Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lacuisinedelene le 31-10-2013 à 11:11

Avis Cuit vapeur

Bonjour,

je commence un régime et j'ai pensé acheter un cuit vapeur mais avant d'investir je voudrais avoir vos avis : vraiment utile ? si oui qu'elle marque ? comment bien choisir ? les choses importantes à regarder....

Merci de votre aide

Hélène

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par le 13-11-2013 à 08:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Scri pour ton message. Du coup je suis allée voir l'intérêt d'une cuisine vapeur et j'ai découvert qu'en fait les aliments ne doivent pas être cuits à plus de 100 °C  et qu'il existe donc des cuits vapeurs qui ne dépassent pas cette température. A plus de 40 °C la vitamine C est détruite et à plus de 100 ce sont les oligos éléments. J'ai de plus lu que l'huile de colza contrairement à ce qui est dit en europe peut tout à fait supporter la cuisson si on accepte son odeur particulière.

Malgré tout je continue ma cuisson en faisant d'abord revenir mes épices puis mes légumes dedans et en finissant à l'étouffée parce que c'est rapide, que je ne salis que mon wok et je suis la cuisson de très près pour garder ce mini croquant

En fait on devrait manger cru, mais voilà  on ne résiste pas tous à cette alimentation, la digestion peut être très difficile et avec l'âge de plus en plus difficile

posté par Scri le 12-11-2013 à 20:17

Hello, 

Pourquoi n'essayes-tu pas un panier cuit vapeur en inox (va voir sur google image)?

Ca coute à peine 10 euros, ce n'est pas encombrant et ça s'adapte à tout type de casserole. Perso je l'utilise pour cuire pas mal de légumes ( pdt, haricots verts, carottes, ....) et je sers mes légumes avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Les saveurs restent intactes et l'huile cru est bien meilleur pour la santé. Impec avec des légumes Bio :)

Bonne continuation, 

Scri

posté par roselyne_38 le 07-11-2013 à 08:20

Je suis bien contente Hélène car crois moi les aliments ainsi cuits gardent toutes leurs belles vitamines, tiennent bien en bouche et sont parfumés à souhait. On n'est pas obligés d'utiliser les épices non plus. Et puis c'est super rapide comme cuisson et ça évite de sortir ce gros appareil qui en plus prend plein de place dans les placards. et en prime avec l'argent économisé tu peux t'offrir autre chose

posté par lacuisinedelene le 06-11-2013 à 09:38

c'est vrai que le goût du bouilli ce n'est pas vraiment mon truc mais en fait je me disais que je pouvais faire cuire à la vapeur et ensuite faire revenir à la poêle pour que cela dore un peu... et éviter que cela crame... mais c'est certainement une une fausse bonne idée !

Je pense que je vais épargner à mon porte monnaie cette dépense et continuer à tout cuire au four ou à la poêle.

posté par roselyne_38 le 05-11-2013 à 10:37

Je ne sais pas si vous aimez le gout, la cuisine pleine de peps et de couleur, mais pour moi le cuit vapeur est un vrai tue l'amour.

Je cuisine souvent en faisant revenir des épices dans une cuillère à soupe d'huile (l'huile est plus qu'indispensable au corps, aux cellules, sans huite c'est la catastrophe) puis j'ajoute mes légumes coupés en petits dés,ou ma viande, blanche le plus souvent, ou mon poisson, je fais rissoler doucement et je finis à l'étouffée.

j'ai des légumes croquants, avec des parfums de toutes sortes, souvent je les mélange pour la couleur, j'ai des viandes parfumées du monde entier et je me régale. Alors la cuisine mi bouillie, non merci. Vous ne craignez pas de vous lasser ?

posté par lacuisinedelene le 04-11-2013 à 09:25

Merci !!

Je regarde ça, je vous demanderais peut-être votre avis lorsque j'aurais fait mon choix...

posté par p2915495_evelyne le 03-11-2013 à 18:53

un SEB et enchantée

posté par TITISARDINE le 03-11-2013 à 18:03

Le mien aussi est un SEB deux étages grande capacité, j'en suis contente.

posté par sayana7 le 03-11-2013 à 17:22

Moi j ai un cuit vapeur de marke seb il est pas mal il a 3compartiment et tu a 4pots pour faire des cremes.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.