Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Yeliel le 19-04-2013 à 09:06

Voir le profil

Plongée sous marine ! Besoin de témoignages merci

Bonjour les AJnautes :

Je suis inscrite depuis Septembre dans un club de plongée ! Une véritable révélation pour moi, j'ai toujours adoré l'eau et ça me fait vraiment du bien de pouvoir retourner à la piscine ! Ce qui est bien c'est qu'il y a trois séances par semaine, le lundi je prépare mon niveau 1 de plongée. Le mardi je fais de l'apnée. Et le jeudi c'est cession libre le plus souvent je nage la moitié de la séance et l'autre moitié je fais de l'apnée !

Je vois beaucoup d'amélioration côté souffle, endurance aussi...

 

Je vais donc passer mon niveau 1 le week-end du 25 Mai

Ce sera la première fois que je plongerai en mer ! Nous allons en Espagne près de Rosas.

Et l'autre jour en lisant des forums de plongée je suis tombée sur des sujets concernant la plongée quand on est obèse... et j'avoue que cela m'a beaucoup angoissée. J'ai lu que les risques étaient plus grands de faire un accident de décompression à cause de la masse graisseuse dans l'organisme...

Surtout que sur le week-end nous allons effectuer plusieurs plongées, deux le samedi et une le dimanche matin (et même peut-être une quatrième le dimache après-midi)

Je pèse 107kg j'ai déjà perdu 23kg ces dernières années et j'espère en perdre un peu + avant fin Mai, je suis assez sportive, je vais donc à la piscine 3 fois par semaine et les autres jours j'essaie de bouger au moins 30min. Je fais surtout de la marche rapide (à environ 6,5km/H) je fais généralement 5km et je n'ai jamais eu de soucis de récupération après l'effort.

 

Mais ça m'angoisse quand même alors je voulais avoir des témoignages, savoir s'il y avait des plongeurs parmis les AJnautes et partager vos expériences !!

 

MERCI d'avance






L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.