Confinement et sport à la maison
Bonjour,
Je sais que pour beaucoup, le confinement est assez dur à supporter et il est presque certain que d'un côté nous aurons un effet "baby boom" et de l'autre des divorces à la pelle !
Pour gérer le stress et l'agressivité amplifiés par cet enfermement, les exercices physiques sont la meilleures solution. Bien évidemment tous les sports ne sont pas adaptés en fonction de la résidence de vie,
Quelques idées parmi les nombreuses possibilités d'activités sportives pendant le confinement :
Dans une maison avec jardin en plein air :
* Marche à pieds, running, football, volley, basket, ping pong avec les enfants
* pompes, étirements, fitness, pilates, yoga.
Dans une maison sans jardin ou un appartement
* Fitness, Yoga, Pilates, Pompes, Etirements, abdominaux, musculation, saut à la corde avec des programmes de sport en ligne qui sont très faciles à trouver sur internet et souvent gratuits.
Pour ma part je pratique le yoga, plus précisément le Kundalini yoga, mais pour les débutants je conseillerais de commencer avec le Hatha yoga qui est la base de tous les yogas et qui n'est pas trop dynamique.
Pour celles et ceux que ça intéressent, j'ai lu un excellent guide pour choisir le yoga parmi les différents styles qui convient à sa personnalité et sa condition physique : https://www.achamana.com/blogs/tapis-de-yoga/differents-yoga-introduction
Yoga veut dire Union et par la méditation et les postures tenues un certain temps combinées au souffle, il aide à se centrer sur soi, sa vie intime, et à se connecter à la conscience universelle. Les autres bienfaits du yoga sont l'amélioration de la souplesse, plus de concentration, soulage le mal de dos, plus de souplesse, libère de l'angoisse et de la dépression
Quelques site de Yoga en ligne
https://www.yogachezmoi.com/
https://www.youtube.com/channel/UCWjcsWfacsYKpSJMrPTKzQw
https://www.youtube.com/channel/UCA1JWixnpLO_S1heFH6hvvg
https://www.yogaplay.fr/
Nous avons deux choix :
1/ Subir ces moments dans la contrainte et l'obligation
ou
Profiter de cette période d'arrêt sur image inédite pour se recentrer sur soi, méditer, faire le bilan, se connecter à l'étincelle de Vie qui est en nous, notre moi intérieur.
Petits conseils sur la pratique du yoga pour les débutant(e)s
Faire du yoga en tant que débutant sans professeur à côté nécessite de gardez à l'esprit que
* vous pouvez commencer le yoga raide comme un chêne, la souplesse vient petit à petit avec le souffle et la régularité.
* Ne jamais forcé jusqu'au point de rupture, essayez de faire la posture au mieux même si elle n'est pas parfaite. Le but n'est pas d'y arriver au risque de vous faire mal... c'est une évidence qui pourtant n'est pas toujours comprise.
* Le yoga est l'apprentissage de la connexion à votre Moi intérieur et les postures en sont une des voies mais pas la seule.
Joies et Lumière
Je ne vais pas ajouter grand-chose, car tout est dit. Même le titre résume tout. En effet, le confinement et le sport à domicile s’associent très bien, car en confinement, la pratique d'une activité sportive ne s'exerce pas habituellement. Alors que pour préserver sa santé, on devrez effectuer un peu de sport. Ce site spécialisé montre que le sport est essentiel pour notre bien-être.