Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

391 - 400 de 16664
posté par jane_259 le 30-07-2024 à 09:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, bon courage Neige, des ondes positives. Loulou quel joli texte sur les petits bonheurs. Soline contente que tout aille bien pour ton homme, vous devez respirez. Yvonne j'espère que tout se passe bien chez ta fille et que tu auras pu voir ton garçon. Belle journée à vous toutes, restez bien à l'ombre wink photo prise ce matin en balade 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-07-2024 à 09:25

Bonjour tardif, mes amies!!! petit café arabe.

J'ai passé, avec ma fille une soirée de panique:

Nous allions chez mon fil à Pau, tout allait bien, jusqu'au moment ou un bruit de marteau-piqueur s'est fait entendre et de la fumée noire sortait derrière.

J'ai réussi à arriver chez mon fils, et il a regardé si je n'avais rien de cassé, il a fait rouler la voiture et rien ne se passait.

Ma fille est moi sommes parties et , au bout de quelques km la fumée noire est encore apparue, alors,j'ai cherché un garagiste( heureusement pas loin) et,j'ai contacté mon assurance qui devait nous envoyer une dépanneuse, AAAAAH oui,! elle est arrivée la dépaneuse..........2heures 30 après???? et après plusieurs appels. Pas un brin d'ombre.....Bien sur,il devait la remorquer jusqu'à chez lui, car tous les garages étaient fermés, Donc ma voiture doit arriver dans un garrage près de chez moi, MAIS!!! le garage ne veut pas la garder chez lui, donc, je vais devoir la sortir et la conduire dans mon espace à la maison, avant 15h , heure de mon départ à l'hôpital.

J'avoue, vraiment, que c'es pas la meilleure chose dont j'avais besoin aujourd'hui!

Bon, y a pas mort d'homme et les enfants vont s'occuper de ma voiture pendant mon absence.

Comme quoi, on a beau faire tout pour que tout ce passe bien, y a toujour une bosse sur notre route de vie et, nous ne la voyons pas toujours.

Je suis contente Soline pour ton mari, c'est moins grave que prévu SUPERS!

Je ne vous fais pas un roman,j'attends l'appel du garage. Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

PS: Yvonne pourra vous donner de mes nouvelles elle a mon n° de téléphone.

posté par Soline4_3 le 29-07-2024 à 17:06

Bonjour. Un petit coucou.Quelle calor ?

Donc, Neige ça y est tu es fin prête ? Je te souhaite du courage.

Loulou, encore des soucis. Que lis tu actuellement ?

Bonne nouvelle pour mon mari, pas de cancer, ce serait un hématome dû à une tension oculaire élevée.

A revoir en septembre, mais pour elle pas de raison de s'inquiéter,

Ouf, on est bien contents et soulages.

Bonne fin de journée à toutes.

posté par loulou_1720 le 29-07-2024 à 13:51

Coucou  ;) Bonjour les copinettes :x

oui tout le monde à son lot de haut et de bas , suis d'un naturel optimiste mais le contraire arrive aussi et ça repart !

Ce matin vampiro est passé  :P , plus qu'a attendre les résultats :^>

Hier matin bien bossé aspirateur balai vapeur , je le fais quand je suis en forme donc je m'occupe pas du jour *-:)

Cette nuit pas bien dormi réveillée souvent Patrice a embauché plus tôt et il est sorti plus tôt nous sommes en canicule comme beaucoup !

pleis d'ondes positives à toutes et à toi Neige pour ce qui t'attend !

je vous souhaite une bonne journée à toutes :x  :x  :x  :x  :x  :x  bises

Gentillesse spontanée

J'ai assisté à une conférence sur le bonheur, d'un chercheur américain.

Il listait les travaux les plus récents sur le sujet, et, bien sûr, l'optimisme et la pensée positive y avaient une grande part.

Mais un résultat a attiré mon attention :

Un des grands facteurs de bonheur est : - "Avoir des gestes de gentillesse spontanée".

Wouaah !

Je savais qu'avoir des attentions, des gestes de gentillesse pour les autres contribuaient à LEUR bonheur.

Mais je n'avais jamais réalisé combien cela a une action sur NOTRE bonheur.

Et quand on y réfléchit, c'est évident : On se sent mieux en étant généreux, tolérant, indulgent, attentif, attentionné, en respectant et en écoutant les autres, que le contraire.

Alors, quel acte de gentillesse spontané allez-nous avoir aujourd'hui ?

C'est comme si nous plantions des graines de bonheur.

Elle vont pousser et devenir fleurs de bonheur dans notre jardin intérieur.

posté par jane_259 le 29-07-2024 à 11:52

Bonjour à toutes, il fait bien chaud, nous restons au frais. Chacune à son lot de tristesse, de souffrance, et croyez moi j'ai aussi eu mon lot, je suis quelqu'un de très optimiste mais parfois, voilà...J'ai toujours pris soin des autres, mon travail c'est ce qui m'a aidé et quoi qu'il se passe, ce sont mes enfants qui font que la vie vaut d'être vécue, c'est ce que je ressens. 

Bon courage et des ondes positives pour celles qui en ont besoin, belle journée à vous toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-07-2024 à 10:03

Bonjour mes amies!

Un café et un câlin pour ce début de semaine prévu très chaud pour la semaine.

Dernier jour avant mon départ pour l'opération, on veut croire que tout se passera bien!

Ma soeur qui a été opérée  la semaine dernière ne va pas bien, elle avait de la température hier . Sa fille est très inquiète, pour l'heure je n'ai pas de nouvelles alarmentes.. Ma fille repart jeudi..

Dolan revient demain. les enfants vont installer mon lit dans le salon pendant que je serai partie.

Courage à vous mes amies qui souffrez de plusieurs soucis familiaux, je pense bien à vous!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 28-07-2024 à 21:13

coucou ;) bonsoir les copinettes  :x

, oui canicule demain , Patrice va embaucher plus tôt  :P

suis en retard , je traine  :D   

:
courage et bonne soirée à toutes en vous faisant un câlin  :x  :x  :x  :x  :x bises

LES ÉTREINTES DE LA VIE ...

Les câlins manquent en ce moment.

L'humanité se dirige dans une impasse très précaire sur les vraies valeurs ...

L'étreinte devrait être prescrite par les médecins car il y a un pouvoir de guérison dans l'étreinte que nous ne connaissons pas encore.

Les câlins guérissent la haine.

L'étreinte guérit les ressentiments, l'étreinte guérit le courage et les malentendus.

L'étreinte guérit la fatigue et la tristesse.

Quand on embrasse, on largue des amarres, on oublie en quelques instants les choses qui nous ont fait perdre notre calme.

L'étreinte nous donne la paix dans l'âme.

Quand nous embrassons, nous arrêtons d'être sur la défensive et laissons l'autre approcher de notre cœur.

Les bras s'ouvrent et les cœurs se blottissent d'une manière unique .

Il n'y a rien de tel qu'un câlin.

Un câlin de ′′je t'aime"

Un câlin de ′′heureusement que tu es là"

Un câlin de ′′aidez-moi ".

Un câlin de ′′à bientôt "

Un câlin de ′′pardonnez-moi′′ et de ′′je te pardonne"

Un câlin de ′′à quel point tu m'as manqué"

Quand nous embrassons, nous ne sommes plus deux, nous sommes de la famille !

Nous sommes accessibles, nous sommes des rêves possibles !

Et si on se traitait avec gratitude, douceur et tendresse ?

Vivre heureux, en paix, en toute sérénité.

posté par Soline4_3 le 28-07-2024 à 18:00

Je vous souhaite une bonne soirée.

ici il a fait très chaud, faut dire qu'on était en canicule, l'été est bien là.

Neige, c'est très courageux à toi de dire les choses, car parfois c'est difficile d'en parler, les gens te croient fragile ou larmoyante.

Demain le verdict pour mon mari.

Mon fils part le lendemain avec sa fille, et mon neveu qui vient de faire une ts.

ils partent pour 3 jours, pour continuer des gros travaux pour leur maison, çà va m'habituer à leur absence, mais il est vrai que cela fait beaucoup de choses à la fois.

Je dois rester forte, mais ... j'avoue avoir beaucoup de tristesse pour tout ce qui se passe.

posté par yvonne6 le 28-07-2024 à 14:43

bonjour les amies , grosse chaleur cet aprem , on reste au frais , je suis chez ma fille jusqu'à jeudi porochain , nous repartirons ( Amaia et moi jeudi après dans l'après midi si il ne fait pas trop chaud sinon nous partirons le matin pas trop tard , j'avais inviter mon fils a venir manger avec nous ce midi , mais ilm'a répondu  qu il n'avaurait pas le temps , tant pis pour lui , il viendra quand il aura ou si il a envi denous voir , sa fille et moi ! beaucoup de monde aux plages , les touristes sont là , dans la semaine des juilletistes vont partir pour laisser la place aux aoutiens , 

la vie n'est pas simple non , en tout cas avec moi ,   en 1985 , et ensuite en 2001 et en 2020 puis depuis février2024 ,  bon bref , allez , bon dimanche les amies je vous embrasse     

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-07-2024 à 08:44

Bonjour mes amies!

matin gris, alors un bon petit café est de rigueur!

Nous avons eu un bel orage hier soir ça a un peu rafraichi l'air.

Bravo à nos sportifs médaillés et les autres qui ont fait de leur mieux.

Siline ,nous sommes de tout coeur avec toi et ta famille, c'est vrai que, parfois, la vie devient si difficile, qu'il est important d'avoir un coeur bien accroché.

Il m'est arrivé d'avoir envie d'en finire, c'est une étoile dans le ciel qui m'a sauvé la vie, une étoile: c'était une petite fille de 2 ans qui luttait contre le cancer,.

J'étais en voiture, je venais d'avoir une difficile conversation, et j'allais garder mon petit fils car son papa devait partir.

Deux jeunes enfants,qui m'ont sauvée la vie car je voulais lacher le volant pour en finir avec cette vie compliquée.

Une étoile, c'est pas grand chose, mais,elle m'a fait penser à cette petite fille et à mon petit fils qui risquait d'être seul cette nuit là.

Je n'en ai parlé à personne de ma famille, juste sur le forum JMC. mais, il est vrai que souvent, nous ne trouvons pas de raison de vivre, c'est pourquoi,nous devons être à l'écoute des autres, quel que soit la personne.

C'est, aussi pour ça que j'ai réalisé ce forum. Il est là pour chaque perssonne qui souffre de quelque mal que ce soit, physique ou moral.

Sur un forum, personne n'est jugé, personne ne critique et chaque personne peut donner son avis, peut aider à sa manière, par des mots, par un sourire par une expérience.

Alors, s'il vous plait, n'oubliez jamais qu'une étoile guide chacune de nous.

Le soir,levez les yeux, regardez le ciel, l'immencité est un soutien, un espoir, une raison de vivre, de trouver une solution à un ou plusieurs problèmes.

Même s'il pleut, les étoiles brillent au dessus des nuages.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette

391 - 400 de 16664

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.