Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Merci Scri pour ton message. Du coup je suis allée voir l'intérêt d'une cuisine vapeur et j'ai découvert qu'en fait les aliments ne doivent pas être cuits à plus de 100 °C et qu'il existe donc des cuits vapeurs qui ne dépassent pas cette température. A plus de 40 °C la vitamine C est détruite et à plus de 100 ce sont les oligos éléments. J'ai de plus lu que l'huile de colza contrairement à ce qui est dit en europe peut tout à fait supporter la cuisson si on accepte son odeur particulière.
Malgré tout je continue ma cuisson en faisant d'abord revenir mes épices puis mes légumes dedans et en finissant à l'étouffée parce que c'est rapide, que je ne salis que mon wok et je suis la cuisson de très près pour garder ce mini croquant
En fait on devrait manger cru, mais voilà on ne résiste pas tous à cette alimentation, la digestion peut être très difficile et avec l'âge de plus en plus difficile