Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par evelyne444 le 04-04-2013 à 21:27

Voir le profil

VELO ELLIPTIQUE - MODE UTILISATION ?

Bonjour,

J'ai un vélo elliptique David Douillet (2 en 1) assis et debout. J'en fait environ 20 minutes 3 fois par semaine. Mon problème est que j'ai l'impression d'aller trop vite (si on peut dire ça comme ça!). En mode debout l'afficheur est à 30 km/h et en mode vélo à 40 km/h, soit au bout de 20 minutes 10 à 11 kms et pas forcément en forme pour en faire plus longtemps. Est-ce bien ou faut-il aller plus doucement (dans les 20km/h), en augmentant la résistance et plus longtemps pour avoir des résultats d'affinement et de perte de poids (combiné avec un ré-équilibrage alimentaire). En prenant en compte que 30 minutes par jour sera le maximum (entre les devoirs des enfants, les repas, etc...).

Merci de votre aide



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par evelyne444 le 10-04-2013 à 23:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Andja.

Effectivement les infos que j'ai trouvé à droite et à gauche confirment bien qu'il vaut mieux y aller doucement mais plus longtemps. Je m'entrainais plus pour le record de vitesse à la minute.

Donc ce soir, j'ai diminué la vitesse et effectivement 40 minutes sans être essouflée.

Affaire à suivre.

posté par andja83 le 09-04-2013 à 18:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu fait du vélo pour t aider à perdre du poids...il faut pas pédaler comme une malade :) faut que tu puisses parler tout en pédalant une fois que ne sera pas essoufflé c que tu as le bon rythme et tu verras que tu tiendras 45 min temps idéal car on commence à puiser ds la graisse ancrée à partir de 20min...la fréquence idéal c 45min 3/semaine c pas moi qui la inventé lol mais le coach sportif de la salle ou je vais.. J espère que ça t aideras mais je pense que oui car pour moi ça marche et suis une grosse feignasse :) Bon courage

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.