Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lindaziko86 le 26-01-2012 à 11:14

Voir le profil

Sport et perte de poids

Sport  et perte de poids
La perte de poids, ce n'est pas compliqué en théorie : Les apports caloriques doivent être inférieurs aux dépenses caloriques. Cela peut se faire de plusieurs façons : soit vous mangez moins, en ne changeant pas votre activité physique habituelle, soit vous faites plus de sport en mangeant pareil, soit... vous diminuez légèrement les apports alimentaires et vous vous dépensez plus... La dernière solution est peut-être la plus facile car elle vous évite de vous priver trop.
Ne soyez pas trop pressée et surtout comprenez qu'il est plus facile de ne pas ingérer des calories que de faire de l'exercice pour les perdre ensuite !
Ainsi, Le sport est utile pour mieux harmoniser la silhouette et pour avoir une perte de poids  efficace et sans risque


 



11 - 20 de 40
posté par mailyc le 23-01-2014 à 09:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjourpour tte celles ou ceux qui veulent faire du sport dans une bonne salle ou les profs ne sont pas la que pr faire bonne figure , il coach (sans payer en supplement) tres sympa c est a TECHNOGYM a la ciotat :)

posté par Soleyana4 le 03-07-2013 à 11:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je trouve que le sport me régule l'appétit donc ça fait plaisir puis le sport ça fait un bien fou et m^me si vous avez de nombreux kilos en trop ne désespérez pas on fini à force d'entrainement par progresser et lors du progrès constater le plaisir est immense

posté par lisalou_amour le 29-05-2013 à 14:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j ai deja fait le programme de Jillian michaels (30 jours)eh ben j avais pas perdu de poids mais j avais perdu beaucoup en centimetres c est vrai qu il ne faut pas se fier que a la balance sinon le moral en prend un coup et on arrete le sport alors que ça evacue le stress et nous affine c est tout benef ^^

bisou et belle journee a vous^^

posté par jenniferM94 le 29-05-2013 à 14:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://www.youhumour.com/video/alexis-macquart-cigarette-et-sport-1

Bonjour à toutes,

Je cours pour garder la forme plus que la ligne. Surtout que je viens d'arrêter de fumer alors j'ai intérêt à faire attention. Ca me rappelle une vidéo trop drôle sur la cigarette et le sport : http://www.youhumour.com/video/alexis-macquart-cigarette-et-sport-1

Bonne journée à toutes !

posté par caranca17 le 28-05-2013 à 13:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Quand vous vous mettez à faire du sport, il faut savoir qu'avant de perdre de la masse graisseuse vous allez "faire du muscle", donc vous risquez de prendre du poids. C'est seulement après que vous aurez une baisse de poids.

Vous devez aussi pensez à concracter vos muscles : cuisse, adbos, fessiers.... pendant vous séance.

L'erreur a ne pas commettre, c'est de dire " oh, je peux manger, je viens de faire du sport". Ne mangez pas 2 fois plus, sous prétexte que vous venez de faire du sport.

Bon courage à tous. Ne vous désespérez pas, vous allez y arriver !

Sportez-vous bien.

Florence

posté par Sylpi44 le 22-05-2013 à 18:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour j aimerais savoir quand j éprouverais de plaisir a marcher rapidement comme je fais depuis plus 1 mois ,3 fois par semaine 1 h ,car a part d l aquagym ,je ne suis pas du tout sportive ,pour l instant malgres un régime ,très petit résultat . Alors j espérais beaucoup une accélération avec le sport et prendre du plaisir ..

posté par chakachris le 08-05-2013 à 20:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je fais de la zumba,du sh'bam,du cardio, je ne maigris pas plus que ça mais je me sens super bien,dynamique,en forme,et j'essaie d'equilibrer mon alimentation cela me pousse à etre vigilante sur ce que je mange! et surtout c'est une source de plaisir inestimable!

SPORTER VOUS BIEN!!!!!!!!!

posté par Ayame le 15-04-2013 à 08:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le sport, c'est bien. Mais une semaine de sport ne donneras pas de résultat, parce que, une semaine de sport, c'est comme une semaine de "régime", ça montre que dalle. Il faut faire ça sur une plus large plage de temps, et là même modéré le sport montreras des résultats ^^.

Il est normal de prendre du poids en faisant du sport. Si votre alimentation reste des choses plutôt graisses, ou pas "nutritif" genre légume poisson ou truc du genre, forcément le sport se rajoutant à ça, vous ne perderez pas de graisse, et vous construirez du muscle en plus, donc Plus de masse sur la balance.

Ensuite, le sport permet (fait en début de journée) d'éviter les envies de grignottages (même si moi, souvent après du sport, j'ai besoin de manger une barre de céréale histoire de repartir à fond).

Pour la perte de masse graisseuse, il faut faire du cardio. Et du renforcement musculaire pour augmenter vos muscles, et ainsi la consommation journalière de calories même "au repos" (sans activité physique du style sport prévu).

Et puis une chose importante, le sport, au début c'est fatiguant, c'est pas toujours marrant, on a pas envie, etc... mais après qu'est-ce qu'on se sent bien, plus légère, plus dynamique, et ça c'est Biologique, c'est l'effet de l'endorphine, un neurotransmetteur ayant le même effet que la morphine provocant une sensation de bien-être.

So, pourquoi ne pas sporter ? ça aide à maigrir, ça fait sentir bien, et en plus, ça fait des belles formes (avec la combinaison gagnante différentes selon vos morphologie ^^).

Biz :D

posté par pattylef le 15-04-2013 à 07:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je fais de la zumba depuis peu de temps chez moi dans mon salon avec des DVD que j'ai achétés, mais je ne maigris par pour autant et mes mensurations sont sensiblement identiques

mais par contre maintenant quand je marche, quand je bouge quand je me baisse, qque je me relève que je m'asseois, etc ect, j'ai l'impression de ssentir tous mes muscles bouger et ca c'est super agréable parce que du coup je me sens moins grosse

je crois que ca doit être l'endorphine, hormone euphorisante qui est sécrétée lorsqu'on fait du sport, qui doit me fait cet effet wink

posté par chaska le 14-04-2013 à 23:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Je fais du sport 4 fois par semaine depuis 15 jours pendant 1h30 et j'ai l'impression que je ne perd rien. Au contraire ma balance indique que j'ai pris du poid alors je déprime ....

11 - 20 de 40




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.