Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par luciel85 le 11-08-2014 à 12:38

Voir le profil

Le vélo électrique, est-ce vraiment du sport ?

Hello tout le monde,

Je voudrais me remettre au sport mais je me pose une question par rapport au vélo électrique. Alors c'est vrai qu'on pédale mais fait-on réellement un effort en comparaison avec un vélo "normal" ?

Auriez vous des chiffres sur le nombre de calories brulées pour 1h de pratique de vélo "normal" et de vélo électrique. J'ai repéré un velo electrique sur veloactif qui me plait beaucoup mais je voudrais avoir des avis avant...

Merci d'avance smiley



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par isabellemaman le 27-10-2016 à 10:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Le sport est un terme plutôt vaste, mais je peux vous assurer que ce type de vélo est utile pour garder la forme. Il y a quelques mois, j’en ai acheté un à l’aide d’un crédit en ligne que j’ai pris sur https://www.sofinco.fr/ . Tous les matins, je pédale pendant environ une heure avant de me préparer pour le boulot. Cependant, j’ai remarqué qu’il n’égale en rien le vélo « normal » comme vous dites, car il n’est pas très adapté pour escalader des pentes rocheuses. Toutefois, le vélo électrique a tout de même quelques avantages. Retrouvez-les sur : http://neovelo.fr/news/avantages-velo-electrique . Bonne journée !

posté par romain06 le 18-10-2014 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hola si j'ai bien compris c'est vélo électrique et pas appartement le premier on peut pas appeler ça du sport car ça avance presque tout seul e. Revanche le velo d appart c'est bien du qport mais moins motivant que le vélo simple avec les paysages etc... :)

posté par romain06 le 18-10-2014 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hola si j'ai bien compris c'est vélo électrique et pas appartement le premier on peut pas appeler ça du sport car ça avance presque tout seul e. Revanche le velo d appart c'est bien du qport mais moins motivant que le vélo simple avec les paysages etc... :)

posté par romain06 le 18-10-2014 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hola si j'ai bien compris c'est vélo électrique et pas appartement le premier on peut pas appeler ça du sport car ça avance presque tout seul e. Revanche le velo d appart c'est bien du qport mais moins motivant que le vélo simple avec les paysages etc... :)

posté par sinceritee le 15-09-2014 à 13:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour
Je ne sais pas la difference mais perso lorsque je fais du vélo d'appart
30mn égale 400calories de dépensé.
( enfin a ce que me dit mon vélo lol )

posté par Anais99 le 13-08-2014 à 16:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Heyy luciel,

Je me pose la même question que toi. Mon mari me pousse à faire du sport (bon c'est vrai que j'ai pris du poids en quelques mois là) et je suis consciente que ça me ferait du bien. Je voudrais commencer par un sport pas trop difficile histoire de pas me décourager d'entrée donc j'ai pensé au vélo. Mais mes amies me conseillent de faire du vélo électrique (moi qui ne suis pas une très grande sportive j'avoue que ça me tente). On m'a conseillé ce revendeur kreidler de VAE mais je ne m'y connais pas trop et j'ai peur de faire le mauvais choix.

Est-ce que parmi vous vous connaissez cette marque ? Et comment vous trouvez le vélo électrique par rapport au vélo normal ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.