Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

461 - 470 de 17606
posté par loulou_1720 le 27-05-2025 à 16:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Bonjour les copinettes

hou hou ? pas là neige ?

vous le prenez où le colagène les les filles ?

Me suis pas réveillée de bonne heure , suis moins vive que quand je me lève tôt 6/7 h
Nous allons voir les parents pour finaliser ce P de dossier j'espère que mon linge va sécher.

Hémoglobine 9.2 tant que c'est pas en dessous ...

Bon après-midi à toutes bises

Les yeux de l'amour

Un adolescent vivait seul avec sa mère .Ils avaient une relation privilégiée.
Bien que le fils passe toutes ses parties de football assis sur le banc, sa mère était toujours là pour l'encourager. 

Il était bien décidé à faire de son mieux et qu'on finirait peut-être par le laisser jouer.
Tout au long de l'année, il n'a jamais manqué une seule partie, mais  restait sur le banc.
Sa mère était toujours dans les estrades à le motiver.

Au collège, il décida de tenter sa chance aux essais pour accepté comme recrue.
Tout le monde pensait qu'il ne serait jamais accepté, mais il réussit.
L'entraîneur  le gardait sur la liste car il participait de tout cœur et était motivant pour ses coéquipiers.
 Il fut si content qu'il courut au téléphone  pour l'annoncer à sa mère.

Elle partageait son enthousiasme et reçut des billets de saison pour toutes les parties de l'équipe.
Ce jeune athlète tenace ne rata aucune pratique
au cours de ces 4 années, mais ne fut jamais appelé à jouer.

C'était  la fin de la saison de football junior et comme il arrivait sur le terrain en courant avant le grand match des éliminatoires, l'entraîneur vint à lui, un télégramme à la main.

Le jeune homme lut le télégramme et devint silencieux.
Une grosse boule lui nouait la gorge
lorsqu'il annonça à son entraîneur:
" Ma mère est décédée ce matin. Est-ce que je peux manquer la partie aujourd'hui ? "
L'entraîneur pose doucement son bras autour de ses épaules et lui dit:

- Prends congé pour le reste de la semaine, fiston. En fait, tu n'as même pas besoin de revenir
pour la partie samedi prochain.

Le samedi suivant, la partie ne se déroulait très mal.
Alors que l'équipe traînait de l'arrière par 10 points, un jeune homme silencieux se faufila dans le vestiaire et enfila son équipement.
Lorsqu'ils le virent arrivant en courant, l'entraîneur et les coéquipiers furent abasourdis de le voir de retour si tôt.

" Entraîneur, s'il vous plaît, Je dois absolument jouer aujourd'hui lui dit-il.
L'entraîneur fit semblant de ne pas l'avoir entendu car c’était son pire joueur,
Il était hors de question qu'il le fasse jouer pendant un match aussi crucial.
Mais le jeune homme insista et finalement, ayant pitié de lui,
l'entraîneur accepta. " Ok, tu peux y aller. "
Quelques minutes plus tard, l'entraîneur, les coéquipiers
et tous les spectateurs dans les estrades n'en croyaient pas leurs yeux.
Ce jeune inconnu, qui n'avait jamais joué auparavant, faisait exactement tout ce qu'il fallait et correctement.
L'équipe adverse n'arrivait pas à l'arrêter. Il courut, bloqua et plaqua comme une étoile.
Dans les dernières minutes de jeu, il intercepta une passe et courut sans s'arrêter et marqua le point gagnant.
Les spectateurs sautaient de joie.
Ses coéquipiers, le portèrent sur leurs épaules.
Des applaudissements comme on en avait jamais eu.
Une fois que les estrades furent vides, l'entraîneur remarqua le jeune homme assis seul dans un coin.
Il  dit:-  Fiston, je n'arrive pas à y croire. Tu as été fantastique. Dis-moi ce qui t'est arrivé? Comment as-tu fait ?
Les yeux pleins d'eau, il regarda l'entraîneur et lui dit:
-Vous savez que ma mère est décédée cette semaine, mais saviez-vous qu'elle était aveugle?  Il avala avec difficulté et s'efforça à sourire:
- Ma mère est venue à toutes mes parties, mais aujourd'hui, c'était la 1ière fois qu'elle pouvait me voir jouer et je voulais lui montrer que j'étais capable de bien jouer.

Souviens-toi TOUJOURS DE CECI

TU ES UNE PERSONNE IMPORTANTE  NE L'OUBLIE JAMAIS

posté par yvonne6 le 27-05-2025 à 09:40

bonjour les amies , me voilà de retour chez moi ,  j ai passé un bon dimanche avec ma fille , son mari , mon fils et sa chez le véto  copine  , et samedi apres midi on l a passé a Mimizan a faire les magasins , tous les 4 sauf mon gendre , il n 'aime pas faire les magasins , donc il a regardé les matchs a la télé , j'ai récupéré mon chat qui  s'était battu avec un autre chat , donc des trous sur la tête  et abcès , donc faut le tenir enfermé jusqu'a mardi ou mercredi prochain , pas facile !! le collagène je connais je suis entrain d'en faire une cure de 45 jours , c est bon pour beaucoup de choses : pour la peau , pour les articulations  etc...., mes ongles dédoublés sont devenus normaux et on durci , ils ont repris de la force   je vais aller repiquer des salades , et bêcher un peu , j'ai des tomates a planter , mais bon je ne suis pas en retard , passez une bonne journée mes amies je vous embrasse

posté par loulou_1720 le 26-05-2025 à 15:42

Coucou  ;) Bonjour les copinettes:x 

Ouf j'ai retrouvé le dossier sécurité social il était dans 1 tiroir .comme j'ai fait pleins  de photocopies .bonjour le prix des  cartouches  X( ça fait bien2/3 dossiers avec accusé de réception et ensuite le dr conseil doit le convoquer pour voir son état ( vu que l'autre avait trouvé que la SEP était stable ( il a fait 1 poussée )= pour pas payé les i journalières pendant 2 mois en 2022  3 ans que ça traine  ils ce disent  qu'on va laisser tomber ou mourir entre temps :-bd 
Aujourd'hui du rangement.  :^>
Et vous ? 
Jane ça consiste en quoi le collagène marin ?
Poupetina mon fils pareil 1 perverses narcissique et lui elle lui pourri la vie à travers les filles .il aurait fallut mettre de la distance ,pour mon frère c'est idem.
Courage à toutes 
Bonne journée  :x  :x  :x  :x  :x  :x :bises de moua 

Tu façonnes l’enfant que tu veux voir grandir.

Si tu veux qu’il soit bon, sois bon avec lui.
Si tu veux qu’il soit intelligent, enseigne-lui avec patience.
Si tu veux qu’il soit attentionné, entoure-le de ton attention.
Si tu veux qu’il devienne un ami fidèle, montre-lui, par ton exemple, ce qu’est l’amitié sincère.

Tout ce que tu sèmes en lui, il l’absorbe en silence.

Chaque mot tendre, chaque éloge, chaque manière dont tu le décris
façonne peu à peu la voix intérieure qui l’accompagnera toute sa vie.

Le regard que tu portes sur lui deviendra le regard qu’il posera sur lui-même.
Et la façon dont tu le traites sera celle qu’il adoptera envers lui-même.

Il grandira à l’image de ce que tu as planté en son cœur. 

posté par poupetina le 26-05-2025 à 15:10

Bonjour à toutes,

J'ai la grande chance d'avoir encore ma mère. Elle a 99 ans, vit encore seule ( avec quelques aides) et refuse de venir habiter chez moi. Nous avons fêté la fête des mères un peu en avance samedi en l'invitant au restaurant. Hier matin elle a eu des petits cadeaux. Nous sommes partis après déjeuner chez notre fils près de Villefranche-sur-Saone où nous avons refait la fête des mères, pour moi cette fois. Mon autre fils m'a téléphoné. Je me rends compte que je suis chanceuse mais il n'en n'a pas toujours été ainsi. Pendant plus de 10 ans mon fils( de Villefranche) avait pour compagne une perverse narcissique et avait presque coupé les ponts avec nous. Alors je comprends bien le chagrin causé par l'absence de ses enfants. Mon histoire montre que les choses ne sont pas immuables. Après sa séparation, notre fils nous est revenu. 
Ici nous avons du soleil et de la douceur. Ce sera autre chose au long week- end que nous passerons dans le Vaucluse : températures très chaudes!

Prenez bien soin de vous. 

posté par loulou_1720 le 25-05-2025 à 21:03

Coucou 😉Bonsoir les copinettes

Hier soir mon fils le plus jeune Jean-Baptiste est venu dîner avec sa compagne et ses 2 filles Louise 14 ans et Mathilde 7 ans.
Nous avons tout fait nous même ( au moins on sait ce que l'on mange) brochette fruit/légumes. Avocat farci crevette/thon. Pavé de bœuf tian legumes et tarte Amandine .

Louise et son père dur dur .le passage de l'adolescence est difficile. Chez "papa" il y a des règles à respecter...
Melle veut 1,carte bancaire l'année prochaine...
Sa copine à eu 1 voiture sans permis pour ses 14 ans elle,elle va au collège avec.
Sont partis après minuit pour souhaiter les 43 de mon fils.car on ne souhaite jamais avant .

Soline je vois mes fils 2 fois par an c'est tout c'est malheureusement le lot de beaucoup plus de parents qu'on croit , je suis ok avec toi " on est jamais mieux servi que par sois-même "
Bon dimanche à vous bonne fête des mères à toutes  bises de moua

Fête des mamans aujourd'hui
.
Jour de joie ou jour de chagrin mais journée jamais ordinaire.
Bonne fête à toutes les mamans choyées et heureuses, c'est tellement dans l'ordre des choses. Pensées aussi pour celles qui attendent un enfant.

Pensées particulières aux femmes qui désirent tant un enfant et qui ne peuvent pas en avoir, aux mamans qui ont perdu un enfant, à celles victimes de la bêtise, de l'acharnement de la vie, de la violence, de toutes ces choses qui les éloignent de leurs enfants, à celles qui sont malades ou ont des enfants malades, à celles qui sont trop éloignées aussi.

Et pensées aussi pour tous les enfants qui ont perdu leur maman

Mon amitié vous accompagne et fleurs pour tout le monde...

Annie Kubasiak

posté par jane_259 le 25-05-2025 à 19:30

Bonsoir les filles, nous avons eu un peu de soleil et beaucoup de nuages mais il n'a pas fait froid, il a gelé dans la nuit de vendredi à samedi. J'espère que vous avez passé un bon dimanche. Elise essaie de prendre du collagène marin en comprimés, très bon pour les muscles, les articulations...ça ne va peut-être pas t'enlever toute cette douleur mais t'aider un peu. Je vous souhaite une bonne fête des mères.

Bonne soirée, bises du Jura 

posté par poupetina le 24-05-2025 à 18:30

Bonjour,

Nous sommes dans la Nièvre chez ma mère jusqu'à demain. Ce midi nous l'avons emmenée au restaurant pour fêter la fête des mères avec un peu d'avance. Elle aura son petit cadeau demain. Puis nous partons chez notre fils et re- fête des mères!

Soline, une petite peur mais maintenant tout va bien. 
Ici le soleil s'est caché. Nous aurons des températures très élevées au week- end prochain que nous passons dans le Vaucluse. 
Bonne fin de journée. 

posté par poupetina le 24-05-2025 à 15:31

Bonjour,

Nous sommes dans la Nièvre chez ma mère jusqu'à demain. Ce midi nous l'avons emmenée au restaurant pour fêter la fête des mères avec un peu d'avance. Elle aura son petit cadeau demain. Puis nous partons chez notre fils et re- fête des mères!

Soline, une petite peur mais maintenant tout va bien. 
Ici le soleil s'est caché. Nous aurons des températures très élevées au week- end prochain que nous passons dans le Vaucluse. 
Bonne fin de journée. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 24-05-2025 à 08:37

Bonjour les amies!

Le soleil brille ce matin, je vous offre le petit café!

Loulou qu'ils sont vrais les textes que tu nous poses, pleins de tendresse et d'espoir! Merci!!!

Soline , tu as eu certainement très peur pour ton pieds. Une crampe sûrement.

Tout va bien c'est le principal.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 23-05-2025 à 11:42

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Elise tu prends rien pour te soulager ? 
Neige jolie la couverture 
Merci à vous toutes 

Je ne pas trop encore ce je vais faire pour demain à part un tian et une tarte aux pommes. Je vais voir.
Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua  

Mon père
J’ai invité mon père chez moi. Un après-midi, il est arrivé avec une petite valise—quelques paires de chaussettes, des pantoufles où l’on pouvait lire Grand-Père Fier (un cadeau de mes enfants), une chemise en flanelle, un pull et une vieille couverture.

Depuis un mois, mon père, 90 ans, une âme douce et paisible, partage mon toit. Ses cheveux d’argent sont soigneusement peignés, et il se déplace lentement dans la maison en pantoufles. Il marque une pause à chaque seuil, comme s’il franchissait des frontières invisibles.

Il rit doucement en regardant le chat, murmure à des souvenirs que lui seul peut entendre et me raconte ces histoires venues d’un autre temps. Il est discret, réservé, souvent plongé dans le silence. Il savoure les bonbons que je laisse sur sa table de nuit, boit son café d’une main tremblante, vérifiant sans cesse sa vieille montre fatiguée sur son poignet usé par le temps.

Il n’est plus l’homme fort et indépendant que j’admirais autrefois. Il m’a confié tout ce qu’il lui reste. Je le vois dans son regard : ma présence l’apaise lorsque je rentre à la maison.
Lui, si fier, si indépendant, avait vécu seul cinq ans après le départ de Maman.

Aujourd’hui, il ne reste que l’amour, la tendresse, et le poids de notre histoire commune. Mon seul souci est son bien-être—des couvertures douillettes, des repas réconfortants, des éclats de rire et ma main dans la sienne. Rien d’autre ne compte.
J’ai gagné un fils de 90 ans, et je suis reconnaissant de pouvoir lui offrir un havre de paix pour le temps qu’il lui reste.
Merci, Papa, d’être à moi. Reste avec moi aussi longtemps que tu le pourras.

461 - 470 de 17606

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.