Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par LauraMsc le 04-05-2018 à 10:56

Voir le profil

Courir seule ?

Bonjour Mesdames, 

 

Courir, marcher, faire du vélo seule à l'extérieur provoque chez vous une certaine forme d'angoisse, de méfiance ? 

 

C'est mon cas, je n'arrive pas à prendre mon vélo et à partir dans les chemins de forêt prés de chez moi. Peur des chiens en liberté, de la mauvaise rencontre ou simplement de chuter et de ne pas pouvoir prévenir quelqu'un. Peur irrationnelle peut être mais peur réelle. 

 

Cette angoise m'a amené à une réflexion intense et j'ai décidé de l'intégrer dans mon sujet de mémoire de fin de master. Mon sujet concerne "la sécurité apporté par les objets connectés lors de la pratique sportive de plein air". 

 

Je m'intérrese aux balises d'alerte GPS, alors oui, elles ne vous sauveront pas la vie en cas d'agression ou face à un chien!

Néanmoins, ces balises permettent d'envoyer une alerte à une personne référente avec votre position gps, une intervention plus rapide en cas de problème est donc possible. Ensuite, certaines de ces balises sont capables de détecter une immobilité prolongée, pratique en cas de chute accompagnée d'un malaise. 

 

Le téléphone portable est un bon moyen de rester en contact avec du potentiel secours mais encore faut-il être en mesure de passer le coup de fil ou d'envoyer le message (malaise, batterie, choc lors de la chute sur le portable...). Cependant, ces balises fonctionnent souvent avec le réseau mobile (même couverture qu'un portable) elles sont donc plus utiles que le portable seulement si la couverture réseau le permet. 

 

Pour affiner mes recherches j'ai besoin de vos avis sur ce genre de dispositif, en répondant à ce questionnaire qui dure moins de 3 minutes montre en mains vous m'apporterez une aide précieuse. 

J'ai déjà récolté un certain nombre de réponses, 70% des réponses sont masculines. J'ai besoin de voix féminines, j'ai besoin de vous Mesdames. 

 

https://goo.gl/forms/nYUrkPLj3xaWPSRs2

 

Belle journée à toutes et merci pour votre participation. 

 

Laura 






L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.