Défi - 3 kg Janvier 2016!
Bonjour à tous (toutes)
Il y a 3 ans, j'ai amorcée une belle perte de poids de 20 kg en 6 mois grace à un défis de ce type! Alors réitérons l'exploit!!!
Par équipe de 5 personnes (tout dépend selon combien nous serons à rejoindre ce défi) nous allons accomplir des objectifs permettant la perte de poids!
Le but n'est pas de faire une perte de poids anarchique, mais bien de réapprendre à manger, bouger, se motiver ensemble parce que les premiers kilos perdus sont les plus gratifiants!
Une fois par semaine, un(e) capitaine d'équipe viendra faire le bilan de points de son équipe.
A gagner: UNE MOTIVATION , UNE BELLE AMITIE, DE LA SOLIDARITE!! (non désolé, pas de chèque cadeau ou que sais je... )
Voici le barème des points:
5 fruits et légumes par jour: 5 points
Sport: 3 point / 30 min
Défi de la semaine: 10 points
Défi estime de soi( aller se promener, laisser les enfants à papa et se couler un bain, faire un bilan personnel... je prend vos idées ^^ ): 5 points par jour
Bonus de fin de défi: 100 points!
Présentez vous ici avant le 1er janvier afin de définir les groupes et pour les capitaines d'équipes, ils(elles) seront choisi à la majorité dans leur groupe =)
- Pseudo : (votre vrai prénom si vous le souhaitez)
- Objectif de poids final:
- Objectif janvier: (ce que vous aimeriez perdre pour ce défis, attention aux surrestimations qui démotives!)
Fin du défi : le 1er février ( il y aura une petite rallonge pour ceux et celles qui aimerais continuer)
Se fixer un petit objectif à plus courte échéance sera plus motivant qu'un gros objectif risquant d'échouer et de nous décourager! Alors petit à petit, marchons vers la minceur et la bonne santé!
Etes vous partante?
total de sport de la semaine 1 : 4h16min (5 jours 45min vélo et 5 min zumba)
les jours ou vous avez put manger vos 5 fruits et légumes au complet : 4 jours
jour ou vous avez effectuer le défi squats : 5 jours
avez vous poster votre photo estime ? (j'ai pas vu celle de tout le monde :s ) oui
points positifs de la semaine (ce que vous avez réussi : pas de grignotage, pas d'hypophagie, plus de sport, mieux dans ma tête … ce que vous voulez qui ressort de positif de cette première semaine! Cela peut aussi concerner votre équipe ou l'ensemble des participantes au défi !) : j'ai pas grignoter, et j'ai pas eut trop faim entre les repas! J'ai même, plusieurs fois, pas fini mon assiette!
points négatifs, à améliorer : (trop manger, j'ai eut faim, pas trouver de créneau pour l'exercice physique.... peut aussi concerner l'équipe et les participantes au défi (bah oui ca peut arriver!)) Le resto japonais!!! Je crois que ca n'a pas jouer en ma faveur! On verra demain matin à la pesée! Un peu plus me réguler quand je mange à l'extérieur.
Votre objectif physique/moral/ nutritionnel de la semaine 2 : physique: faire 30min de zumba en plus ; moral: continuer à me motiver et motiver mes copinautes pour atteindre nos objectifs pour le 1er février!; Nutritionnel: corriger les jours ou il me manquais 1 ou 2 fruits et légumes , changer la taille de mon assiette peut être!