L'alimentation physiologique
Bonjour,
Ayant eu une partie de mon adolescence des problèmes de poids, je connais ce que beaucoup d'entres vous vivent aujourd'hui.
Mais à présent, il me semble avoir trouvé LA solution. Et je n'ai rien inventé du tout .
Après quelques années de végétarisme pour des raisons éthiques, je suis passée au végétalisme depuis quelques mois et surtout avec une forte tendance au cru.
Moi, qui mangeais peu à chaque repas, de peur de grossir, je me suis mise à manger de grandes quantités, jusqu'à satiété, ce qui ne m'était pas arrivée depuis très très longtemps.
Moi qui n'aimais pas passé à table car je regardais les autres manger, toujours pour les mêmes raisons, j'ai retrouvé le goût et le plaisir de la table et des échanges.
Qu'ai-je fait ? J'ai pris conscience en regardant certaines vidéos comme, celles d'Irène Grosjean (naturopate) et Thierry Casasnovas (herbaliste) que l'alimentation physiologique de l'être humain est la consommation de fruits et de légumes feuilles en particulier. Nous avons le même système digestif que les grands singes. Il suffit de regarder ce qu'ils mangent.
En peu de temps, j'ai perdu les kilos superflus, et retrouvé une pêche d'enfer. Il faut savoir que plus nous mettons des aliments difficiles à digérer dans le coprs, plus le corps va utiliser de l'énergie pour les digérer.
Au delà de ces raisons, il semblerait, et je n'en doute pas, que la majorité des maladies de notre civilisation sont la résultante de notre alimentation.
Le seul conseil que je peux vous donner est d'essayer trois semaines, vous verrez les résultats.
Allez aussi voir les vidéos des deux personnes citées ci-dessus sur youtube.
Si vous avez des questions à me poser et si je suis à même de vous répondre, je le ferai avec plaisir.
A bientôt
Elisabeth
Merci pour le partage les filles,
J'ai entendu parlé des vertus du végétarisme mais je me tate à franchir le cape. La viande hum j'aodre trop ça
Je suis fière de toi sweety que tu es réussis à atteindre ton objectif de poids. Par ce que je peux te dire que ce n'est pas facile. J'ai moi même eu du surpoid pendant un moment. J'avais pris 30kg en 5 mois à cause du rupture.
Du coup, j'ai pris sur moi et j'ai commencé à manger n'importe quoi. Mais ma meilleur amie m'a convaincue que ce n'était pas la bonne solution.
C'est pourquoi j'ai commencé à faire du sport, et à alimentation plus saine. J'ai recommencé à manger des fruits et des légumes. puis aussi investi sur un extracteur de jus. Après cela, j'ai fais de la marche, des abdos et pris quelques cours de fitness.
Aujourd'hui je me sens bien dans ma peau. Mais ce n'était pas faclie.