Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 06-01-2018 à 13:37

Voir le profil

Conseille pour avoir un enfant

Ça passe ou ça casse, je suis parente d’un petit garçon conçu à leur cinquième fécondation in vitro (FIV). Mais, pour que ça passe, il faut beaucoup se parler et beaucoup s’aimer. De plus en plus de couples sont concernés. En 2012, plus de 142 708 tentatives de procréation médicalement assistées ont été menées en France. Une aventure éprouvante, souvent qualifiée par les médecins de " montagne russe émotionnelle ". De l'avis de nombreux experts, la PMA est ``une épreuve qui resserre les couples s’entendent bien et disloque ceux qui sont déjà fragiles". Mais combien de couples sont-ils assez solides pour résister à des années de frustrations et d’attente ? J’ai résisté pour mon premier enfant, je ne sais pas si je pourrais résister pour le deuxième.



1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par clotilde11 le 06-01-2018 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

d’accord, a vous lire, ils ont un très bon système. Le genre de système qui me convient très bien. Je vais mener plus recherches sur cette clinique. Apres ces recherches, je vais analyser les deux systèmes. Je verrai le quel est plus probable. Mais à l’instant si, je ne peux rien dire de concluant. Je ne peux pas prendre la décision seule. Il faudra que j’en parle d’abord à mon mari. Cette décision on devrait la prendre ensemble.

posté par clotilde11 le 06-01-2018 à 14:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est vraiment humiliant comme situation. J’étais partie avec mon conjoint. Je suis en train de parler de l’Ukraine et non de l’Espagne. Je dis ça pour que vous ne confondiez pas. Je suis allée pour le rendez-vous avec mes examens. J’ai signé mon contrat. La première visite avait duré environs 2 jours. Apres un mois environs, je suis allée pour la deuxième visite. Il faut noter que la clinique ou je me suis rendue n’a pas de limite d’âge. Donc vous avez toujours accès. En plus de ca ils ont une base de données avec les donneuses. Ces donneuses sont très jeunes et saines. Le nom de la clinique c’est la clinique Biotexcom. Le traitement que je parlais ou vous allez deux fois, c’est le don d’ovocytes.

posté par poala322 le 06-01-2018 à 14:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Okay, vous avez raison. Car s’il arrivait que la même situation se reproduise, je serai traumatisée. Je ne pourrai pas le surmonter. Lorsque je me rappelle de comment c’était, ça me fait mal au cœur. Il me faisait l’insémination avec le sperme. C’était des situations cocasses, parfois humiliantes : "J’attendais, cuisses ouvertes, sur la table gynécologique. Mon mari se masturbait dans la pièce à côté. Toute l’équipe médicale attendait avec moi. C’était long et je mourais de honte. Mon mari n’en finissait pas. Il faut avoir un solide sens de l’humour pour surmonter ça.

posté par clotilde11 le 06-01-2018 à 14:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord, je vais vous parler de l’autre système. Vu que vous avez déjà des idées sur comment ça se passe en Espagne. Ça serait à vous de voir le quel choisir. Je ne vais pas décider pour vous. Je préfère que vous décidiez. La décision revient à vous. Prenez votre temps pour ne pas prendre une décision et pleurer après. Il ne faudra pas que le même scénario qui s’est produit en France se répète ailleurs, Ok ?

posté par poala322 le 06-01-2018 à 14:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n’ai jamais entendu parler de celui de l’Ukraine. C’est en Espagne que j’ai entendu dire qu’ils sont très expérimentés.  Mais qu’ils coutent très chères. Cette piste est encore sur analyse. C’est la plus probable des pistes que j’ai pour le moment. Je ne veux pas me précipiter. Je veux prendre tout mon temps. Je n’en ai même pas d’abord. 

posté par clotilde11 le 06-01-2018 à 14:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, vous avez totalement raison. Mais la magie pourra s’opérer ailleurs. Il y a des pays toujours qui pratiquent la PMA même à cet âge-là. Vous pouvez aller voir du côté de l’Espagne. Je vous propose aussi l’Ukraine. Ils ont un très bon système. Ce système est favorable à celle qui n’est pas favorisées. A mon troisième enfant, je suis allée là-bas.
 

posté par poala322 le 06-01-2018 à 14:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J’ai 46 ans. C’est effectivement à cause de l’âge que je ne pourrais plus faire recours à PMA en France. L’âge fixe s’est 43 ans. En dehors de ça, ce n’est plus possible. Alors même si je le voulais, ce ne sera plus possible. J’ai déjà dépassé l’âge autorisé. Alors vous vous voyez, même si je veux, la magie ne pourra plus s’opérer.

posté par clotilde11 le 06-01-2018 à 14:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faut continuer à chercher. Vous finirez par trouver. Avez-vous eu des complications en France ? Pourquoi avez-vous décidé de ne plus faire recours à la PMA en France ? Essayez d’abord ici avant d’y aller ailleurs. La magie pourrait encore s’opérer. D’ailleurs quel âge avez-vous ?

posté par poala322 le 06-01-2018 à 14:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne sais pas encore. Je suis encore en train de chercher. Vous appelez ca magique. Moi je ne trouve pas que ça soit une magie. La magie opère une fois. Pourtant, moi j’ai dû attendre 5 fois pour avoir mon garçon. Mais je suis certaine d’une chose. Je ne vais plus recours à la PMA en France. Même si je le voulais, ce n’est pas possible.

posté par clotilde11 le 06-01-2018 à 14:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vous êtes vraiment amusante. A chaque fois que vous voulez un enfant, vous avez des rapports sexuels intenses.  On dirait que c’est votre porte bonheur. Maintenant que vous voulez avoir un enfant de plus, qu’allez-vous faire ? Surtout que vous ne voulez plus faire recours à la PMA en France. Je suis curieuse de connaitre. Quel sera votre secret magique cette fois ?

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.