Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lindaziko86 le 26-01-2012 à 11:14

Voir le profil

Sport et perte de poids

Sport  et perte de poids
La perte de poids, ce n'est pas compliqué en théorie : Les apports caloriques doivent être inférieurs aux dépenses caloriques. Cela peut se faire de plusieurs façons : soit vous mangez moins, en ne changeant pas votre activité physique habituelle, soit vous faites plus de sport en mangeant pareil, soit... vous diminuez légèrement les apports alimentaires et vous vous dépensez plus... La dernière solution est peut-être la plus facile car elle vous évite de vous priver trop.
Ne soyez pas trop pressée et surtout comprenez qu'il est plus facile de ne pas ingérer des calories que de faire de l'exercice pour les perdre ensuite !
Ainsi, Le sport est utile pour mieux harmoniser la silhouette et pour avoir une perte de poids  efficace et sans risque


 



31 - 40 de 40
posté par Lolo86 le 22-08-2012 à 14:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour l'info !!! ^^

posté par zazou4521 le 10-06-2012 à 02:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis  entierement d accords le sport aide  bien  a maigrir  plus on bouge plus on perds de poids . ca permets aussi a  mange  un dessert ou une barre  de chocolat quand on en a  envie sens prendre un gramme .. mais mangé equilibré et  trois heures de sport  je maigris  bien .sans me privé  vraiment . cordialement les amies.

posté par nickiminaj le 20-05-2012 à 18:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon problème c'est que quand je fais du sport j'ai l'impression que je peu me permettre des écarts coté nourriture.

posté par MinouSerbia le 20-05-2012 à 17:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

Moi, je fais 2 heures de fitness par semaine depuis 3 années. Je fais de la marche aussi quand je peux mais depuis quelques semaines, j'ai rajouté de la marche quotidienne à mon heure de pause, 40 à 45 mn. une collègue s'est joint à moi, c'est encore plus motivant !!! une fois par semaine, je laisse ma voiture et marche 45 mn à 1h pour rentrer chez moi. C'est claire qu'en marchant je serre ventre et fesses et je peux vous dire qu'au bout de quelques séances de marche rapide, le tour de cuisse, hanches et ventre diminue ce qui est encore plus motivant ... alors, laissez vous tenter.

 

;-))

Minou

posté par patachou2 le 20-05-2012 à 17:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai aussi remarqué qu'on peut se permettre + souvent quelques plaisirs alimentaires, quand on fait régulièrement du sport sans que cela se répercute sur le poids !

je me sens moins privée , et qd j'ai envie d'une barre de chocolat , maintenant , je la mange , mais, sur , pas la tablette ! après, je vais nager 1 h ! et c'est bon !

ça fait plaisir de s'offrir ainsi quelques douceurs ! ............sans risque pour la ligne !

posté par zazou4521 le 12-05-2012 à 23:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir isa2112 quand  au nombres d heures qu il faut  faire par semaine.. tout depends  si tu es une  habituée  ou pas au sport.mieux  vaut en faire 15mn par jour que 2h d affilées par semaine..si tu aimes pas le sport la marche rapide est  excellente pour  maigrir  30 mn par jour . cordialement .

posté par patachou2 le 12-05-2012 à 09:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour répondre à Isa 2112, l'essentiel sait de faire régulièrement 1 activité physique ! 3 fois par semaine 30 minutes environ , c'est bien !

Quand je vais à la piscine,  je nage environ 30 35 min, ( tu sais, au début, je nageais que 15 min, ça fait 2 ans que je m'y suis mise !) pour bien garder motiv, j'alterne les nages , et je me suis mise aussi un peu aux palmes , ces tps ci ! ça change , et ça me plait bien ! et je finis ma séance avec ds étirements ! c'est facile car ls muscles sont chauds , quand on sort de l'eau !

En +, nous y allons à plusieurs en ce moment ..........c'est le top ! ............je suis arrivée à  convaincre ds  copines !

posté par zazou4521 le 11-05-2012 à 00:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

patachou2 le 08-05-2012 à 14:58

je dirais que le sport est autant important , en ce qui me concerne !

car j'ai remarqué que si je ne vais pas nager ( natation, mon sport favori !) , de quelques jours, je ne me sens pas bien et je succombe à l'envie de manger du sucré , même si je maintiens mon équilibre alimentaire !

et, en outre , en bougeant, bien sur , on dépense des calories ! le sport nous permet de nous affiner et de se sentir tjs mieux dans notre corps et cela, se répercute sur le moral, forcément !

Bon courage à toutes ! investissez vous ds votre sport favori, et mangez équilibré ! les 2 sont nécessaires !

tout  a fait d accord  acec toi patachou2 le sport aide vraiment  des que j arrete  d en faire  je succombe moi aussi a l envie  de manger  du sucré . c est vraiment terrible ca. le  sport  et bon pour le  stress et le moral. bon courage   patachou2 . cordialement

posté par patachou2 le 08-05-2012 à 14:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je dirais que le sport est autant important , en ce qui me concerne !

car j'ai remarqué que si je ne vais pas nager ( natation, mon sport favori !) , de quelques jours, je ne me sens pas bien et je succombe à l'envie de manger du sucré , même si je maintiens mon équilibre alimentaire !

et, en outre , en bougeant, bien sur , on dépense des calories ! le sport nous permet de nous affiner et de se sentir tjs mieux dans notre corps et cela, se répercute sur le moral, forcément !

Bon courage à toutes ! investissez vous ds votre sport favori, et mangez équilibré ! les 2 sont nécessaires !

posté par MyHomeBodyCoach le 22-02-2012 à 16:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je dirais que le sport et l'alimentation ont tous les deux un rôle fondamental dans la stabilité du poids.

Et effectivement, lorsqu'on souhaite perdre du poids il est important de ne pas suivre le premier régime venu, sous peine de restriction et de carences qui peuvent être très problématiques si l'on souhaite en plus faire du sport.

L'essentiel est de viser des résultats durables, en se créant des habitudes de vie qu'on sera capable de garder sur le long terme.

Un sujet passionnant en tout cas

Anthony BRIHI

Mon blog sur le sport, la santé et l'alimentation sur http://blog.enformechaquejour.fr

31 - 40 de 40




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.