Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par galgo le 15-10-2013 à 08:56

limiter l apéro et le vin au repas

j'ai pris l'habitude de l'apéro le soir et le vin pendant le repas mais voilà c'est comme le chocolat difficile de se limiter et bonjour les calories!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par cpasmoi le 02-12-2013 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dire "'c'est trop" ça ne règle rien. On peut dire "c'est trop " à propos de la quantité de nourriture qu'on avale. Alors comment faire pour boire moins ou manger moins ? Surement pas se flageller en tout cas

posté par obse le 30-11-2013 à 20:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est beaucoup trop tous les jours !!!!ce n'est pas bon ,ça doit rester un plaisirs de temps a autre !!!!

posté par p2915495_evelyne le 30-11-2013 à 18:38

ah non, pas l'apéro tous les jours, houla, ouil.

posté par le 30-11-2013 à 15:10

Oui celà doit rester occasionnel

posté par cpasmoi le 30-11-2013 à 10:57

Je me joins à vous pour confirmer ce fait. Je pense être plutôt une mangeuse qui fait plutôt attention sans vivre un calvaire c'est clair, mais je ne résiste pas à l'apéro le week end qui commence vendredi soir pour moi, donc trois apéros et même en limitant voir supprimant les cochonneries à côté et bien je prends un kilo le week end !

Je n'imagine pas une seconde arrêter cette habitude et pourtant.......

posté par soprano66 le 29-11-2013 à 11:33

Coucou

Pour moi c'est pareil, je vis dans une région de bons vins, et dans ma famille, c'est une tradition, mais j'essaie de limiter l'apéritif à une fois par semaine, et le vin aux grands repas, donc pas très souvent;

L'été, c'est une catastrophe, avec les copains et la famille qui déboulent à tout bout de champ, il y a tous les jours une occasion de boire un coup et je prends facilement trois kilos dans l'été; il n'y a pas que l'alcool, il y a aussi les amuse-gueules, mais quand on est dans l'ambiance, difficile de résister

posté par Mamy66 le 29-11-2013 à 10:57

Je suis d'accord.

il faut que cela reste occasionnel.

Je reconnais que c'est un moment de convivialité que j'apprécie mais hélas il faut se faire une raison. lol

posté par malilirose le 29-11-2013 à 09:53

Tout à fait d'accord!!!! Depuis quelques temps, depuis que je me suis installée chez mon ami, nous avons pris l'habitude de commencer la soirée par un temps de convivialité autour d'un verre et noix à grignoter..... très très mauvaise habitude. Le sucre de l'alcool est terrible, il est directement stocké par l'organisme pour devenir de la graisse.

Depuis que nous avons arrêté ce rituel voilà une semaine pour le limiter à une fois par semaine, j'ai perdu 1 kg....

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.