bonne santé assurée

Bonjour,

J'ai eu les mêmes réserves que toi, mais j'ai décidé de tester quelques semaines pour voir, ma digestion ne s'est jamais porté si bien, tout comme j'ai retrouvé un esprit plus clair.

Je te laisse regarder cette vidéo et tu verras que l'âge n'est pas un frein. Pour ma part, j'ai 48 ans. 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BCuo-ZD65TM#t=23

Bon visionnage smiley

posté par le 03-10-2013 à 08:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Très intéressant partage sweety même si je reste un peu sur ma réserve.

 

Non pas que je mette en doute l'intérêt de cette alimentation et les effets assurés sur le poids et surtout la santé.

 

Juste que selon moi manger cru n'est pas possible à tout âge et qu'il pourrait être préférable de manger cuit sans surcuire bien sûr. Passé la cinquantaine je pense que le système digestif marche beaucoup moins bien et que le crû n'est plus adapté. Enfin il me semble

 

Je suis persuadé que le végétarisme est la clé d'une bonne santé assurée

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.