Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Obsess-Dream le 23-12-2015 à 09:41

Défi - 3 kg Janvier 2016!

Bonjour à tous (toutes)

Il y a 3 ans, j'ai amorcée une belle perte de poids de 20 kg en 6 mois grace à un défis de ce type! Alors réitérons l'exploit!!!

Par équipe de 5 personnes (tout dépend selon combien nous serons à rejoindre ce défi) nous allons accomplir des objectifs permettant la perte de poids!

Le but n'est pas de faire une perte de poids anarchique, mais bien de réapprendre à manger, bouger, se motiver ensemble parce que les premiers kilos perdus sont les plus gratifiants!

Une fois par semaine, un(e) capitaine d'équipe viendra faire le bilan de points de son équipe.

A gagner: UNE MOTIVATION , UNE BELLE AMITIE, DE LA SOLIDARITE!! (non désolé, pas de chèque cadeau ou que sais je... )

Voici le barème des points:

5 fruits et légumes par jour: 5 points

Sport: 3 point / 30 min

Défi de la semaine: 10 points 

Défi estime de soi( aller se promener, laisser les enfants à papa et se couler un bain, faire un bilan personnel... je prend vos idées ^^ ): 5 points par jour

Bonus de fin de défi: 100 points!

Présentez vous ici avant le 1er janvier afin de définir les groupes et pour les capitaines d'équipes, ils(elles) seront choisi à la majorité dans leur groupe  =)

- Pseudo : (votre vrai prénom si vous le souhaitez)

- Poids de départ : 

- Objectif de poids final: 

- Objectif janvier: (ce que vous aimeriez perdre pour ce défis, attention aux surrestimations qui démotives!) 

Fin du défi : le 1er février ( il  y aura une petite rallonge pour ceux et celles qui aimerais continuer)

Se fixer un petit objectif à plus courte échéance sera plus motivant qu'un gros objectif risquant d'échouer et de nous décourager! Alors petit à petit, marchons vers la minceur et la bonne santé!

Etes vous partante?

11 - 20 de 91
posté par trueendlesslove le 18-01-2016 à 23:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles ah oui deja le bilan!!! Alors ... 5 fruit / légumes : 2 si on compte deux fruit plus une bonne soupe le soir Planche : jamais de la semaine... Sport : 45 min de VE et 15 min d'AB Circle pro. Dimanche 1 heure de longueur piscine. Estime : les soldes je me trouve jolie en ce moment. Si je perd encore la semaine pro j'appelle ma coiffeuse! Niveau poids : je suis à 68,2. Jamais aussi bas depuis plus d'un an ! Défi semaine: ne pas goûter n'importe quoi. Racheter des fruits. Kiwi bananes surtout. Reprendre de l'eau de l'eau. Essayer de me relever un chouya plus tot le matin ... Voilou

posté par pixy44 le 18-01-2016 à 20:59

kikoo à toutes, donc

total sport semaine 2 : 30 mn sauf samedi donc 6 jours plus les squats que j'ai gardé!

Fruits et légumes : complet tous les jours

Défi planche : tous les jours (j'ai commençé 30 sec. et dimanche 1mn 09cheeky)

Points positifs de la semaine : 3 par jour impossible...sinon revue ce week end une amie pas vu depuis 3 ans environ ça vaut tout l'or du monde...

Points négatifs : perdu que 200 g malgré plein d'efforts mais bon c toujours en moins

Objectif semaine 3 : toujours suivre à peu près menu Aujourd'hui.com sont simple et sympa...laugh

Défi pieds ou main ...euh pas le temps

posté par Obsess-Dream le 18-01-2016 à 11:26

• total de sport de la semaine 1 :  3 fois 50 min soit 150 min

•  jours 5 fruits et légumes au complet : 5 jours, cela fait un jour de plus que la semaine dernière mais peut mieux faire!

• jour ou vous avez effectuer le défi planche : lundi et mardi (pas eut le temps les autres jours

•  défi estime: juste couper les ongles :s

• points positifs de la semaine : j'ai pas fait d'excès, j'ai manger 5 jours de fruits et légumes , j'ai beaucoup bosser mes cours.

• points négatifs, à améliorer : plus de sport encore! plus de légumes!! arriver à m'organiser pour gérer la maison, les enfants, le mari et trouver du temps pour moi (oui ca il faut absolument :s ) Pas de perte de poids cette semaine non plus :s Donc - 1kg ca sera pas mal....

• Votre objectif physique/moral/ nutritionnel de la semaine 3 :  idem points négatifs!

posté par Obsess-Dream le 18-01-2016 à 11:02

Désolé je suis en retard!! J'ai été bien occupée la semaine dernière! J'espère que vous ètes encore avec nous!! Qu'a donner votre pesée de ce matin?

La semaine 3 du défi commence aujourd'hui, Il est l'heure du bilan !

Récapitulez ici votre :

• total de sport de la semaine 1 

•  jours 5 fruits et légumes au complet :

• jour ou vous avez effectuer le défi planche :

•  défi estime

• points positifs de la semaine 

• points négatifs, à améliorer :

• Votre objectif physique/moral/ nutritionnel de la semaine 3 :

posté par Obsess-Dream le 18-01-2016 à 11:02

Désolé je suis en retard!! J'ai été bien occupée la semaine dernière! J'espère que vous ètes encore avec nous!! Qu'a donner votre pesée de ce matin?

La semaine 3 du défi commence aujourd'hui, Il est l'heure du bilan !

Récapitulez ici votre :

• total de sport de la semaine 1 

•  jours 5 fruits et légumes au complet :

• jour ou vous avez effectuer le défi planche :

•  défi estime

• points positifs de la semaine 

• points négatifs, à améliorer :

• Votre objectif physique/moral/ nutritionnel de la semaine 3 :

posté par Obsess-Dream le 12-01-2016 à 09:04

pixy44 le 11-01-2016 à 07:44

Kikoo Obsess moi je mange dans une assiette à dessert par contre gros bol de salade ...biz

oui exacte. J'ai juste peu de pas en avoir assez et d'avoir encore faim.... je vais tester cette semaine ^^

En tout cas tu as l'air d'avoir eut une bonne première semaine! Ou en est le poids?

Passe une bonne seconde semaine de défi!

posté par pixy44 le 11-01-2016 à 07:44

Obsess-Dream le 10-01-2016 à 10:48

• total de sport de la semaine 1 : 4h16min (5 jours 45min vélo et 5 min zumba)

• les jours ou vous avez put manger vos 5 fruits et légumes au complet : 4 jours

• jour ou vous avez effectuer le défi squats : 5 jours

• avez vous poster votre photo estime ? (j'ai pas vu celle de tout le monde :s ) oui

• points positifs de la semaine (ce que vous avez réussi : pas de grignotage, pas d'hypophagie, plus de sport, mieux dans ma tête … ce que vous voulez qui ressort de positif de cette première semaine! Cela peut aussi concerner votre équipe ou l'ensemble des participantes au défi !) : j'ai pas grignoter, et j'ai pas eut trop faim entre les repas! J'ai même, plusieurs fois, pas fini mon assiette!

• points négatifs, à améliorer : (trop manger, j'ai eut faim, pas trouver de créneau pour l'exercice physique.... peut aussi concerner l'équipe et les participantes au défi (bah oui ca peut arriver!)) Le resto japonais!!! Je crois que ca n'a pas jouer en ma faveur! On verra demain matin à la pesée! Un peu plus me réguler quand je mange à l'extérieur.

• Votre objectif physique/moral/ nutritionnel de la semaine 2 :  physique: faire 30min de zumba en plus ; moral: continuer à me motiver et motiver mes copinautes pour atteindre nos objectifs pour le 1er février!; Nutritionnel: corriger les jours ou il me manquais 1 ou 2 fruits et légumes , changer la taille de mon assiette peut être!

Kikoo Obsess moi je mange dans une assiette à dessert par contre gros bol de salade ...biz

posté par pixy44 le 11-01-2016 à 07:06

Total sport semaine 1 : 3h15

Fruits et légumes : 7 jours

Défi squats : 6 jours

Photo : oui

Points positifs : Bon moral, pas de faim et avoir tenu pour le sport

Points négatifs : J'en ai pas trouvé pour cette première semaine

Objectif semaine 2 : continuer les minutes sportives je pense que c'est ce qui fait toute la différence dans le rééquilibrage alimentaire pour ne pas que la peau tombe en lambeau...!!! c'est sans compter sur ma crème fermeté mixa intensivesans faire de pub...biz

posté par trueendlesslove le 10-01-2016 à 20:37

• total de sport de la semaine 1 : 1 heure de vélo elliptique mercredi et aujourd'hui 1h30 de patinage sur glace (avec des poussées de vitesses pour pousser mon petit bout)

• les jours ou vous avez put manger vos 5 fruits et légumes au complet :3 jours

• jour ou vous avez effectuer le défi squats : 3 jours

• avez vous poster votre photo estime ? (j'ai pas vu celle de tout le monde :s ) oui

• points positifs de la semaine (ce que vous avez réussi : pas de grignotage, pas d'hypophagie, plus de sport, mieux dans ma tête … ce que vous voulez qui ressort de positif de cette première semaine! Cela peut aussi concerner votre équipe ou l'ensemble des participantes au défi !) : je re-déjeune le matin, je me lève 20-30 minutes plus tot chasue matin. J'essaye de pas aller dormir tard. j'ai pas grignoter, et j'ai pas eut trop faim entre les repas! J'ai résisté aux frites, je suis a une moyenne de pas quatidiens de 6496 pas! (merci ma montre garmin). J'ai perdu 600 grammes cette semaine!!! Je me sent capable de continuer!

• points négatifs, à améliorer : (trop manger, j'ai eut faim, pas trouver de créneau pour l'exercice physique.... peut aussi concerner l'équipe et les participantes au défi (bah oui ca peut arriver!)) j'ai été à la pataterie samedi soir, je compte bien éliminer tout ça avant samedi prochain! un peu de temps pour le sport serait bien...vérifier à l'avance les stocks d fruit sinon c'est la panique!!

• Votre objectif physique/moral/ nutritionnel de la semaine:  Ne pas craquer sur le sucre que je n'arrive pas à remplacer sauf dans le café. continuer à boire boire boire. essayer de toujours être en mouvement même au travail...

posté par Obsess-Dream le 10-01-2016 à 10:48

• total de sport de la semaine 1 : 4h16min (5 jours 45min vélo et 5 min zumba)

• les jours ou vous avez put manger vos 5 fruits et légumes au complet : 4 jours

• jour ou vous avez effectuer le défi squats : 5 jours

• avez vous poster votre photo estime ? (j'ai pas vu celle de tout le monde :s ) oui

• points positifs de la semaine (ce que vous avez réussi : pas de grignotage, pas d'hypophagie, plus de sport, mieux dans ma tête … ce que vous voulez qui ressort de positif de cette première semaine! Cela peut aussi concerner votre équipe ou l'ensemble des participantes au défi !) : j'ai pas grignoter, et j'ai pas eut trop faim entre les repas! J'ai même, plusieurs fois, pas fini mon assiette!

• points négatifs, à améliorer : (trop manger, j'ai eut faim, pas trouver de créneau pour l'exercice physique.... peut aussi concerner l'équipe et les participantes au défi (bah oui ca peut arriver!)) Le resto japonais!!! Je crois que ca n'a pas jouer en ma faveur! On verra demain matin à la pesée! Un peu plus me réguler quand je mange à l'extérieur.

• Votre objectif physique/moral/ nutritionnel de la semaine 2 :  physique: faire 30min de zumba en plus ; moral: continuer à me motiver et motiver mes copinautes pour atteindre nos objectifs pour le 1er février!; Nutritionnel: corriger les jours ou il me manquais 1 ou 2 fruits et légumes , changer la taille de mon assiette peut être!

11 - 20 de 91

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.